Auteur de quelques arrêts, Anthony Lopes a encore été déterminant dans la qualification de l’OL en Coupe de France. Satisfait d’être en demies, le portier voit plus loin encore.
Sans lui, le constat d’après-match aurait pu être totalement différent. Mardi soir, dans ce qu’il appelait un derby au moment du tirage, Anthony Lopes a une nouvelle fois sauvé les siens quand tout ne tournait pas rond. Auteur de nombreux arrêts déterminants face à Grenoble, le capitaine de l’OL a joué une partition quasi-parfaite pour permettre aux siens de s’avancer vers le dernier carré. S’il a dû rendre les armes face au festival d’Amine Sbaï à un quart d’heure de la fin, Lopes a longtemps repoussé l’échéance pour permettre à l’OL de mener 2-0. "La qualification est là, elle compte bien sûr. Encore une fois, il y a plein de petites choses à redire. On doit pouvoir se rendre les matchs un peu plus faciles, a-t-il regretté après le match. A 2-0, si on n’arrive pas à mettre ce troisième but, on doit garder le 2-0 jusqu’à la fin du match. On tremble encore jusqu’au bout et il faut essayer de faire corps tous ensemble pour garder le résultat."
"On a envie de la gagner"
Comme face à Lille ou à Lens, les dernières minutes de la partie ont été intenses pour le rythme cardiaque des supporters et des joueurs. Mais, une fois de plus, la cohésion d’équipe a permis à l’OL de décrocher cette place en demi-finale. Distancé en championnat, le club lyonnais n’est plus qu’à deux matchs de soulever un premier trophée depuis onze ans et la qualification européenne qui va avec. Un objectif clairement assumé désormais. "Comme n’importe quelle équipe, on ne s’en est jamais caché, quand on la démarre, on a envie de la gagner. Pour l’instant, ça se passe bien, on est en demi-finale, mais il reste encore deux matchs pour aller soulever la Coupe de France, donc on verra le tirage au sort, mais si on a l’opportunité de recevoir une nouvelle fois, on prendra avec plaisir."
Il faudra patienter encore vingt-quatre heures pour savoir qui se mettra sur la route des coéquipiers d’Anthony Lopes.
C'est ça l'ADN Lyonnais. Aucun match facile, on tremble jusqu'au bout, on en salit son slip. Hein Taglia ?
😱 😊
Moi, je n'ai pas tremblé....J'ai simplement trouvé que l'OL avait été nul à chier en seconde!
Mais on fait avec ce que l'on a!
C'est donc Taglia qui les a contaminés. On tient enfin le responsable.
Je n'ai pas dit nul à chier mou !
Jusqu'à la 60eme ça allait, le pire a été entre la 60 et 85eme, ça jouait à la baballe et Grenoble nous destabilisait en 2 passes, le def central pour le milieu axial qui ouvrait pour son ailier gauche, tout seul. C'est ça qui m'a saoulé, c'est arrivé au moins 10 fois, et pas un, joueur ou entraîneur, pour dire "les gars on met un mec sur le côté droit". Incroyable de naïveté, pour ne pas dire bêtise...
Oui le Matthias Phaëton on l'a beaucoup vu débouler...