Opposé à Haïti en barrages de la Coupe du monde 2023, le Chili a mordu la poussière dans la nuit de mardi à mercredi. Christiane Endler regardera le Mondial depuis chez elle tandis que Melchie Dumornay a offert une qualification historique à sa nation.
A défaut d’avoir une joueuse actuelle de l’OL en plus à la Coupe du monde, il y aura bien une future joueuse présente en Australie et Nouvelle-Zélande en juillet prochain. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Chili de Christiane Endler et Haïti de Melchie Dumornay se faisaient face pour décrocher l’un des deux derniers tickets pour le Mondial 2023. A Auckland, c’est finalement l’attaquante rémoise et future Fenotte qui a pris le meilleur sur la gardienne chilienne. Que ce soit collectivement avec un succès 2-1 qu’individuellement.
Endler avait pourtant arrêté un penalty
En trompant sa future partenaire de club à la 45+1e et 90+6e, Dumornay a envoyé Haïti au paradis avec une qualification historique. De son côté, c’est un vrai échec pour le Chili. Ayant participé à la dernière Coupe du monde organisée en France, la sélection d’Amérique du Sud paye son mauvais parcours en qualification. Néanmoins, ce barrage ressemblait à une bouée de secours que Endler et ses coéquipières n’ont pas réussi à attraper.
Incroyable.
Dur pour elle, mais je pense que ça peut que faire du bien à Haïti.
Tout à fait le_yogi, tout à fait ! 😇
👍 l'OL a encore fait un recrutement positif, semble-t-il, avec Dumornay décisive dans les matchs important
Endler s'en remettra avec la WCL qui va arriver vite.
[HS] :
l'edf a brillamment gagné (avec panache) son tournoi de quartier... 🤩 CHAMPAGNE, Le Graet va pouvoir faire péter sa 4ème bouteille !
Elles sont fin prêtes pour remporter la CDM...... Youpi ! 🤣
Entre les 2 matchs je n'ai pas hésité longtemps pour choisir de regarder Liverpool / Réal
.... choix judicieux 👍
J'comprends : 20 secondes de réflexion, c'était déjà beaucoup !
.... d'un coté Ancelotti et Klopp, de l'autre Diacre..... que des pointures !