A l'issue du succès à Angers samedi, Johann Lepenant a reconnu que l'OL n'avait pas livré une belle prestation malgré la victoire (1-3).
Ce dimanche matin, l'OL est à six points de la 5e place, pour l'instant propriété de Lille. Cela pourrait bouger d'ici à la fin de la 25e journée, mais l'Olympique lyonnais est toujours en course pour obtenir ce ticket pour la Ligue Europa Conference. Pour entretenir un léger espoir, il a dû batailler afin de venir à bout d'Angers samedi (1-3). Un succès pas convaincant, surtout en première mi-temps, comme l'a reconnu Johann Lepenant.
“C'était dur en première période, on était trop acculés, mais on a su jouer plus haut en deuxième pour aller les chercher et les pousser à la faute. Je pense qu'on les a mis en difficulté là-dessus, a nuancé le milieu de terrain. Ils ont fait pas mal d'erreurs techniques alors, on a pu avoir des occasions. On devait être plus agressifs dans les duels, jouer plus vite."
"Le faux pas à Auxerre nous a coupés en plein vol"
L'Olympique lyonnais se relance après la déroute auxerroise de la semaine passée (2-1). "On a fait un faux pas à Auxerre qui nous a coupés en plein vol, donc c'était important de venir et de remporter ces trois points, a glissé l'ancien Caennais en zone mixte. Il nous tenait à cœur de nous s'imposer. Il faudra enchaîner dès mardi en Coupe de France (contre Grenoble) et en Ligue 1 le week-end prochain."
Et qu'est-ce qui se passe à force de trop reculer ou d'être acculé ? Bah oui, on se fait ...er. Surtout quand "C'était dur".
"On a fait un faux pas à Auxerre" : "doigtons" lister les précédents faux pas de la saison ?
Bon, je m'arrête là, et, de toute façon, c'est le blabla habituel de nos joueurs.
Acculés et dominés par une équipe de milieu de tableau de L2 ?
Ou est passé le projet de jeu de possession et pressing haut ?
C'était la stratégie de jeu de PB non ? 😉
Juni: A la poubelle fort heureusement. Et il nous faudra des années pour nous en remettre
Mouais l'histoire semble se suivre et se répéter,on a 2 espoirs au milieu et une moitié d'international et Mendes...(Je ne compte plus Aouar).
C'est très léger tout ça,le club n'a pas anticipé.
Depuis le début de saison c'est pareil , sans Tolisso ce n'est pas la même équipe .
Les gamins au milieu ont besoin d'un taulier et c'est normal .
Aucune équipe ne joue qu'avec des jeunes , sauf l'OL .
Blanc doit faire avec et bricoler a chaque match , cette fois en remettant Thiago Mendès , mais il n'a pas signé à l'OL pour faire éducateur et entrainer des U18