Entre la qualification en Coupe de France face à Lille et la victoire contre Lens dimanche (2-1), l'OL est en train de repartir sur la bonne voie, estime Franck Passi.
Contrairement aux habitudes, ce n'est pas Laurent Blanc qui s'est présenté sur l'estrade de la salle de presse dimanche après OL - Lens (2-1). Malade, le Cévenol a laissé la place à son adjoint, Franck Passi.
A l'issue de la victoire rhodanienne, ce dernier reconnaissait sans peine, "qu'on souffre toujours un peu sur un banc de touche. Surtout à 2-1, le temps s'est égrené lentement. Mais la solidité qu'ont donnée les joueurs a été assez rassurante, a-t-il noté. On a subi un peu plus en seconde période. On a reculé un peu, mais on a eu des ressources pour avoir encore des occasions."
Ce succès, précédé d'une belle série sans défaite, donne l'espoir d'un renouveau de l'Olympique lyonnais pour la suite. "Complètement. Mais il n'y a pas que celui-ci, celui de mercredi aussi (qualification en quarts de finale de la Coupe de France face à Lille). L'équipe est en train d'évoluer dans le bon sens, s'est réjoui Passi. Il va falloir continuer notre spirale positive."
"Une vie de groupe commence à naître"
Contre deux solides formations de notre Ligue 1, Corentin Tolisso et ses coéquipiers ont affiché un beau visage, qu'il faudra maintenant reproduit jusqu'à la fin de la saison. "On n'a pas eu trop de chances. Contre Clermont (0-1), Strasbourg (1-2), Brest (0-0), on a eu la possession, les situations, mais on n'est pas parvenus à gagner plusieurs rencontres de rang pour que les joueurs se sentent en confiance. Des beaux footballeurs, il y en a à l'OL, ils manquaient un peu de sérénité, a expliqué l'ancien coach du LOSC. On espère que cette semaine va leur permettre de construire quelque chose de pérenne. Les deux derniers matches sont rassurants, une vie de groupe commence à naître, on le sent."
En plus de se soigner le moral, l'Olympique lyonnais reconquiert petit à petit son public. Les ambiances lors des affiches à domicile de la semaine passée ne trompent pas. Mais il faut là aussi que cela dure dans le temps. "On souhaite que les supporteurs viennent vers nous, a clamé Passé. On a toujours dit aux joueurs qu'on pouvait inverser la tendance, en montrant aux fans qu'on veut gagner. Je peux vous assurer qu'ils ont toujours voulu remporter toutes les parties. On avait les occasions, mais on n'arrivait pas à finir. Là, on y arrive, et ça donne de l'enthousiasme aux garçons."
Battre Lille et Lens la même semaine c'est vrai qu'on a du mal à y croire. Que ça fait du bien. D'autant plus qu'une défaite nous faisait basculer 11eme.
Dans le jeu c'est toujours très moyen mais au moins on a vu de l'envie et de l'intensité et ça,ça faisait longtemps.
Inquiétude avec Lacazette parce que quand on voit Dembele Sarr c'est quand même pas réjouissant.
Cherki qui enchaîne enfin, dans un positionnement qui lui convient, c'est top.
Mon premier post après le match....quel match plein et intensif! Technique, jeu collectif, gros impact physique, rythme, soutien défensif tout était là! Il y a longtemps que je n ai pas passé une bonne soirée comme hier soir au groupama malgré le froid!!! Je ne vais même pas chercher les moins bien pour une fois vu le match aussi plein même si Lens y etait aussi pour qqchose.
Comme dit Passi ,l état d esprit semble changer les joueurs se parlaient beaucoup durant le match ...
Il y a du mieux, c’est vrai, et c’est enthousiasmant !
Attention quand même, ne pas s’emballer; il s’agit, à domicile, de deux victoires très courtes. On a besoin de résultats, et donc ça fait du bien de voir les scores basculer du bon côté (pas toujours le cas dernièrement !).
Continuons à bosser le foncier, physiquement on commence à être au niveau.
Programme avant le psg:
À Auxerre
A Angers
Grenoble (CdF)
Lorient
A Lille
Nantes
Si on passe en coupe et qu’on arrive à prendre 10pts au moins sur 5 matchs de L1, on sera guéris?
Fin de la série des matchs contre des équipes de bas de tableau :
Brest à l'extérieur ✔️
Clermont à domicile ❌
Nantes à l'extérieur N
Strasbourg à domicile ❌
Ajaccio à l'extérieur ✔️
Brest à Domicile N
Troyes à l'extérieur ✔️
7 matchs, 10 pts, 1,43 de moyenne, c'est moche vu l'adversité en face !
En comptant le match d'hier :
Lens à domicile ✔️
8 matchs, 13 pts, 1,63 de moyenne, c'est mieux !
Sur les 5 prochains matchs de L1 avant le PSG :
Auxerre à l'extérieur
Angers à l'extérieur
Lorient à domicile
A Lille à l'extérieur
Nantes à domicile
Il faudrait faire 12 pts, pour arriver à une série totale de 13 matchs, 25 pts, 1,92 de moyenne, et là je pense qu'on sera au taquet.
La clé de la réussite sera la résistance de notre équipe-type à la répétition des efforts !
Si ça passe il faudra faire signer un contrat à vie à notre préparateur physique
C'est sure, si on rajoute le match de Clermont et celui de Strasbourg, on serait pas top mal!
Par contre depuis quelques matchs les arbitres ont tendance à ne pas siffler les penos pour nous...
Honnêtement hier l'arbitre n'a rien sifflé, dans les deux sens.
12 pts sur 5 matchs, c’est ambitieux ! On est mieux, mais encore fragiles, ce serait une sacrée bonne surprise
Sans lacazette pendant trois matchs ça devient presque irréaliste, c'est vrai !
Salut OLV ... C est vrai que l impact physique s est nettement amélioré depuis qqles matchs ... L Blanc a du bien les secouer après son arrivée. Il dit ce qu il fait et fait ce qu il dit ! Nous sommes toutefois pas à l abris de blessure surtout des cadres Lovren Tolisso Lacazette mais le rythme, l agressivité , la percussion d hier soir me rendent optimiste pour la suite mais sans m emballer pour autant ...
Salut olgoneforever
Petit point à améliorer dans les semaines qui viennent, il faudrait éviter de rentrer si tardivement dans les matchs. Encore une fois hier, on commence à jouer à la 20e et on marque sur notre premier temps fort.
Ce que les Lensois ont été incapables de faire, sinon ce n'était plus le même match et ce sont les Lyonnais qui se seraient épuisé à courir derrière le score.
Tant que ça passe rien à dire, mais j'ai le doute là-dessus
Maintenant, le boulot du staff, c'est d'éviter qu'ils s'enflamment.
Oui, arbitrage libertaire 🙂 mais équitable hier
La liberté, c'est ce qu'il y a de plus beau, au foot comme dans la vie !
😆
J'avais dit qu'on gagnerait 1 à 0,et bien c'est 2 à 1.
Encore une fois j'avais raison pour la victoire de l'équipe.🙂