Soignant une pneumopathie, Laurent Blanc observe une période de repos. S’il va mieux chaque jour, l’entraîneur lyonnais devrait encore faire l’impasse à Auxerre, vendredi. Franck Passi a laissé planer le doute mais il assurera encore l’intérim.
Ce n’est pas la première fois qu’il se prête à l’exercice depuis le début de sa carrière de coach, mais Franck Passi est bien plus à l’aise sur le terrain que face à un micro. Pourtant, l’entraîneur adjoint de l’OL va peut-être devoir s’habituer à être en première ligne pendant encore quelques jours. Souffrant d’une pneumopathie, Laurent Blanc est au repos forcé et doit d’abord se soigner avant d’espérer retrouver sa casquette d’entraîneur. Par les délais annoncés pour une telle maladie, Franck Passi devrait logiquement être sur le banc contre Auxerre, vendredi (21h).
L’adjoint n’a pas voulu confirmer cette tendance, laissant planer le doute sur un retour précoce de Blanc. Mais, il y a quand même peu de chance. "Laurent va mieux, mais on ne sait pas encore ce qu’il en sera vendredi. Peut-être, oui, je serai sur le banc." Pour sa première en tant que coach intérimaire, Passi a connu une victoire probante contre Lens. Il espère certainement en faire de même à l’Abbé-Deschamps dans quarante-huit heures.
Parce qu'après il va rester debout ?