En trompant Anthony Lopes sur penalty, Gaëtan Perrin a relancé le match entre Auxerre et l’OL. Il s’est également ajouté à la longue liste des anciens Lyonnais buteurs contre le club rhodanien.
Décisif en 8e de finale de Coupe de France lors de la séance des tirs au but contre Lille, Anthony Lopes a été moins en réussite vendredi à Auxerre. Après une faute de Sinaly Diomandé sur Han-Noah Massengo, Gaëtan Perrin s’est présenté face à son ancien coéquipier. S’il est parti du bon côté, Lopes a eu la malchance de voir le ballon passer entre ses deux bras et donc voir l’AJ Auxerre recoller au score dès la 50e minute.
22 buts encaissés par un ancien du club depuis 2018
Passeur décisif à l’aller, Perrin a ainsi une nouvelle fois profité d’un match contre son club formateur pour se mettre en évidence. C’est finalement presque une habitude à l’OL de voir un ancien de la maison marquer contre le club lyonnais. Le numéro 10 auxerrois est devenu le 55e ancien joueur de l’OL à marquer contre son ancien club en première division. Pire, depuis cinq ans, les Lyonnais ont encaissé 22 buts d’un ancien de la maison. On l’a toujours dit, retrouver son ex n’est jamais une bonne chose.
tant mieux si c'était sa soirée ... peut être que JMA va nous le faire revenir au mercato d'été ?
Une habitude.
A chaque fois pareil ça me rend ouf ! 🤯
Les mecs sont mauvais chez nous et pour bien enfoncer le clou nous plantent des buts et font le tour du stade en helicobite 🤦🏽♂️
C'est vrai, mais comme ils sont dans de petites équipes, nous avons le malheur de nous faire encore plus petits.
cavegone qui découvre l'importance du sentiment de revanche chez les sportifs de haut niveau...
C'est clair que ça change de tes tournois de 4ème série 😉
Ben quelle revanche au juste ? quel sentiment d'injustice peuvent-ils avoir exactement alors que l'OL a plutôt été généreux.
Quand ils restent sobres en marquant à la limite je le comprends mais exulter je trouve ça pas beau.
ça existe pas les entraineurs 4ièmes série pour ton info.
Je descend un peu chaque année avec l'âge mais je suis encore solide seconde série je te rassure, et tu verrais pas la balle 😉 même celles en mousse (qui ne sont plus utilisées depuis plus de 10 ans).
"Ben quelle revanche au juste ? quel sentiment d'injustice peuvent-ils avoir exactement alors que l'OL a plutôt été généreux."
Bah même s'ils ont pas souffert d'injustice (en effet), ils ont forcément un bonus de motivation face à l'OL pour prouver qu'ils ont quand même du talent, même si celui n'était pas suffisait pour s'imposer entre Rhône et Saône.
"Quand ils restent sobres en marquant à la limite je le comprends mais exulter je trouve ça pas beau."
Ce qui me dérange c'est quand ils le font à Lyon (Décines, maintenant) par pure provocation, cf Ben Arfa ou Rémy.
"Je descend un peu chaque année avec l'âge mais je suis encore solide seconde série je te rassure, et tu verrais pas la balle"
Sachant que ça fait plus de 10 ans que je ne joue plus, j'espère pour toi 😉
"même celles en mousse (qui ne sont plus utilisées depuis plus de 10 ans)."
Bien dommage alors...
nous avons remplacé l'OM ds le ridicule et la médiocrité, et nous remplaçons les parisiens avec cette habitude des anciens qui scores face à nous !!! c'est devenu récurrent
Sans oublier aussi le but de Moussa Dembélé ce week end, un autre ancien joueur de l'OL.
La preuve est ainsi faite que nous sommes un grand club.
Imaginez un seul instant que Lyon soit mauvais de chez mauvais, croyez-vous que tous ceux qui n'ont pas été retenus se crèveraient le cul à nous planter des buts ? Comprenez qu'ils auraient pu rester chez nous, glander comme leurs potes tout en étant grassement payés. Y a pas de quoi avoir les boules ?
On sort aussi énormément de joueurs pro, au début des années 2000 y'en avait quand même beaucoup moins, donc c'est assez logique qu'on prenne plus de buts d'anciens de la maison
Oui, et c'est pareil dans tous les clubs. Mais comme bcp de supps de regardent que leur équipe ils ont l'impression que ça n'arrive que chez eux. Demandez au PSG qui se fait crucifier par Coman en LDC 😛
@le yogi
Oui mais j'avais vu une stat passer qui montrait que l'OL était vraiment le spécialiste en la matière.
La liste est encore plus longue chez nous qu'ailleurs.
Après c'est vrai que Paris qui dépense des milliards depuis des années pour se faire planter par Coman en finale de LdC c'est magique 😉
Salut Tonga,
Bah comme le dit Cicinho, c'est aussi proportionnel au nombre de joueurs formés qui restent dans le milieu professionnel. Du moins il faudrait voir la même stat en corrigeant par cet effet (si ce n'est pas déjà le cas évidemment ^^).
Salut le yogi, ça va ?
Ah oui relativement au nombre de joueurs formés toujours pros et en L1, je te rejoins !
Je parlais en valeur absolue mais je te rejoins dans ton explication, en effet ^^
C est aussi le spécialiste de la relance des relégables ou mal classés.
Après Strasbourg et Auxerre, place à Angers.