Invité de France Inter ce jeudi matin, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité qui touche actuellement le football français. Tandis que Noël Le Graët a laissé sa place à la tête de la FFF, le sort de Corinne Diacre devrait être réglé le 9 mars prochain.
Dans une semaine, Jean-Michel Aulas sortira sa biographie, mais à l’heure d’en faire la promotion, c’est bien de l’actualité autour du football français et de la FFF qu’il est question avec le président de l’OL. Non pas que ce dernier soit intéressé par le poste laissé vacant par Noël Le Graët depuis sa démission. Mais par son poids dans les instances et sa présence au sein du Comex, le président Aulas est forcément une voix qu’on écoute et dont on veut l’avis.
Ce jeudi matin, sur les ondes de France Inter, Jean-Michel Aulas est revenu sur le départ de Le Graët et sur son soutien apporté depuis des années. "Ça n’a pas été une erreur de le soutenir au moment de sa réélection en 2021, a assuré le président lyonnais. Le bilan de la FFF est extrêmement valorisant. Après, il y a un certain nombre d’attitudes qui ont été surinterprétées et comme je l’ai dit, la fin de cette histoire est assez émouvante parce que l’homme se sent attaqué. Mais il y avait évidemment des attitudes qui n’étaient pas bonnes."
"La France doit avoir une équipe forte au Mondial et aux Jeux 2024"
En même temps que Le Graët est tombé, l’un de ses fidèles soutiens devrait bientôt connaitre le même sort. Il n’est ici pas question des bureaux de la Fédération, mais bien du terrain et de l’équipe de France féminine. En pleine tempête, la FFF a également vu un certain nombre de cadres de la sélection exprimer leur ras-le-bol concernant le management de Corinne Diacre. Le mouvement lancé par Wendie Renard et suivi notamment par les Parisiennes, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, a pour objectif de faire bouger les choses dans le foot féminin français.
Alors que son sort aurait pu être scellé en début de semaine, le Comex a décidé de rendre un avis le 9 mars prochain sur la situation de la sélectionneuse. Néanmoins, Jean-Michel Aulas promet déjà qu’il devrait y avoir des "évolutions". "Le Comex et la commission dont je fais partie travaillent avec beaucoup d’assiduité sur le futur de Corinne Diacre à la tête des Bleues. Il y aura effectivement un certain nombre d’évolutions, il faut trouver des solutions. Il y a deux échéances qui arrivent avec la Coupe du monde cet été et les Jeux Olympiques de Paris et on veut avoir la meilleure équipe possible. La commission et le Comex prendront la bonne décision, j’en suis certain."
Ne reste désormais plus qu'à attendre le dénouement de toute cette affaire dont le foot français se serait bien passé.
Le titre m'a fait croire qu'il était nommé à la tête des bleues 😅
Ce qui ne serait pas un mal pour l'évolution du foot féminin. Mais il faudrait qu'il laisse sa place à l'OL, pour se consacrer à fond à cette tâche 😇
Soyons factuel :
en fait il n'a rien dit d'autre que : "on est en pleine réflexion pour avoir une équipe performante".... ce qui n'engage à rien ! 😒
En 2019, l'ex président de la fff, avait déjà fait la même déclaration ! 🙄
Diplomatie et diplomatie. On ne saura rien avant le 9 mars.
Il ménage Le Graet mais c'était le mieux à faire pour éviter qu'il se braque et s'accroche. Et cela ouvre la voie à une sortie de Corinne Diacre.
comme d'habitude et avant le 9 mars il va divulguer tout ce qui sera decidé ce jour là . Comme si c'etait lui et lui seul le decideur . C'est du Aulas . il tire la couverture a lui et se met en avant . il sera bien evidemment le patron de l'equipe de FRANCE feminine car il a fait du super boulot avec son club . mais il restera president de L'ol jusqua'u bout ;
Je préfèrerai qu'il travaille avec assiduité sur le projet sportif de l'OL et qu'il laisse la fédé se débrouiller.
Son sens des priorités s'est éloigné de Lyon, il devrait prendre ses responsabilités et abandonner un des deux postes.
Tu sais très bien qu'il n'a plus le niveau depuis des années chez les garçons, même avant le stade et le parc d'attraction il commençait déjà à être dépassé, tu te rappelle on dénonçait déjà tout ce qui partait en vrille 😉
Regarde il en est à réclamé des miliardaires partout à la tête du foot français. Comme si l'argent a foison pouvait régler le problème d'un club qui tourne mal pfff
C'est avant tout un changement de politique ainsi que des responsables efficaces qui connaissent le boulot.
Mais il faut se rendre a l'evidence depuis deja plusieurs annees tous les clubs francais hormis le PSG investissent avec l'aide du pays katar ; Regardez les clubs anglais ( mancherster les 2 arsenal chelsee liverpool etc ) ont recu l'aide finanvciere de ces pays . s'ils veulent exister et etre competitifs ils n'ont que ette solution ;; LE FRIC LE FRIC LE FRIC ; soit investisseurs etrangers obligatoirement . il faut savoir ce qu'on veut .
J'ai lu et relu avec de bonnes intentions, mais je n'ai rien compris
"...travaillent avec beaucoup d’assiduité sur le futur de Corinne Diacre à la tête des Bleues"
le langage Aulasien , c'est quelque chose .
le parrain du football français , il est plus occupé par ces luttes intestines de pouvoir , que par son "institution" .
Toute cette chienlit l'excite, on ne peut pas le nier
On parle ici et surtout de l'avenir du foot FÉMININ, et de sa sélection nationale , inutile de tout mélanger.
Alors s'il faut prendre position sur ce coup là, je suis évidemment derrière JMA, quitte à être considéré comme un gogo .
Si quelqu'un a bien quelque chose à dire et à proposer sur ce sujet , c'est bien lui, il connait un peu .
Au moins il prend position sur le foutoir actuel, contrairement à la majorité du comex.
Labrune , Keller qui lui aussi visait la présidence avant de se retirer, et tous les autres, restent sagement à l'abri, et se contentent d'attendre l'arrivée du tiercé pour le donner dans l'ordre .
S'il s'agit du bal des faux- culs, JMA n'en n'est surement pas le danseur étoile, loin de là !😉
Enfin, comme toujours, chacun sa " grille de lecture " , mais c'est la mienne ......
Ok avec toi Dede Passion !
Pas mal !.... j'aime bien le "faut pas tout mélanger".... 😉 et "inutile de le faire"....
Chez moi c'est depuis toujours : "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".... ce qui revient au même ! ... et c'est mieux ainsi 🙂
Moi ma grille de lecture , c'est qu'il met son nez partout et veut tout régenter , bien au dela de son "institution" .
Il se veut le pape du football français , digne d'un film de Scorcese .
N'importe quoi ... Sidérant meme
IL réponds aux questions d'un journaliste en tant que membre du Comex. Il ne dit pas "Je vais" .. mais "On va" ..., le comex donc, pas lui.
Deuxièment, s'il y a bien une personne dans le monde qui serait pertinente au sujet du Football Féminin, c bien Aulas (et pas Scorcese ...). L'ol Féminin est juste la meilleure équipe de Foot au monde, et a meme été sacré par le magazine The Time "Meilleure équipe de tous les temps", tout sport confondu. Donc demander son avis à Aulas montre un soupçon d'intelligence ...
👍
N'était-ce pas lui qui disait "le comex, c'est moi" ?
https://www.youtube.com/watch?v=Q5LZcw6MASA
Sinon une femme à la tête d'une ligue feminine ça paraîtrait plus évident, pourquoi encore mettre un homme ?? Vous avez déjà vu une femme à la tête de la fédé ou de la ligue 1 non jamais.
@ JUNI :
ok pour la mixité
... mais quelle femme (en France) dans ce monde du foot (plutôt macho), serait actuellement plus avisée, plus compétente, avec plus d'expériences réussies et transposables et surtout plus de résultats positifs... que JMA ???
Eugène Kabongo,
👍👍👏
Difficile de répondre posément au com qui te précède .......
@Isabielle : Vincent Ponsot ? Bruno Cheyrou ?
😉