Vainqueur de Lens dimanche (2-1), l'OL s'est imposé pour la première fois à domicile en Ligue 1 depuis le 30 octobre 2022.
Si en Coupe de France, l'Olympique lyonnais a su offrir du plaisir à son public lors des trois tours disputés, ce n'était plus le cas en championnat. Depuis leur succès 1 à 0 contre Lille le 30 octobre 2022, l'OL n'avait plus gagné à domicile en Ligue 1.
Une anomalie réparée dimanche lors du succès 2 à 1 face à Lens. Cela faisait donc plus de trois mois qu'Alexandre Lacazette et ses coéquipiers n'avaient plus goûté à la victoire à la maison dans l'élite, ce qui avait engendré la gronde des supporteurs.
Deux nuls et deux défaites avant Lens
Sur les quatre matchs joués entre-temps, on note deux défaites (Clermont et Strasbourg) et deux nuls (Nice et Brest).
Corentin Tolisso et ses partenaires doivent maintenant jouer deux rencontres à l'extérieur (Auxerre et Angers) avant de retrouver leur stade la semaine du 27 février au 5 mars, avec deux duels contre Grenoble, en coupe, et Lorient, le dimanche à 17h05.
ETANT PAR NATURE OPTIMISTE
je sens venir une série positive.....malgré l absence préjudiciable de notre LAGACHETTE
mais SARR va marquer ses premiers buts a AUXERRE et ANGERS
tandis que CHERKI et BARCOLA vont continuer sur leur lancée
CLERMONT STRASBOURG BREST ont mis le bus devant le but ...et l OL n 'avait pas trouvé encore
l efficacité......BLANC va reconduire son 3-4-1-2.....et ça va le faire avec un CAQUERET que d'aucuns
trouvaient pas bon, pas athlétique , etc....OR IL ENCHAINE LES BONNES PERFS.
en tant que supporter cette équipe me plait et donne envie de la voir jouer
vous en dites quoi?
Perso je trouve que Blanc a eu raison de remettre du physique pendant le stage "coupe du monde". Caqueret a enfin retrouvé ses 3 poumones, notamment.
Il n'y a évidemment pas qu'une raison à cette embellie, mais attention car on peut toujours rechuter. Ca demande confirmation.
Je N'ARRIVE toujours pas à COMPRENDRE pourquoi tu METS des MAJUSCULES n'importe QUAND.
Est-ce un SYMPTÔME à la Gilles de La TOURETTE mais en VERSION clavier ?
Parce qu'on te lit très bien sans ça, rassure-toi.
Je me posais la même question.🤔
La série positive, on a pu l'observer depuis 4 matchs de L1 et 1 en coupe. elle existe enfin !
J'ai bien aimé la réaction de Laurent qui a laissé de côté le 442 en losange pour une défense à trois qui était beaucoup plus adaptée vu les conditions du match contre Lens.
Je suis très satisfait des choix de Laurent Blanc qui sait changer une équipe qui gagne, qui n'a pas de doxa ou d'idéologie destructrice, mais qui cherche à s'améliorer à chaque match. On l'a souvent présenté comme fainéant, mais ce qu'il montre, c'est tout l'inverse. Il se remet au boulot même quand ça paraitrait inutile à d'autres entraineurs.
J'espère que le futur conseiller d'Aulas travaillera main dans la main avec lui et que les deux sauront convaincre le grand boss et le président qu'il faut aussi investir sportivement pour se qualifier et tenir son rang en compétitions européennes.
Profitons de cette embellie, allons au stade encourager l'équipe et surtout faisons-nous plaisir, ça faisait tellement longtemps qu'on subissait des prestations ternes et médiocres.
+69
Et j’espère ne plus jamais lire que Blanc ne fait pas mieux que Bosz 🙄
+69 Ça fait un bien fou cette petite bouffée d'oxygène.
…par contre « investir sportivement » comme je disais sur l’autre article ce n’est pas forcément d’investir de l’argent. Valeur sportive et valeur financière n’étant pas du 1 pour 1. Mettre l’OL sur les rails de la stabilité financière d’une part (avec des ventes spéculatives nécessaires au renouvellement d’effectif) et d’autre part totalement indépendante recruter intelligemment pour lancer un cycle de retour au plus haut. C’est tout ce que je demande.
Mais faire comme l’OM ou Nice non ça c’est de l’argent fichu par les fenêtres à terme.
Bah je ne sais pas, tu connais beaucoup de clubs qui n'investissent rien ou peu financièrement et qui ont des résultats durables ? En ayant les mêmes contraintes réglementaires que Lyon bien entendu.
Recrutement intelligent oui,encore faut t'il avoir des bons réseaux et là ils sont épuisés,(on a rappellé tous les anciens de la maison possible)on l'a vu sur notre fin de mercato ou l'OL par l'intermédiaire de Cheyrou a voulu prendre Pathé Ciss et Isidore deux joueurs moyens.A première vue Amin Sarr est aussi un joueur moyen.
Il faut réagir vite sur ce point sinon l'OL va retomber dans ces travers.
Salut Olyonn@is,
Je suis d'accord, il ne faut pas que l'OL recrute pour faire le nombre mais uniquement lorsque le club considère que les joueurs sont vraiment des plus-values à l'effectif - j'espère qu'Amin et Jeffinho le seront -, aptes à enchaîner un certain nombre de matches voire d'être titulaires.
Autant utiliser épisodiquement des jeunes si c'est juste pour faire le nombre.
Umtiti, Ferri, Fekir, non y'a encore du monde à rappeler...
Sarr a joué 45 minutes contre Lens et 2 bouts de matchs et donc à ta première vue il est moyen...
Ralala, quand t'as vu joué Juninho ou Caçapa, la première fois t'en as pensé quoi au juste ?!
Sam, c'est heureusement - vis-à-vis de ses blessures - improbable, mais qui sait pour Jordan, qui a bientôt 31 ans et qui est à Montpellier ? Quant à Nabil, il aura 30 ans cet été, alors peut-être dans quelques années ?
@Bioman
Je les avaient trouvés bon.😅
C'est juste une impression,pour Sarr.
Mais je suis sur qu'on ne va pas dans le bon sens sur les transferts et le réseaux Cheyrou.Pathé Ciss un intervenant du site le connaît bien et dit que ce n'est pas ce qu'il faut pour l'OL il est très moyen.
Comment pouvez vous être sur de Cheyrou à ce point,ce n'est pas possible.
Olyonn@is, je suppose que tu ne t'adressais pas à moi pour "Comment pouvez vous être sur de Cheyrou à ce point", parce que, sans doute comme toi, j'ai un peu paniqué en fin de mercato avec les rumeurs Isidore et Pathé.
Cela dit, plutôt que de m'en prendre à Bruno, je préfère viser le véritable responsable qui l'a nommé et qui décide de le laisser en place, si tant est que l'on considère Bruno comme insuffisant pour le poste.
Salut Moimoi,
Ça me rappelle une époque où l'OL avait quelques bons jeunes Kanoute,Job,Linares,Bassila.
A l'époque c'était Bernard Lacombe l'entraineur.
Lui et Jean Michel Aulas c'étaient mis d'accord du choix de la qualité sur la quantité.
Les 2 saisons qui suivent ont vu arriver:
Cavéglia,Coupet,Bravo, Dhorasso,Violeau.
Puis Hubert Fournier,Delmotte...etc...
Je sais bien que l'époque est différente,mais si on avait la bonne idée de faire pareil.
Belle époque où ça progressait saison après saison, crescendo ...
Maintenant, ce sont les montagnes russes, ça monte de moins en moins haut ...