Au moment d'affronter Angers ce samedi à 17h, Laurent Blanc pourrait opter pour le retour d'une ligne défensive à 4 éléments. Sinaly Diomandé serait le grand perdant.
En 3-4-1-2 lors de la venue de Lens (2-1) et du déplacement à Auxerre (2-1), l'OL se dirigerait vers un nouveau changement de système. L'arrière-garde pourrait passer de 3 à 4 éléments ce samedi contre Angers (17h). Dejan Lovren et Castello Lukeba formeraient la charnière centrale, tandis que Saël Kumbedi et Nicolas Tagliafico enchaîneraient une nouvelle titularisation. Malheureux la semaine passée dans l'Yonne avec ses deux erreurs, Sinaly Diomandé serait envoyé sur le banc après avoir entamé les 8 dernières affiches.
Un milieu en losange
En l'absence de Corentin Tolisso, Laurent Blanc aurait donc choisi de bâtir un milieu en losange avec Maxence Caqueret, Thiago Mendes et Johann Lepenant. Rayan Cherki évoluerait comme meneur de jeu, en soutien d'un duo composé de Moussa Dembélé et Bradley Barcola, qui retrouverait le 11 de départ.
Le 11 de départ probable de l'OL : Lopes (C) - Kumbedi, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, T. Mendes, Lepenant - Cherki - Dembélé, B. Barcola
C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Mendès en sentinelle et Caqueret et Lepenant juste devant.
Ils seront opposés à Mendy Bentaleb et Capelle, il faudra répondre au défi physique. Avec un milieu de moins on était morts. Avec un attaquant de moins on aurait plus de mal marquer.
Donc bon choix de mon point de vue.
Ça me va, tant que Ryan joue derrière les attaquants et que Bradley débute devant.
Oui je vois toujours Cherki comme un attaquant mais face à une défense à 3 et un bloc bas si physique c’est mieux derrière les attaquants je suis d’accord.
Il faut t'y faire, il n'y a plus de retour possible à un poste d'attaquant pour lui chez nous : Rayan veut jouer milieu offensif, et s'il n'est pas satisfait, il quittera le club.
De toute façon, jouer derrière les attaquants est son meilleur poste, et de loin, car ce n'est pas un véritable attaquant. Il ne l'a jamais prouvé depuis qu'il joue avec les pro, alors que derrière un ou des attaquants, il est parfait. Enfin, il l'est avec Alex pour l'encadrer...
Il est encore en formation pas fini.
Derrière deux attaquants en n•10 c’est assez rare dans les grands clubs.
Ses désirs de starlette j’men fiche perso, qu’il reste qu’il parte, l’OL reste plus important (pour moi il est déjà parti cet été ).
N’empêche niveau vision du jeu c’est bidon, jeu de passe bidon, et s’il perce comme milieu au Réal et bien je mange un rat 😂
Oui ça me semble la tactique la plus cohérente,après le 3-5-2 c'est pas trop mal non plus.
Salut Olyonn@is !
3-5-2 contre Auxerre, qui nous a pris par derrière.
J'espère qu'avec un 4-3-3 contre Angers, nous serons mieux protégés 😉
J'ai l'impression que c'est surtout une question d'équilibre et d'adversaire.
A chaque fois qu'on ne pèse pas offensivement on se fait violer en défense.
...oui, on connaît l'adage.
j'aurais tendance a dire 3-5-2 contre des equipe qui vont nous confisquer le ballon et contre lesquelles on aura tendance à mettre le bus ( les fenetre ouverte peu etre?)
et plutot à 4 derrière pour les equipes contre lesquelles on est presque sur d'avoir la métrise.
Hello,
Je pense aussi que c'est le meilleur équilibre pour notre équipe, même si Lepenant et Caqueret manquent de consistance dans la construction du jeu leur activité permet d'asphyxier l'adversaire et donc de les maintenir sous pression. Ensuite charge aux Cherki et consorts de créér l'étincelle pour marquer.
D'ailleurs même si le 3-5-2 a fonctionné contre Lens je pense que son utilisation doit être parcimonieuse.
De plus au lieu de remplacer seulement Alexandre Lacazette, ils ont aussi remplacé Bradley Barcola ce qui a fait une animation offensive en perte de repaires...
Enfin tout ça n'excuse pas le résultat mais ça donne quelques clés de lecture.
Après réflexion sur ce que je viens d'écrire, au final je m'en fous du système et du choix des joueurs tant que l'équipe gagne même sans mériter car le mérite c'est bien les points c'est mieux !
Même en jouant les pieds liés, l'OL n'aurait pas du perdre contre le 19e.
C'est inexcusable.
Surtout qui n'était pas dans une forme éblouissante, c'est ça le pire!
@Moimoi.
Ne m'en parle pas la défaite à Auxerre a bien failli me faire avaler mon écharpe de supporter.
Nous sommes revenus comme dans les années 80-90,il faudra bien si faire,nous avons toujours la coupe de France pour rêver un peu cette année,si on pouvait battre Grenoble et jouer l'OM en demi ou finale ce serait un beau match à nous mettre sous les dents en cette saison morose.
Contre Lens y avait Lacazette pour marquer le premier but 😉
Dégarnir l’attaque ou le milieu ce n’est pas anodin.
Perdre contre le 19ieme pour moi est déjà excusé. L’effectif est déséquilibré, la saison absolument pourrie par le mauvais début et le mercato raté. Tant que le maintien est assuré ça me va. On prépare la saison prochaine uniquement.
Il n’y a aucun intérêt à feindre le suspense pour l’Europe c’est muerto.
Le seul truc que j’espère c’est que Blanc reste à l’OL. Et ça c’est pas gagné du tout 🙄
Ce n'est pas anodin,en effet.
C'est trop difficile de choisir un système et de s'y tenir, même juste une moitié de saison puta...... !?
Apparemment à Lyon oui...et ce n'est pas anodin.
oui !
C'est trop difficile de choisir un système et de s'y tenir, même juste une moitié de saison puta...... !?
Apparemment à Lyon oui...et ce n'est pas anodin.
Non !
*dédicace à Moimoi^^
😀
😀
En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais n'a pas hésité à rappeler qu'il n'avait pas été satisfait lors du marché hivernal, lui qui a vu partir plus de joueurs qu'il n'en a récupérés et que les recrues sont soit pas acclimatées à la Ligue 1, soit pas opérationnelles...
"On a perdu six joueurs et on en a pris deux et demi (Jeffinho était blessé). Est-ce qu'on avait besoin de joueurs opérationnels ? Oui, mais n'a pas fait ce qu'on a voulu. Il faut s'adapter. C'est notre métier. Est-ce que je suis démuni de solutions sur le banc ? On connaît la réponse, il y a des jeunes. Notre effectif est comme ça, on l'a voulu comme ça pour diverses raisons et il faut l'accepter." On ne jurerait pas, à le lire, que c'est lui qui a voulu avoir "un effectif comme ça"...
Non je le lis aussi comme ça il y a danger qu'il se barre !
Aucun risque cavegone, le club a un contrat.
S’il démissionne ? Je sais aussi qu’il est déjà blindé et que l’argent n’est pas un problème. C’est pas comme Bosz ou Génésio, lui il insistera pas si ça le gave.
Oui je suis tout a fait d'accord
Je n'y crois pas. Il a trop galéré pour entraîner à nouveau.
De plus, rares sont les entraîneurs qui démissionnent.
Je pense aussi . Il y a un sérieux danger .
Manifestement il est très agacé ( sinon beaucoup plus ) de la manière dont s'est fait ce mercato , et il le laisse entendre très clairement sans pouvoir dire les choses directement .
On a vu en conférence de presse , il était a cran et avait claqué la porte quand la question avait été abordée .
Il est contraint de travailler dans des conditions qui ne lui conviennent pas du tout , doit appeler des jeunes qui ne sont pas prêts et pas aptes à jouer en L1 , pour remplir son banc , c'est une situation qu'il n'apprécie pas du tout et je pense il ne s'attendait pas à 6 départs et pas de recrues opérationnelles en compensation .
là on lui demande de faire des miracles , ça commence à le fatiguer beaucoup .
Il ronge son frein , il accepte la situation contre son gré , mais si ça continue ainsi cet été , il va claquer la porte j'en suis convaincu .
J'espère pas, mais Lolo n'est pas du style à avaler trop de couleuvres, et le mercato d'hiver lui reste en travers, et je ne suis pas sûr qu'il croit encore aux promesses de Jean Mimi
Diomandé 2 erreurs , 2 buts ! Logique qu'il se retrouve sur le banc !! ...Compo on ne peu plus cohérente au vu de l'effectif !...mais il ne suffira pas de défendre , il faudra quand même marquer !!
ah ah logique qu'il soit sur le banc... ah ben non finalement Surprise LOL
D accord avec Cavegone ! Pour Cherki on en fait trop, et si il levait la tête ne serait ce qu une fois sur deux pour jouer en profondeur ou jouer simple en une touche de balle il serait plus efficace qu avec ses roulettes et passe derrière la jambe !!! À Auxerre, SARR a fait des tas d appel en profondeur jamais servi!!!! Donc ne pas l enterrer trop rapidement ! Par contre la défaite à Auxerre vient de la compo car Caqueret était bien seul au milieu !!!!
"...défaite à Auxerre vient de la compo car Caqueret était bien seul au milieu"
j'ai telement hurlé derrière mon ecran qu'on était en sous nombre au milieu en 2ieme mi temps que j'en pouvait plus.
A 4 contre 2 c'etait pas tenable.