En s'inclinant à Auxerre vendredi (2-1), l'OL a concédé sa première défaite face à un club promu depuis août 2018.
C'est un gros coup sur la tête de l'Olympique lyonnais. Alors qu'il retrouvait des couleurs, fort notamment d'une qualification en quarts de finale de la Coupe de France contre Lille et d'un succès devant Lens, l'OL est tombé de haut vendredi à Auxerre. Balayé en l'espace de deux minutes après la pause, il a perdu 2 à 1 après avoir ouvert la marque.
Résultat, Anthony Lopes et ses coéquipiers restent au 9e rang et s'éloignent à nouveau de l'Europe. Ce revers dans l'Yonne est le premier concédé face à un promu depuis août 2018. Reims l'avait emporté 1 à 0 chez lui à l'époque.
Fin d'une série de 18 matchs
Le club rhodanien n'avait pas perdu contre un nouveau venu en Ligue 1 lors des 18 matchs précédents, soit 12 victoires, dont récemment à Ajaccio (0-2), et 6 résultats nuls.
C'est l'année des "premières" 😒
On n'a rien réglé, les quelques points qu'on récolte sont ramenés par le talent de Lacazette.
On traine toujours les mêmes problèmes !
Et comme les performances de Lacazette ont remplacé celles de Dembelé, le bénéfice sportif est minime
Mais quelle équipe gagne sans recourir au talent de son/ses meilleurs joueurs ? Avant ça, sa présence ne suffisait même pas !
Contre Auxerre on a vécu un très mauvais scénario sur ce retour de mi-temps, en plus face à une équipe qui joue sa survie, et notre fragile confiance a vacillé de nouveau. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça annihile tout de cette embellie (relative) sur les quelques matches précédents. Réponse au prochain épisode... 🙂
Un second paragraphe plein de bon sens , le yogi...
Un peu de mesure et de nuance pourrait être bénéfique dans cette réflexion.
Par exemple, nous pourrions avoir plusieurs joueurs offensifs qui marquent, au lieu d'un seul.
Est-ce que ça serait du luxe pour une équipe qui a 172 M€ de masse salariale ?
Hors ce n'est pas le cas, on a Lacazette avec 18 buts, Cherki à 4, Dembélé 3 et Barcola 2. C'est un gros problème et nous n'avancerons pas si nous ne pouvons pas le régler.
On a eu une opportunité de corriger ce défaut durant le mercato de janvier, mais rien n'a été fait dans ce sens. Au contraire, Textor nous a ponctionné 10 millions pour engraisser Botafogo. L'OL avait besoin d'aide, mais son patron lui a rajouté un handicap !
Bonjour OLVictory,
Peut-être que Textor a vu dans l'OL l'opportunité de permettre le développement de ses autres clubs ?
bonjour Moimoi,
A part l'OL, les seuls autres clubs dont il est propriétaire majoritaire sont Botafogo et Mollenbeek. S'il a acheté l'OL pour 800 millions juste pour développer ces deux clubs, alors, il faut vite que sa famille le mette sous tutelle, il n'a plus aucun sens commun. Avec 800 millions, il aurait pu acheter la moitié du championnat du Brésil si c'était sa grande passion.
À la 9ème place, nous sommes aussi des promus.
arrêtons on se fait du mal ! ... une trajectoire type ASSE ?
Ou une trajectoire à la Bordeaux.
au choix ?
Il y a de plus en plus de points communs entre nous et Bordeaux : frange de supporters toxiques qui s'en prennent aux joueurs et non à ceux qui les acquièrent ,négation du déclin , belles installations au service d'un effectif "limité " ( dixit Blanc si l'on en croit Lizarazu ) , passéisme ( gémissements sur notre glorieux passé) , homme d'affaire multi-clubs qui paraît aimer les jeux d'écriture (Cf Gérard Lopez) , faible bienveillance des journaleux etc...
Dufduf, Sainté aussi était un peu dans ce cas. Ils ont agonisé longtemps d'ailleurs.
J'ignore ce qui se passe en banlieue...
Je viens de regarder, ils sont en train de se sauver du National.
Et puisqu'on parlait de Bordeaux, eux vont peut-être bien revenir en Ligue 1 dès la prochaine saison.
Peut-être pas cette année, mais la saison prochaine ou la suivante, une fois nos meilleurs joueurs vendus, on peut effectivement craindre de plonger encore au classement
Je préférerais qu'on dise Tolisso, Lacazette ou Lovren et ses coéquipiers (même si en ce moment c'est pas très prestigieux ...) tant Lopes est pour moi associé à la décadence du club et a montré son incapacité à fédérer le vestiaire et à accueillir de jeunes pourtant prometteurs (je pense à Terrier ou à Faivre par exemple ..) en faisant fuir la nécessaire concurrence ....
Ça s'arrose non ?
A quand la prochaine déconvenue ?
l'OL , une formidable raison de ....
( Remplir la case manquante )
L'olympique Lyonnais une formidable raison de se morfondre à chaque match !
En même temps, 2018 c'est pas si loin que ça !
Et pourtant, il s'en est passé, des choses, à l'OL, depuis.