La première des deux confrontations entre les U23 françaises et américaines a tourné logiquement à l'avantage des Etats-Unis ce vendredi (0-2).
Impuissantes. Ce vendredi, les Espoirs féminins de l'équipe de France ont défié leurs homologues américaines à Clairefontaine. Titulaire au coup d'envoi, Vicki Becho et ses coéquipières n'ont pas réussi à prendre à défaut leur adversaire, qui a su lui frapper quand il le fallait.
Les Etats-Unis ont marqué à deux reprises grâce à Thompson (0-1, 14e) et Michelle Cooper (0-2, 82e). Les Françaises ont parfois montré le bout de leur nez devant la cage des USA, mais globalement, ce succès est largement mérité pour les joueuses venues d'outre-Atlantique.
Les 3 Lyonnaises ont joué
Sur le banc, Alice Sombath et Inès Benyahia sont toutes les deux entrées à la 64e minute, sans parvenir à inverser la tendance. Une revanche aura lieu le lundi 20 février.
C'est curieux que Sombath et Benyahia ne soient pas titulaires en U23
J' ai eu la même réflexion à la compo de l' équipe. Un match bof bof, des lyonnaises sans inspiration, un niveau général peu engageant. Le second match ne sera pas télévisé.