Dans des propos accordés au Financial Times, John Textor est revenu sur le transfert de Jeffinho à l'OL. Une vente pour renflouer les caisses de Botafogo que n’ont pas acceptée les fans du club brésilien.
Un mois et demi après un premier passage, John Textor est de retour à Lyon. Présent depuis lundi, l’Américain a assisté à la qualification de l’OL en demi-finale de la Coupe de France. Il a également été aux premières loges du premier but de Jeffinho sous les couleurs lyonnaises. Il aurait très certainement aimé le voir un peu plus que 45 minutes, mais John Textor devait être ravi que la passerelle entre les différents clubs d’Eagle Football fonctionne déjà. Il faudra juger sur le long terme de l’efficacité de ce transfert mais une chose est sûre, le départ de l’ailier brésilien est clairement mal passé chez les supporters de Botafogo. "Quand j’ai racheté le club, j’allais à Rio et j’étais traité comme un roi partout où j’allais, a-t-il déclaré au Financial Times. Pour la vente de Jeffinho, j’ai dû changer mon numéro de téléphone. Vous ne pouvez pas savoir à quel point les choses peuvent aller vite."
"A Rio, j'étais traité comme un roi"
Inconnu du public européen, Jeffinho était un joueur aimé des supporters du club carioca et le voir partir pour l’Europe et l’OL a été vécu comme une trahison de John Textor. Ayant besoin d’argent frais, Botafogo n’a pas craché sur les onze millions d’euros lyonnais et tout le monde s’est retrouvé gagnant dans l’histoire. Malgré tout, les supporters de Fogo n’ont toujours pas digéré et la lune de miel de Textor a quelque peu pris fin à Rio. "C'est facile pour les gens de dire que les Américains sont mauvais, que le multiclub est mauvais, a-t-il poursuivi. Je comprends - les fans ne me connaissent pas et ils ne connaissent pas mon cœur. Ils pensent que je suis un homme d’argent."
Entre les supporters de Crystal Palace et ceux de Botafogo, ce n'est clairement pas l'amour fou avec John Textor.
Vous le voyez venir le départ de Lukeba à Crystal Palace pour 9 M ?
Non.
Pas une seconde
T'es un fou !
Lukeba va partir c'est clair... Mais c'est du 30 patates! Même pour un club "copain" 😉
Pas sûr qu'il parte cet été. Surtout si qualif eb Ligue Europa via la coupe. Je vois plus Rayan être vendu cet été.
Et remplacé par un joueur d'expérience.
Ni Cherki ni Lukeba !!!
L'idéal serait de vendre Toko, Kadewere, Mendes et Faivre en plus des départ programmé de Boateng, Aouar et moussa...
Rayan m'insupporte trop, c'est pour ça que ça ne me dérangerait pas qu'il parte.
Et cela serait du bonus qu'on le remplace par un joueur qui a 10 ans de plus.
Sinon, d'accord pour le reste.
Il faudra cependant vendre parmi Maxence, Johann et Corentin, d'autant plus si Thiago ne part pas car, à n'en point douter, le club recrutera un milieu défensif cet été, et nous aurons trop de joueurs au milieu (eux 4 + les retours de prêt de Florent Da Silva, Camilo et Habib Keïta).
Ha bon il t’insupporte ? Carrément ? J’ai du mal à te suivre. Tu m’as un peu catalogué anti-Cherki alors que je suis bien moins tranché que ça. Ce serait bien qu’on garde nos jeunes jusqu’à éclosion complète m’enfin si eux le veulent.
Tout à fait cavegone, je ne peux plus le blairer. C'est comme ça.
Je suis à l'image de Tigone qui attend avec un futur grand plaisir non dissimulé le départ de Moussa.
Mème si c'est pour la synergie... Entre 9 patates à Crystal et une offre de 40 à Chelsea je pense que ce bon John sait compter...
C'est sur que John sait compter.
Mais si tu vends pour 9M à Palace puis 2 ans plus tard pour 60M à Chelsea (au lieu de 30 /40) tu es gagnant sur toute la ligne.
Tu as renforcé Crystal Palace sportivement puis augmenté la valeur de ton joueur en le mettant sur le marché Premier League.
Entre équipes anglaises, les montants de transferts sont beaucoup plus élevés ( Harry Macguire, Wesley Fofana 85 M, etc..)
je comprends ton calcul dandan, sauf que rien ne garantie que lukeba vaudra 60 dans 2 ans... Mais des ventes de jeunes a Crystal pour des sommes faramineuses c'est un truc réalisable vu les droits tv anglais qui dérégule le marché...
Vous pensez qu'un mec pourrait avantager un club où il est minoritaire (Crystal Palace) pour désavantager un club dont il est propriétaire à 100% (l'OL) ?
C'est la théorie farfelue du jour je suppose !
Ok avec le raisonnement... Mais Eagle et John TEXTOR ne possèdent pas "100% de l'OL" / mais 77,49%. [Le reste: c'est JMA et les multi-actionnaires].
Certes, mais si on parle d'une vente à terme, là Eagle sera proprio à 100 % lorsque cette vente se produira puisque le rachat des actions en bourse et les parts d'Aulas doivent être effectif très rapidement
Pour l'instant.
Ah mais on veut tellement dire qu'on gère mal le club qu'on est prêt à écrire des âneries pas possibles.
Tout le monde n'est pas OLV, il critique la direction, et il le fait bien, même si je ne suis pas forcément d'accord. Au moins lui, c'est construit, et totalement crédible. Au final t'es bien seul...
Et puis ok Textor est proprio, mais de là à voir JMA fermer sa bouche pour une vente de Lukeba à 9 millions, j'y crois pas une seule seconde.
"OLV" et "construit" dans la même phrase. Meh.
Je parle bien de la vente "à terme" et c'est bien un total de 77,49% des parts du club qui ont été vendues / pas davantage: cad la totalité des parts de Seydou, des chinois, et 2/3 (seulement) des parts de JMA.
Après, peut-être JMA a-t-il ajouté une clause de priorité envers Eagle lorsqu'il vendra les % qu'il garde, ou peut-être les garde-t-il pour son fils, c'est son affaire.
Sauf que, sauf erreur de ma part, il est DÉJÀ prévu qu'Eagle rachète toutes les parts d'Aulas.
Et l'OPA sur les titres en bourse est prévue aussi, elle ne devrait pas tarder en principe
Ici on nous disait pourtant que les supporters de Botafogo trouvaient le montant incroyable et étaient contents de se débarrasser du joueur à ce prix ? A qui se fier ? ^^
John aurait aussi intérêt à dire ça pour ménager la chèvre et le chou: à Botafogo, je puise dans le budget de l'OL pour renflouer vos caisses; à Lyon, je puise dans le vivier de Botafogo pour renflouer l'équipe avec des pépites, regardez ils s'en mordent les doigts !
Il va falloir que Botafogo s'habitue a devenir le satellite de l'OL, qui revendra très cher a Crystal et ses gros moyens via les droits tv... Molenbeek restant la punition du joueur qui ne réussit pas, hop à la corbeille...
Attention pour la ´corbeille´ - Molenbeek est en passe de monter en L1 Belge. Ils ont 6pts d´avance sur le 2eme.
Oui Mopi nous a écrit qu’il les valait pas les 11M€ et qu’il n’avait pas spécialement de crédibilité au Brésil.
Visiblement un peu quand même 😅
Il a l’air de les valoir ses 11M€…
J’espère qu’il jouera dimanche je serai au groupama j’aimerais bien voir son jeu sans ballon.
Il n'a fait qu'un match,à première vue il est technique et j'ai bien aimé son petit enroulé mais non cadré,attendons de voir la suite.
Désolée Cavegone, voir Jeffinho dimanche cela me semble mal parti .
J'aimerais me tromper .
Lors de la superbe action qui se termine par une tête de Bradley captée par le gardien , c'est lui qui met un joli ballon "en cloche" pour Rayan et c'est lui qui fait l'avant dernière passe sur le but de Bradley 😍
Mince 😰 Oui il a l’air facile dans ses passes et percussions.
J’espère le voir contre Rennes alors 🤞🏼
Nantes c’est sûr je serai pas là 😥
"Entre les supporters de Crystal Palace et ceux de Botafogo, ce n'est clairement pas l'amour fou avec John Textor" : heureusement que ça l'est entre les supporteurs lyonnais et John !
"L'amour" entre un président de club et ses supporters est pour le moins versatile ou changeant. Il dépend essentiellement des résultats.
À Lyon et en France, cela fait 36 ans qu'on peut sourire de ces variations sentimentales souvent irrationnelles envers JMA... Et il en sera évidemment de même avec TEXTOR !.
Que les supporters de Crystal Palace soient remontés contre Textor montre bien que ça n'a rien de rationnel, il est 4e ou 5e dans la liste des actionnaires, donc il ne doit avoir quasiment aucun pouvoir de décision
cela montre qu´il faut toujours un bouc-émissaire qui mange du baton quelque soit son role réel ou supposé (on se fiera aux étiquettes de préférence).
On connait ça à Lyon depuis le theatre de Guignol jusqu´a Génesio et consoeurs
Question du vendredi :
C'est quoi la différence entre bouc émissaire et tête de turc ? 😆
Ah, si Razik pouvait nous donner les numéros de téléphone de JMA , Ponsot, et Cheyrou !...
Le forum deviendrait désert, tout leur serait dit de vive voix. 😉😜
Sauf pour les timides qui préfèrent rester cachés derrière l’anonymat d’internet ☺️☺️
Je prendrais bien la place de PDG,ou juste de directeur du football,mais comme tout ça semble complètement pistonné...
Ils embauchent en permanence à l'OL; n'hésite pas à postuler. Puis à gravir les échelons. Tu crois qu'ils ont commencé comment ?! Prends connaissance de leurs parcours...
D’ailleurs j’aimerais bien connaître les candidatures “étonnantes” dont parlait Ponsot pour le poste de conseiller ! 😋
Tu as posé candidature Cavegone?
je soupçonne que l´allusion de V.Ponsot était pour Edmilson.
@Olyonnais évidemment ! 😂
😂Je suis sur que je ferais mieux que Ponsot ou Cheyrou.
Pas difficile vous allez me dire.😉
Lol ha tu crois vraiment ? 🤣🤣🤣
Je dis ça je dis rien, mais j'ai reçu une alerte LinkedIn parce qu'il y avait une offre dans mes cordes pour .. l'OL ! Avec l'arrivée de Textor ils cherchent plein de monde dans le numérique si ça intéresse du monde 😉
parlons en de la louche qu'il met pour Rayan , pas beaucoup de joueurs sont capables de ça .
Il y a leo messi l'autre soir au velodrome.
Scoop info,
Ce sera donc Nantes chez eux ....
Pas simple !
Annecy reçoit Toulouse .
Après avoir joué tous les matchs à domicile, là ce sera plus compliqué, surtout dans ce stade super bouillant.
Après ,si Annecy a réussi dans une ambiance ultra hostile, on peut le faire aussi avec 30000 pékins de moins !😉
Bon , j'aurai préféré les jouer à Paris, raté ...
ALLEZ L'OL !
À Lyon, c'est après avoir acheté un joueur qu'on sera bientôt obligé de changer de numéro.
Pour précision, Textor prétend avoir reçu des menaces de mort de la part de supporteurs de Botafogo.
"j’ai dû changer mon numéro de téléphone" prendrait alors tout son sens.