Comme cela était attendu depuis plusieurs jours, Noël Le Graët a annoncé ce mardi lors du comex de la Fédération sa démission de son poste de président.
Il a repris pour quelques minutes son rôle de président de la Fédération. Ce mardi, Noël Le Graët a officialisé en ouverture du comité exécutif extraordinaire de la FFF sa démission. Cette nouvelle était attendue depuis plusieurs jours.
En retrait de l'institution depuis le 11 janvier dans l'attente des conclusions de l'audit diligenté par le ministère des Sports, le dirigeant français est remplacé par Philippe Diallo, vice-président de l'instance et donc président par intérim en attendant la suite des événements.
Aulas était favorable à sa démission
Très proche de Le Graët, Jean-Michel Aulas avait expliqué lundi que cette décision était la meilleure à prendre. "Il aurait intérêt à prendre du recul pour assurer sa défense et pouvoir expliquer, dans ce qu'il lui a été reproché, ce qui est acceptable et ce qui, de son point de vue, ne l'est pas. Je souhaite vraiment qu'il soit dans cette perceptive de faire passer l'intérêt de la Fédération avant le sien. On verra mardi, avait déclaré le patron de l'OL à L'Equipe. J'ai bon espoir. C'est quelqu'un de bien qui a pris conscience que la FFF pouvait, au gré de ce qui se passe actuellement, être très pénalisée."
Petit ange parti trop tôt
Quelle ( heureuse ) surprise !!!😉
Gwendal, et QUID de la " sélectionneuse " ?....🤔
... attends encore un peu, après avoir évacué les kleenex, ils vont passer à table !
Holà.... une chose après l'autre !
Après ils vont passer à la télé, pour donner la date de la prochaine réunion, avec l'ordre du jour !
RIEN sur l'Équipe non plus, ah si, son cas sera aussi examiné ......Et ?.....
Selon l'Equipe numérique :
"L'idée pourrait donc être de ne pas trancher définitivement ce mardi matin, d'autant que le comex n'a pas le pouvoir d'engager ou de renvoyer un sélectionneur ou une sélectionneuse. Ce pouvoir relève en effet du président. Le comex pourrait donc s'en remettre à Philippe Diallo, chargé de trouver une solution négociée avec Diacre.
Selon nos informations, l'ancienne technicienne de Clermont perçoit environ 400 000 euros annuels à la FFF avec un contrat à durée déterminée (CDD) jusqu'à la fin des JO 2024. Bien loin des 2,5 M€ environ par an de son homologue masculin Didier Deschamps. Il reste donc dix-huit mois de contrat à Diacre, avec des indemnités de l'ordre de 600 000 euros si elle est poussée vers la sortie."
Merci Isa ,
Trouve rien sur l'Équipe numérique !
Ce doit être mon minitel qui ne s'actualise pas !...😉
article abonné : "Diacre un cas de conscience"
OK, merci !
Mais des articles à 00h15 , dur pour moi !😉
..... Pour la Diacre, va falloir qu'i's' bougent... c'est en février qu'on fait sauter les crêpes !
@Dede Passion 69 Comme disait Jean Gabin en son temps : "Après minuit, moi j'ai l'impression d'faire des heures sup !"
Le soudard au placard,
il pourra délasser son dard
Enfin ! 👌.... maintenant au boulot.
Trop de dysfonctionnements, connus de longue date, non réglés, ce sera un énorme chantier pour le successeur... surtout avec le foot amateur et l'edf féminine qu'il faut soutenir et (ou) réformer rapidement.
Fini de faire les comédiens devant les médias, on vire les incapables et on bouscule les fonctionnaires... c'est ce que veulent les fans en tout cas, alors JMA faut te bouger maintenant, et vite ! ... OK ?👍
"Comme cela était attendu depuis plusieurs jours, Noël Le Graët a annoncé ce mardi lors du comex de la Fédération sa démission de son poste à soudard."
👍
Enfin une bonne nouvelle!
Si Diacre et Deschamps pouvaient en faire autant...
Nous ne sommes qu'à la mi-temps, nous menons 1-0 vivement la seconde période, que l'on enfonce le clou ! 😆 😂
C'est qui qui fait la causerie ? 😋
Bonne question 😃
Merci Zizou un ptit peu, hein, quand même un ptit peu
Non. Sans son coup de tête, l'équipe de France aurait probablement une étoile de plus sur le maillot. C'est celui qui donne et qui retire les étoiles.
Ça on le saura jamais Moimoi 😉
Il démissionne, oui, mais en même temps il est nommé au bureau de la FIFA !!!
Eh oui, les crapules, on les recase toujours ; vaste panier à crabes, copains coquins.
Pour Diacre, une décision sera prise très prochainement, mais si elle est virée, on peut s'attendre à ce qu'elle soit nommée à la Direction technique nationale... petite (?) compensation !
Mhhh tu veux être mon copain coquin Janot?
A voir...
😄
Entre mafieux il y a tjrs moyen de s'entendre.
Il l'a dit le parrain qu'il le soutenait.
Comme les hommes politiques . Punaise, cet homme a plein "de casseroles" mais il va dégotter une autre présidence 😡.
Après l'intérim de M.Diallo , il faudrait vraiment que le recrutement du successeur soit porté sur une personne jeune et dynamique . Ok , je rêve ?
"Gianni Infantino a saisi une opportunité pour utiliser les compétences de Noël, a pour sa part expliqué le président de Lyon Jean-Michel Aulas. La Fifa décentralise des compétences depuis un moment donc c'est une bonne chose pour Paris car cela veut dire qu'il y aura un bureau très important à Paris, tourné vers l'avenir. Si cela fait du bien indirectement à Noël dans un moment difficile... C'est plutôt une bonne chose. Dans son regard, j'ai senti qu'il appréciait la main tendue de la Fifa."
AFP
Et la cure de désintox, c'est prévu ou non ?
Noël Le Graët, membre du Conseil de la Fifa depuis 2019, occupe déjà des fonctions au sein des bureaux parisiens de l'instance puisqu'il a été nommé en janvier 2022 ...
Même après 81 ans certains sont comme les chats, ils retombent toujours sur leurs pattes. Écœurant
Incroyable ces gens arrivent à se glisser partout pour augmenter leur pouvoir. Une fois que cela est fait ils font ce qu'ils veulent, faire de la manipulation mentale et jusqu'à agresser les femmes sexuellement.
Je reparle de Manu Petit mais il a été le premier à dénoncer tout ce qui se passait à la FFFM il y a quelques années, comme les magouilles des hauts responsables qui placent des gens de confiance à des postes stratégiques pour continuer à asseoir du pouvoir.
A part avoir été soutenue par quelques anciens joueurs il a été bien seul à l'époque, même JMA ne disait rien.
Et qu'on vienne pas me dire que les ministres des sports qui se sont succédés sous les différents gouvernements n'étaient pas au courant.
Le plus aberrant pour moi est d'avoir un ministère des sports
Lamentable!
C'est une honte! Déjà, pourquoi avoir attendu qu'il "démissionne"? S'il est vraiment coupable de ce dont on l'accuse, c'est en taule qu'il doit finir et non pas au siège de la FIFA à Paris! P..... on en est où là! Il n'y a personne qui l'ouvre?
Et je ne parle pas des ses déclarations dans la presse. Minable!
Le mec doit connaître un paquet de casseroles qui trainent derrière nos présidents et les instances du foot pour qu'il s'en tire avec une promotion!
C'est tout simplement dégueulasse! Pauvre France! Pauvre foot!
Allez, un dernier (ou deux ou plus) pour la route !
"C'est quelqu'un de bien" ..
dis donc JMA , il y a des phrases à ne pas dire !!!
l'omerta dans ce milieu est la même que dans la politique !
Ils l'ont muté à la FIFA pour le protéger ?
Quel milieu gangréné jusqu'à la racine !
https://www.valeursactuelles.com/societe/la-federation-francaise-de-football-accusee-davoir-dissimule-des-abus-sexuels-sur-mineurs