Sorti blessé face à Angers ce week-end, Thiago Mendes devrait manquer la réception de Grenoble mardi en Coupe de France.
Ce n'est pas une grande surprise après les déclarations de Laurent Blanc à son sujet. Samedi à Angers (1-3), Thiago Mendes a dû céder sa place à Mohamed El Arouch, touché aux adducteurs. Le Brésilien manquera, sauf surprise, l'affiche de Coupe de France face à Grenoble mardi indique L'Equipe. Il devrait aussi être absent contre Lorient dimanche.
Un vrai problème de quantité au milieu
L'OL sera d'ailleurs très affaibli dans l'entrejeu puisque Corentin Tolisso et Houssem Aouar sont eux aussi sur le flanc. Il ne reste donc plus que Maxence Caqueret, Johann Lepenant et El Arouch au milieu de terrain.
Le quotidien national précise que l'Olympique lyonnais espère récupérer Alexandre Lacazette pour défier les Lorientais dimanche prochain. Pour rappel, Malo Gusto et Jérôme Boateng sont également à l'infirmerie.
Contre Grenoble je pense que ça peut passer avec les joueurs cités: Caqueret et Lepennant dans le 11, et El Arouch en backup. Mais contre Lorient dans un match qui vaut cher on aurait bien besoin d'un retour... !
Effectivement, ça pourrait aller contre Grenoble ; mais maintenant le risque ça va être les blessures de Lepenant et Caqueret qui enchaînent... El Arouch sera-t-il suffisamment aguerri pour affronter ne serait-ce qu'une L2 ? Si Cherki joue encore en dilettante ça risque d'être déséquilibré au milieu.
Et contre Lorient ça risque d'être vraiment compliqué, j'espère un retour salvateur de Coco !
Effectif au complet, ce qui est problématique est qu'Amin est meilleur en avant-centre, Bradley aussi. Or, ce sont eux l'avenir de notre attaque.
Il faudrait donc paradoxalement jouer en 4-3-3.
Paradoxalement en effet car ce système fonctionne traditionnellement avec des ailiers.
Pour que Bradley et Amin jouent en avant-centres, il faudrait concrètement jouer en 4-2-1-1-2, qui est un 4-3-3 avec un milieu à pointe haute (Corentin et Maxence avec Rayan devant eux pour faire le lien avec Alex devant lui), et une attaque composée d'un double pivot et d'un joueur en retrait (qui serait Alex, derrière Bradley et d'Amin).
Là, je crois qu'on exploiterait au mieux l'effectif actuel en préparant la prochaine saison.
On dirait que le destin pointe cruellement le grand manque du dernier mercato , à savoir le raté magistral du recrutement d'un 6 , qui était pourtant la priorité demandée par laurent Blanc ( mais il aurait passé sa "commande" trop tard , s'est justifié nono avec le culot qu'on lui connait ) et longtemps avant lui , par son prédecesseur , peter Bosz .
Ironie du sort , laurent Blanc se retrouve désormais à poil pour composer son milieu , il n'a plus que des jeunes , tous ses cadres étant sur le carreau , et les autres sont partis au mercato ...
Je lui souhaite beaucoup de courage pour continuer à travailler dans ces conditions jusqu'en Juin .
Un peu facile comme analyse, car à n'importe quel poste dans n'importe quelle équipe si tu as 2 blessés tu vas te retrouver à découvert. Est-ce que pour autant ça voudrait dire qu'il faut tripler les postes maintenant ? Comme lors de cette formidable saison où on avait 3 latéraux à droite (Dubois, Rafael, Tete) ? ^^ Blanc lui-même voulait un effectif resserré, il l'a dit, et beaucoup ont approuvé. Et puis Lepennant et Caqueret ont déjà joué à ce poste. Je persiste à penser que c'est plus d'un relayeur efficace vers l'avant et avec du volume qui nous manque en l'état actuel.
Effectif de 28 à 30 joueurs évidemment disproportionné , c'est pas blanc qui en a fait le premier la remarque , mais peter Bosz , pour ne jouer que la L1.
Mais de la à n'avoir que des jeunes en milieu de terrain , ce n'est pas l'idée ni le souhait du tout.
Lepenant est un garçon très bien , mais je rappelle qu'il l'a mis sur le banc dès son arrivée , l'a mis en concurrence , car il était déjà installé ce qui n'est pas normal .
Il ne s'agit pas de tripler les postes mais Blanc demandait justement du renfort en joueurs d'expérience , il en a eu un , c'est mieux que rien , mais c'est nettement insuffisant , on va jouer avec une équipe de juniors face à Grenoble , attention au piège .
Jouer avec une ribambelle de jeunes , c'est très bien , mais ceux ci doivent être encadrés par des joueurs d'expérience , comme dans tous les grands clubs .
Sachant que Tolisso joue sur une jambe , un match sur trois , il fallait anticiper mais ils n'ont rien fait .