Vendredi (21h), l’OL se déplace à Auxerre pour la 24e journée de Ligue 1. Pour ce voyage dans l’Yonne, Houssem Aouar n’est pas assez remis de son état grippal. Il est remplacé par Mohamed El Arouch.
Les choses sont simples à l'OL. Vainqueur de Troyes et Lens lors de deux dernières journées, le club lyonnais vise tout simplement une troisième victoire de suite en championnat. Trois points qui doivent permettre aux coéquipiers de Castello Lukeba d'enchaîner et pourquoi pas recoller encore un peu plus à la course à l'Europe. Il faudra se défaire de l'AJ Auxerre, vendredi soir (21h). Un match à priori abordable sur le papier contre l'avant-dernier du championnat. Mais entre les aspirations et la réalité, il y a un monde dans le football.
Pour ce déplacement en Bourgogne, l'OL doit se passer d'Alexandre Lacazette et Malo Gusto, tous deux touchés musculairement la semaine dernière. Les deux Lyonnais ne seront pas les seuls absents puisque Houssem Aouar, grippé, n'est pas apte à faire le voyage. Ce forfait entraîne l'intégration de Mohamed El Arouch dans le groupe lyonnais. C'est la 3e apparition du jeune milieu après le deux matchs contre Ajaccio. Ayant débuté les entraînements la semaine dernière, Jeffinho n'avait pas été retenu contre Lens. Avec trois séances de plus dans les jambes, l'ailier brésilien fera le déplacement à Auxerre et remplace numériquement Lacazette.
Le groupe de l'OL contre Auxerre : Lopes, Riou, Bonnevie - Diomandé, Boateng, Kumbedi, Henrique, Tagliafico, Lovren, Lukeba - El Arouch, Caqueret, Lepenant, Thiago Mendes, Tolisso - Jeffinho, Barcola, Cherki, Dembélé, Lega, Sarr
et bin voila , l'équipe de la saison prochaine commence à prendre forme ...
Oui et c'est ce que je souhaite. Qu'on prépare la saison prochaine avec les joueurs qui seront encore la, quitte à perdre des matchs dans une saison qui est de toute façon presque morte.
Saison presque morte ? On est à 6 points de la 5ème place (il reste 15 journées) et en 1/4 de CDF... Sachant que Lens, Rennes et Lorient ont des trous d'air et que la dynamique est bonne dans l'équipe.
On lit vraiment de tout...
J'avoue que je comprends pas non plus ce raisonnement.
Alors oui, c'est pas très bien embarqué, mais tant qu'il y a de l'espoir il faut jouer à fond. 6 points c'est pas énorme quand on voit les dynamiques. On fera le point après Angers.
C'est la 3ème apparition de Mohamed El Arouch qui a été dans le groupe pour les deux matchs contre Ajaccio (la J20 au stade François Coty, le 29/01/23 mais aussi la J1 au Groupama le 05/08/22).
Tant mieux, moins je vois Houssem mieux je me porte.
Comment pouvons nous encore inscrire son nom sur les feuilles de match !?
Il me semble avoir déjà lu ça.
Cela dit, remplacer un remplaçant qui ne jouait plus, est-ce une progression ?
C'est vrai que le groupe fait vachement jeune sans Lacaz et Aouar. 12 joueurs de moins de 23 ans !!😱
En espérant que ça ne soit pas préjudiciable !
On a une bonne colonne expérimentée. Lopes, lovren, tolisso. Manque Alex devant mais contre Auxerre on est en droit d'espérer que ça le fasse. Reste à savoir ce qui serait le mieux entre dembele et Sarr. J'ai pas trouvé ce dernier très bon pour le moment (je précise que j'ai pas vu le match contre Lens) et dembele, bon... Entre sa motivation et son niveau cette saison... A voir quel profil convient le mieux face aux défenseurs auxerrois.
Qu'Houssem prenne bien le temps de récupérer de sa petite grippe, on le veut à 100% pour défendre nos couleurs comme un guerrier ! On ne t'oublie pas Houss'te!
Aouar absent ?
C'est plutôt une excellente nouvelle dans le sens où il ne risquera pas d'affaiblir l'équipe.
Je crois que ça fait deux ans et demi qu'il est grippé.
Une mono nucléose non détectée?
Ou une flemmingite articulaire aiguë au niveau des segments inférieurs de motricité !
Quand je me souviens de ce joueur au début de sa carrière, comment il a pu perdre à ce point son talent et son implication ? C'est fou.
Je me demande ce qu'il donne sur le terrain El Arouch.
Aouar c'est un sketch,va t'il nous faire au moins 1 mois de bon et se dégrippé,😅avant de partir..?..
Il faut bien le mettre quelque part, alors voici Rayan, à Onze Mondial :
"L’itinéraire parfait serait le suivant : marquer l’histoire de l’OL, puis marquer l’histoire de plein d’autres clubs et donc marquer l’histoire du football. (Il sourit)
On sait tous que mon club de rêve est le Real Madrid. Rejoindre le plus grand club du monde, ce serait beau. Voilà l’itinéraire parfait, celui que j’ai en tête.
Je me lève tous les matins pour ça : atteindre mes rêves".
"Marquer l'histoire de pleins d'autres clubs"
Je sens qu'il va avoir la bougeotte cet été...Ou l'été prochain...🫤