Avec les quarts de finale, la Coupe de France voit la VAR faire son apparition. L’assistance vidéo sera donc bien présent pour le match entre l’OL et Grenoble, mardi prochain (21h10) au Parc OL.
Pour la première fois depuis bien longtemps, la magie de la Coupe de France n’a pas vraiment opéré. Pour les quarts de finale, aucune trace d’un Petit Poucet dans cette édition 2022-2023. Avec cinq clubs de Ligue 1 (OL, OM, Toulouse, Lens, Nantes) et trois de Ligue 2 (Grenoble, Rodez, Annecy), l’élite du football français est largement représentée et n’a pas laissé de place au football amateur. Dans sa quête d’un avenir européen, l’OL ne peut donc se reposer sur ses lauriers et va devoir rester vigilant pour atteindre le dernier carré. Il faudra pour cela se débarrasser de Grenoble, mardi prochain à domicile (21h10).
Une première pour Grenoble cette saison
Un "derby" jamais facile à jouer, d’autant plus en Coupe de France où la motivation du plus petit se retrouve décuplée. Si les joueurs lyonnais espèrent pouvoir compter sur leurs supporters en tribunes, sur le terrain, ils pourront compter sur l’aide de la VAR. Absente lors des tours précédents, l’assistance vidéo fait son apparition en quarts de finale. Au Parc OL, ce seront Bastien Dechepy et Dominique Julien qui devront visionner les actions litigieuses. Si l’OL est habitué en Ligue 1, ce sera une première pour Grenoble cette saison, la VAR n’étant pas présente en Ligue 2.
C'est le tournant, l'évènement tant attendu, l'Alpissimo, le match contre l'immense équipe de Grenoble et le petit poucet Olympique Lyonnais qui n'est malheureusement pas dans une forme olympique !
Mais les supporters lyonnais vont essayer tout de même de savourer ce match, ils savent qu'en toute logique, c'est le dernier tour qui reste à leur portée !
Mais si on va le gagner ce match, et en plus grâce à la VAR qui va se tromper 😁
But de Sarr et Jeffinho 😋
Si l'on passe et que c'est l'OM au tour suivant, nous sommes finis.
Peu importe où nous rencontrerons l'OM, chez nous, au stade de France ou chez eux, nous n'avons absolument pas le niveau.
Et ne me parlez pas de "tout peut arriver en coupe", parce que nous n'avons fait soit que des matches dégueu, soit des matches où, même en jouant à peu près correctement, nous n'avons pu vaincre notre adversaire (Lille).
Il faut presque espérer que d'ici là l'om soit leader de L1 et en mettant toute leur énergie pour le championnat...
Carpe diem, profitons de ce match avant de se projeter sur le prochain.
C'est tout ce qui nous reste, ne gaspillez pas
Désolé OLVictory, mais gouverner, c'est prévoir.
En fait, absolument pas.
Cet adage je suis pas sûr qu'il était à la base destiné à des clubs de foot.
Vivre dans le présent et non le futur c'est aussi gouverner. Et justement l'OL vu la situation sportive et financière a un peu trop été axé sur les futurs transferts qui ne sont pas arrivés. C'est bien de construire les choses aussi, sinon à trop se projeter il n'y a plus de plaisir.
Gagner la coupe de France ne devrait être envisagé qu'en étant en finale. Là tu as Grenoble à battre et ce n'est absolument pas fait. Et puis l'OM non plus n'a pas encore gagné que je sache 😛
C'est clair qu'un OM en mode coupe , à fond offensif , avec un Tudor qui leur gueule dessus et leur botte les fesses , on va se faire marcher dessus !
L'OL n'est pas apte à un tel combat .
Ils veulent absolument un titre cette saison , et la coupe est leur priorité .
Imaginez que Annecy gagne et qu'on tombe sur Annecy, puis qu'on perde ...
Ce n'est pas impossible 😂😛😊😈
On peut rêver non ?
Et une VAR avec Turpin, Bastien et Letexier, ça ne serait-il pas beau ?
Et on pourrait même facilement leur trouver des remplaçants, c'est pas ce qui manque.
Tremblez Lyonnais !
Le FCG vendra chèrement sa peau , et l'OL ne sait pas jouer contre les "petits" !
Grenoble ouais bon et personne ne parle de Samedi ? On joue contre Angers.
Je suis très curieux de voir les duels au milieu de terrain entre les gabarits de Bentaleb et Mendy, (suppléés s'il le faut par Amadou) et Caqueret Lepenant. Tu ajoutes Niane et Sima devant, franchement moi je serai pas étonné si on tremble chez la lanterne rouge. Ils ont l'impact athlétique qu'on a absolument plus depuis des années.
Grenoble j'y penserai après personnellement 🙄
Les doigts de pied dans le nez, face à Angers, et idem face à Grenoble ! Nous sommes les 9e de Ligue 1, après tout.
Samedi j'ai de la chance, je serais occupé à l'heure du match !
La purge de la semaine dernière me suffit pour l'instant, je n'ai même pas encore pris mon billet pour la coupe de France
Angers c'est le dernier de la classe . Ils n'ont remporté que deux matchs .
Mais quand on regarde leurs résultats , ils ne sont jamais ridicules , et perdent souvent sur la plus petite des marges .
Chez eux ils vont se battre pour prendre les trois points , car l'OL ne fait plus peur à personne , ils savent qu'ils ont été battus 9 fois .