Dans ce match test, l'OL a été bousculé par l'intensité lensoise mais a répondu présent. Ayant fait preuve de caractère, les Lyonnais ont signé un succès probant et recolle à six points de l'Europe.
Laurent Blanc avait beau avoir dit le contraire en conférence de presse, ce rendez-vous dominical contre Lens avait des airs de test pour l’OL. Bien mieux dans les résultats depuis la déroute contre Strasbourg, le club lyonnais se devait de passer un test à la hauteur des ambitions qu’il s’était fixées en début de saison et qu’il souhaite retrouver dans cette seconde partie de campagne. Quatre jours après la communion et la qualification en quarts de la Coupe de France, l’OL s'est offert un nouveau bain de foule contre les Lensois. Dans un Parc OL presque plein (53 426 spectateurs), les Lyonnais avaient l’opportunité de revenir à six points de Lille, cinquième et ne l'ont pas laissé passer (2-1).
Blanc a changé de système
Pour cette rencontre, Laurent Blanc a dû déclarer forfait, étant malade. Il a passé le relai à Franck Passi mais ça n’a pas empêché le Cévenol de renier ses récents principes. Face au 3-4-3 lensois, Blanc a délaissé son 4-4-2 losange pour passer en 3-5-2 et donc lutter à arme égale avec le club nordiste. Le début de match a donné lieu à un vrai round d’observation avec un vrai duel sur chaque ligne. Sans une conduite de balle trop longue, Bradley Barcola aurait pu avoir la première occasion du match (4e) mais c’est finalement Lens et Sotoca qui ont poussé Lopes à s’employer (8e).
Dans une ambiance des grands soirs malgré le rassemblement d’avant-match des kops de supporters, le stade a chaviré dans l’ivresse sur une nouvelle combinaison gagnante du duo Cherki - Lacazette. Le capitaine lyonnais a parfaitement croisé son tir (23e, 1-0) pour mettre les siens devant. Malgré tout, Lens a été piqué au vif et si Fofana a loupé une tête presque toute faite (32e), le 4e de Ligue 1 a réussi à recoller au score sur un petit bijou de Machado avant la pause.
L'OL a fait front à 12
Une période compliquée pour les Lyonnais qui ont aussi vu Lacazette rendre son brassard avant même le retour aux vestiaires. Sur un duel, le numéro 10 s’est écroulé devant la surface, se tenant le côté du genou… Une mauvaise nouvelle dans cette soirée dominicale tant le capitaine pèse dans le rendement offensif lyonnais depuis le début de la saison. Sauf que depuis l’hiver, un autre joueur commence à monter en puissance en la personne de Rayan Cherki. Passeur décisif sur l’ouverture du score, le jeune Lyonnais a encore épuré son jeu et refait le coup de Lille avec une frappe croisée en force pour redonner l’avantage à l’OL.
Il aurait même pu s’offrir un doublé de passes décisives si Moussa Dembélé n’avait pas perdu son duel face à Samba pour tuer le match (68e). Derrière, Lens a tenté d’appuyer pour recoller au score et a multiplié les occasions dangereuses sur le but de Lopes. Ce dernier s’est employé sur une frappe lourde de Fofana quand Sotoca n’a, lui, pas réussi à cadrer sa tête. L'OL a fait preuve de caractère même dans la difficulté et s'offre un succès des plus importants.
Lyon à 6 points de l'Europe...
Toujours beaucoup de peine, mais un grand plaisir tout de même.
On va la décrocher cette 8e place, on va l'avoir !
Oui, elle nous était due !
Bravo belle victoire contre Lens
Ils ont joué comme une équipe, donc ils ont gagné en équipe.
Que cette victoire fait du bien !!!!
On bat Lens, et on se balance. 💃🕺👯
Moi, je m̶'̶b̶a̶l̶a̶n̶c̶e̶ bats Lens,
Je m'offre à tous les vents,
Sans réticences,
Moi, je m̶'̶b̶a̶l̶a̶n̶c̶e̶ bats Lens,
Je m'offre à qui je prends,
Le cœur indifférent,
🎶
Barbara 😉
Un match agréable, j'ai passé un bon moment à les voir jouer, et ca c'est déjà beaucoup.
Allez les gars, allez l'OL, y a du mieux depuis qq match! YES
Cherki bien, dsl j'ai été trés dur avec lui, il progresse et mûrit.
L'aspect mental a changé a l'OL, c'est fou !
On en rêve depuis 6 mois, vont ils sauver la saison en accrochant l'Europe ??
Peut-être, en jouant comme ça tous les matchs, on prendra des points
C'est le début de dynamique dont on avait besoin. Forcément avec les résultats l'ambiance s'améliore dans le groupe. Après c'est qui de l'œuf ou de la poule...
Merki, Cherki.
Merki, Cherci.
Et voilà ! Je vous l'avais dit que ça irait !
(Ca aide, quand l'adversaire laisse des espaces dans son dos.)
Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit.
Je mettrais un petit bémol sur les prestations de Barcola et Kumbedi que j'ai trouvés un peu tendre pour l'un et pas hyper rassurant pour l'autre... Mais dans l'ensemble, j'ai vu un bon Lyon, encore convalescent, mais beaucoup plus concerné et solide qu'en première phase. Et clairement, on est monté d'un cran dans l'intensité. Physiquement, on a tenu le choc, et ce n'est pas rien de le dire face aux Lensois.
Pour ce qui est de Cherki, Laurent Blanc doit le bassiner depuis des mois pour qu'il épure son jeu. Le message a l'air d'être passé. S'il continue comme ça, il va devenir très très fort, ce petit.
L'Europe n'est plus très loin. Auxerre et Angers, je crois a venir... Fin mars, on peut être replacé pour les places européennes. J'y crois.
Kumbedi a été le moins bon. Faut dire qu'il n'a que 17 ans. Et malgré son âge, il a déjà de très belles qualités.
Barcola a très peu touché le ballon, donc difficile de se montrer.
recollent**
C'est moi ou David écrit partout "dominical" 😀
ca fait plaisir enfin
J'attends de voir si Darn est toujours aussi sceptique quant à Cherki... 🙂 Il confirme, il confirme le Cherki.
En tout cas après un mercato d'incompétents et sans anticipation d'après ce que j'ai pu en lire, force est de constater que l'équipe ne se porte pas si mal (pour le moment) 🙂
7 ou 8 joueurs formés au club dans le 11, le mercato bof
Les 4 premiers ballons de Sarr sont vraiment intéressants. Ensuite, on a beaucoup reculé…
"Victoire de caractère" : bravo pour cette formule qui résume bien ma pensée...
J'ai adoré le premier but, avec Lacaz qui tombe, se relève, et converti la superbe passe de Cherki alors que l'angle est fermé et le gardien de Lens pas maladroit du tout...
Ils auraient dû marquer le troisième, il y a eu de vraies occaz, notamment un trois contre un en fin de match et je n'ose pas imaginer les regrets si Lens égalise...
J'aimerais revoir les images de la bousculade de Sarr dans la surface, sur le direct et le ralenti (imparfait) j'avais l'impression qu'il y avait moyen que la VAR intervienne, mais pas sûr...
Bravo les gones, allez l'OL !
Le penalty était indiscutable.
Sans conséquences heureusement mais j'ai enragé comme pas possible. Comment la Var peut ne pas intervenir ? Mystère.
Il n'y a rien de "manifeste", honnêtement ça peut se siffler mais c'est pas indiscutable. On a vu que c'était un arbitre qui laissait pas mal jouer.
Le yogi : le ralenti ne ment pas. L'erreur est manifeste.
Non. Excellent match de l’arbitre. Il a laissé jouer et c’est en partie grâce à lui qu’on a eu un match plaisant. Si tous les matchs étaient arbitrés ainsi, la ligue 1 serait nettement plus agréable
non pas excellent match de l arbitre , qui oublie de siffler un péno qui peut tuer le match , si Lens égalise ? on dit quoi ? , et combien de fois Cherki s est fait ceinturer ? ,laisser jouer c est bien mais il y a des règles a respecter
Oui mais ça gonebad, c'est parce que tout le monde veut du mal à l'OL !
C'était un excellent match, l'arbitre aurait pu siffler plus de fautes de chaque côté, mais il a laissé jouer, car l'état d'esprit des joueurs était bon et ces 23 acteurs ont réussi à fournir le meilleur spectacle sportif possible.
Siffler davantage aurait permis de rester fidèle à la règle à la virgule près, c'est bien en théorie, mais le risque est de regarder un match haché et un résultat qui dépend de l'arbitre et de la VAR, et ça, c'est moche, très moche !
Merci à cet arbitre d'avoir fait ce qu'il fallait pour qu'on se régale hier soir !
Bravo a Lolo white qui a remis notre équipe sur les rails !
Son boulot est considérable
Tous ces ........ qui se fichaient de lui a dire que sans Gasset, il serait nul 😂😂
Il y en a aussi qui disaient qu'il voulait se barrer avant la fin de saison n'oublie pas 😉
Bien sûr, uniquement Laurent Blanc, rien à voir avec le mercato de janvier...
L’ironie n’est pas perçue par tout le monde 😉😜
Blanc y est pour beaucoup en tout cas, c’est top d’avoir un tel entraineur chez nous.
Gasset était certes un homme de qualité, mais si on le percevait plus que Blanc aux entraînements, plus près matériellement des joueurs, c'était Blanc l'observateur, l'analyste, l'architecte. Cela se confirme.
Certains pensaient aussi que Blanc serait dépassé par l'évolution du foot actuel. Il est vrai que pour certains, tout ce qui remonte à plus de six mois est périmé. Les perdreaux de l'année sont les victimes toutes désignées de la pub.
Bravo les Gones !
À noter l’excellent match de l’arbitre. Pas souvenir d’une seule erreur de sa part
😂
J’étais sincère (sauf pour son collier de barbe. Ça c’est une erreur)
Un match qui fait sacrément plaisir !!
Quelle match de Rayan !! Et quelle mi-temps de Laca.
Lovren impérial, Diomandé a été bon et précieux en fin de match.
Caqueret et Toli pas loin d'être catastrophiques en première mi-temps ont fait une très bonne deuxième mi-temps notamment Maxence. Ceux qui me lisent ici savent que je ne suis pas le plus grand fan de Max ^^ Bon il rate un 3 contre 1 en fin de match, il n'a pas le droit !!
Rentrée intéressante de Sarr mais on voit qu'il n'ose pas encore tenter l'option individuelle, il doit obtenir un penalty flagrant.
Rentrée cauchemardesque de Dembele mais il ne s'est pas caché et a été utile dans notre surface sur les corners.
Barcola n'a pas été au rdv ce soir.
Kumbedi a laissé trop d'espace dans son dos...
Et Lopes pas loin de nous tuer le match en nous faisant une Lopes après 5 min 🙃
A part ça RAS, il a sorti ce qu'il fallait.
Beau coup tactique de Lolo !
On peut entrevoir l'Europe.
Et un petit kif perso si on peut passer devant Rennes et faire rentrer deux anciens de la maison dans le rang (Flo et Bruno 😏 )
Allez l'OL !!!
Le changement d’entraîneur a apporté beaucoup.
Ça prend du temps, plus qu’on voudrait mais on voit quand même que ça change pas mal la donne par rapport à Bosz.
Tu parles de Passi ?? 🤣 🤣
😂
Lui on a vu avec l’OM que bon…il est bien comme adjoint quoi 😉
Bosz n'avait rien à faire là. Il fallait le congédier au bout de deux mois. Il était quasi incapable de revenir sur ses choix foireux. Tout le monde peut se tromper. Blanc a pas mal galéré, mais au moins il a continué de chercher. Et surtout on dirait qu'il a trouvé.
Bosz est une imposture.
A mon avis il a Bac +15 en entretien d'embauche.
Comment ce mec peut continuer d'entrainer des clubs de premier rang échec après échec ??
(Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais bon ce n'est pas le sujet principal)
Il faut en effet souligner le fait que Lolo n'hésite pas à se remettre en question match après match et cherche sans cesse à faire jouer l'équipe dans les meilleures conditions possibles pour atteindre des résultats.
Hâte de voir ce qu'il donnera avec une équipe qu'il aura en partie choisie !
Oui on va pas faire de la redite mais oui on est d’accord. J’attendais avec impatience qu’on puisse s’apercevoir qu’on a quand même des joueurs qui s’ils sont bien coachés sont capables de bonnes choses, ne serait-ce que dans l’état d’esprit.
Bosz a directement tapé sur les joueurs, s’en est pris à Marcelo a boudé certains autres comme Diomandé pour faire du bricolage par exemple.
L’an prochain on pourra à nouveau nourrir de l’espoir.
Si Blanc reste avec nous on va kiffer, j’en suis certain.
Bon cette saison par contre c’est mort on a trop de retard comptable pour espérer grand chose.
Même de décrocher l’Europe serait assez incroyable.
Super match, même si la fin était un peu douloureuse. Mais quand ils jouent comme ça, on n'a vraiment pas envie qu'ils perdent. Du coup, le suspense est un peu raide. Ce n'est pas comme quand il y avait plein de blaireaux sur la pelouse qui n'en avaient rien à cirer du club. On n'allait pas s'en faire à leur place. Tous ces prétentieux nuls à ch...: K2R, JRA, Poto, Faivre… Sans eux, on a enfin une équipe. Quel pied!!!
Lacazette, Cherki et Caqueret ont été énormes. Les trois centraux ont livré une partie géniale. Barcola continue de progresser. Sarr a un bon état d'esprit. Ça va finir par coller avec lui.
On dirait que le club est parti pour ressusciter.
Encore bravo à tous!
Bonsoir,
On a suffisamment été durs (et dans le dur) avec l'OL ces derniers temps, alors quand les choses vont mieux il faut le dire aussi et s'en réjouir. Alors vraiment, bravo à tout les joueurs et au staff pour cette victoire, mais aussi pour les dix points pris sur douze et la qualification en Coupe de France.
Bien évidemment, je vais me garder de toute enflammade. On a trop souvent été déçus ces dernières années pour considérer que tout va aller mieux après quelques matchs réussis. Cela étant, il y a des signes encourageants pour au moins finir la saison bien mieux que nous l'avons commencée. Déjà, il y a une équipe type et cela fait énormément de bien. Inutile de répéter que l'effectif très mal construit n'a pas aidé les entraineurs (Bosz puis Blanc) à trouver la bonne formule, mais là, les choses semblent carrées.
En défense, Lovren fait énormément de bien. Depuis qu'il est là, les autres (que ça soit Lukeba, Diomandé et Gusto quand il a joué) sont meilleurs. Je ne cite pas Tagliafico qui était l'un des seuls à être bon en première partie de saison et qui l'est encore, et Kumbedi qui a été intéressant à chaque fois qu'on l'a vu.
Au milieu, idem, il y a désormais un leader en la personne de Tolisso. J'ai beaucoup aimé le voir positionné en pointe basse lorsque l'on joue en 4-3-1-2, mais je crois que je le préfère encore comme ce soir, en duo devant une défense à trois, avec Caqueret qui retrouve lui aussi un niveau intéressant et digne de ce nom. Perso, j'ai trouvé que le système utilisé ce soir était encore mieux au regard de nos forces en présence. Désormais, il faut croiser les doigts pour que Corentin soit épargné par les blessures car c'est un joueur plus qu'important pour nous.
Enfin, le trio d'attaque. Rien à dire sur Lacazette, notre meilleur joueur et de loin, sans qui aurions sombré dans les méandres du classement s'il n'avait pas été là en première partie de saison. La vraie nouveauté, c'est Cherki, qui a désormais du temps de jeu et surtout de la constance (ce qui explique peut-être cela). Il est clairement en pleine transformation, en espérant que celle-ci soit durable, ce qui nous permettra de parler d'explosion s'il termine la saison dans cette dynamique, voire plus encore. Lui aussi, nous n'en avons besoin car c'est notre seul créateur (si l'on excepte Aouar qui semble hors course), et comme par hasard, l'OL va mieux depuis qu'un meneur de jeu (rôle laissé vacant depuis le départ de Paqueta) s'est imposé dans le collectif. Barcola, quant à lui, n'a pas disputé son meilleur match ce soir mais j'aime le voir courir, se battre. Je pense qu'il a une marge de progrès intéressante, et tant qu'il est à ce niveau j'ai envie de le voir !
Bref, tout cela fait plaisir et perso, ça me fais du bien de parler de l'OL un peu positivement. Cela n'efface pas tout ce qui n'a pas été (et continue de ne pas aller à mon sens) dans la gestion du club, la direction etc. mais je n'ai pas envie d'en parler ce soir. Profitons ! L'état d'esprit semble enfin meilleur, et faute de pouvoir rêver de grandes choses cette saison excepté une Coupe de France à jouer à fond, si nous terminons la saison en étant digne, cela ne rattrapera pas tout, mais ça nous permettra peut-être de repartir sur des bases saines. Et vu ce que le club a traversé, c'est déjà pas mal !
Ce qui ne va pas en coulisse ne justifiait tout de même pas ce déclin sportif là. On est pas à notre place au classement. On lave vraiment trop Bosz et même Juninho de cette chute car les plus proches du sportif, des joueurs c’était eux.
On voit que Blanc arrive à créer quelquechose en dissociant bien la direction des joueurs.
C’est ça l’avantage de l’expérience.
Garcia avait fait de même. Mais avec clairement moins de goût pour le spectacle 🙄
Il faut prolonger Blanc 3 ans et là Aulas sera guidé pour faire de meilleurs choix sportifs.
Je pense que d’ici quelques matchs, Sarr avec Lacazette, devant Cherki, ça peut être sympa. barcola est encore un peu juste pour un poste de titu à ce niveau…
Clairement oui.
D'autant que Sarr a l'air de vouloir jouer pour les autres et il n'hésite pas à combiner.
Ca peut être intéressant !
Salut,
De retour du stade .
Très heureux, je viens de voir un vrai bon match de ligue 1, et je me suis même régalé sur certaines actions .
La prophétie annoncée face aux deux clubs du Nord ne s'est donc pas réalisée ,une pensée amicale à leurs auteurs .😉😜
Je ne m'enflamme pas avec mon " arrogance de supporter lyonnais ", je savoure simplement un bon résultat et un match de haut niveau.....
Bonne soirée à tous .
On savoure tous 😉 belle ambiance t’as dû te régaler. J’espère que ce sera pareil contre Lorient j’y serai 😋 Mais bon l’après-midi c’est moins chaud.
😎🍾🍾🍾allez champagne
Comme contre Lille: solidité défensive, jeu collectif, physique au niveau et ... le Cherki 2023 qui change tout🙂
Ca fait plaisir de voir cet état d'esprit !
Le paradoxe, pour rester poli, c'est le "rassemblement" et la contestation des ultras qui veulent "restructurer la direction sportive du club" alors même que les décisions prises sont bonnes et commencent à payer... C'est vraiment ridicule.
1-Mercato d'été: Tagliafico/Lacazette/Tolisso/Lepenant et Kumbedi: rien à dire.
2-Blanc remplace Bosz : ouf !
3-Remise à niveau physique de l'équipe pendant la trève: ça se voit sur le terrain !
4-Mercato d'hiver: mercato sortant réussi ! on se débarrasse de tous les indésirables (niveau/état d'esprit/ sureffectif...) et ceux qui restent sont désormais sur le banc (pour mémoire "Blanc donne sa confiance une fois, pas deux" !) On lance vraiment Cherki et Barcola.
Et surtout on récupère Lovren qui stabilise la défense (Sarr sur le peu qu'on a vu semble pas mal. Jeffinho c'est la surprise de Textor ...à voir ...)
Allez l'OL !
nb: ah, j'oubliais.... Tongaridiot est étrangement absent les soirs de victoire ! 😂😂😂 la contestation lui va si bien... Cache ta joie camarade ! 😉
Heureusement qu'on a encore des atouts pour gagner des matchs, mais on ne va pas oublier que l'on est 9ème et que l'on n'a pas été capable de recruter un MD alors que c'était prioritaire. On a encore vendu pour plus que ce que l'on a acheté et on ne peut pas retrouver les sommets durablement avec une telle politique sportive.
Les BG onnt raison, mais ils se trompent de cible. Le vrai responsable de notre déclin, c'est JMA, de même qu'il était responsable de notre série incroyable aux sommets, et de l'outil magnifique que nous avons. On se rejoint au moins là-dessus, les recrutements de Cheyrou ne sont pas mauvais. S'il n'avait pas fait le malin lors du mercato estival, et si JMA lui avait donné de vrais moyens, il ne serait pas critiqué.
Oui, Mopi pour le milieu défensif, je suis d'accord. Mais ce n'est pas simple en mercato d'hiver de trouver "la perle rare". Ceux qui ont été ciblés ont décliné.... alors mieux vaut se rendre à l'évidence et ne pas recruter plutôt que de faire un choix par défaut qui n'apportera rien: cf Boateng /ex....
Pour ce qui est de vendre plus cher que ce qu'on achète.... la seule équipe qui aligne des millions d'euros sur la feuille de match en France c'est le PSG. Les autres équipes alignent avant tout des joueurs et cherchent le meilleur rapport qualité prix.
Quelques exemples pour illustrer cela:
1-L'effectif low-cost de Lens forme-t-il un bonne équipe ?
2-Le recrutement low-cost Lovren-Tagliafico est-il un bon choix ?
3-Vendre Malo Gusto 30+5 M€ à 18 mois de la fin de son contrat (qu'il ne souhaite pas prolonger) tout en le conservant 6 mois de plus, fallait il refuser ?
etc.
Et oui, JMA n'est plus celui d'il y a 20 ans.
👏👏👏👏👏👏😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂on gagne un match il est content le Moncoua 😂😂👏😂😂😂
6 derniers matchs: 4 victoires et 2 nuls.
2 derniers matchs; Lille puis Lens.
Je sais que tu es heureux dans la défaite comme ton maitre à penser (sic) le grand malade narcissique (qui doit se morfondre de cette belle victoire 😂) .
Et je te confirme que moi, je suis "content" et même très heureux lorsque mon club gagne !
J'en peu plus Moncoua 😂😄😄😄
Tant mieux... le contraire ne serait pas flatteur pour moi. 😂
nb: tu prépares déjà la prochaine manif pour la venue de Grenoble le 28 février ? 🤪
@montcoua.Il y a du mieux c'est vrai,mais attention notre équipe d'intérimaires !6mois ,un ou 2 matchs et hop ils s'en vont,si un ou 2 cadres se blessent le château de carte du 9ème(ça fait peur)du championnat va s'effondrer!
C'est pas faute d'avoir prévenu,les sourds,malentendants,bornés avec des oeillères.😂
On est à des années lumières (au dessus) des prestations avant la coupe du monde. Ceci étant sur ce match Lens nous est supérieur dans l'occupation et la maîtrise du ballon. Mais nous faisons la différence sur nos individualités.
Les + : Lopes comme dab, Lovren qui stabilise le bloc, nos latéraux très sérieux, Tolisso le taulier, Alex et Ryan qui font les différences.
Les - : Barcola pas juste techniquement et en dessous de Toko (n'en déplaise aux rageux).
tout cela à mettre en grande partie au crédit de Laurent Blanc et de Lovren les deux modifications majeures par rapport à la phase précédente ... et dire que certains en doutaient .... à confirmer dans les semaines qui viennent ... à venir apprendre à jouer avec Sarr qui doit pouvoir faire l'affaire ...
ce soir on voit tout le bien que les arrivées de Laurent Blanc et de Lovren ont fait pour le club (pas surprenant quand on connait leurs parcours et palmarès !) ... des joueurs qui courent et font les efforts les uns pour les autres, donc moins de déchets techniques, les ballons arrivent, les appels et contre appels sont faits, enfin des pressings coordonnés, le foot c'est pas si compliqué si on respecte le jeu ! Cherki a fait un gros match ... mais le travail énuméré ci dessus est la condition nécessaire à la valorisation des talents offensifs ..
Bon, j'ai jeté un oeil sur le classement , 17 points d'avance sur Strasbourg, la ligue 2 s'éloigne ...
Ouf , je peux aller me coucher, me voilà rassuré ! 😉
ALLEZ L'OL !
On a toujours des petits intérimaires 😘😌😎🍾
A quant le grand Aulas?
La ligue 2 n'est pas la mais l'OL est toujours commercial 😙🦁
Avec l'OL, c'est moins les points déjà gagnés que le nombre de matches qui restent à souffrir.
Lopes a propos de la mentalité de l'équipe, avant le match :
"Je pense que l’arrivée de Dejan a fait pas mal de choses. Il a réussi à rééquilibrer la défense par son expérience."
Pour rappel, c'était la priorité d'un certain Bruno Cheyrou. Ok, il active les filières faciles d'anciens lyonnais, mais force est de constater qu'entre Lacazette, Tolisso et Lovren il s'en sort un peu mieux en ce qui concerne le venue de joueurs d'expérience pour cadrer les jeunes que Juni avec Shaqiri, Boateng ou encore Damien Silva.
Je ne dis pas que Juni n'a pas fait des bonnes choses, mais je crois que la direction actuelle travaille bien, en cohésion (et c'est très important), que c'est normal que les résultats ne soient pas immédiats et que s'il ne faut pas s'enflammer il faut aussi rester patient avec cette direction qui semble avoir fait ce qu'il faut cet hiver.
La direction aura fait le nécessaire lorsque tous les postes requis par l'entraîneur seront pourvus et doublés.
C'est loin d'être le cas suite au mercato d'hiver, il fallait faire des économies.
Elle aurait pu anticiper aussi en faisant signer un remplaçant à Gusto, quitte à le prêter six mois comme Chelsea l'a fait.
L'équipe est encore déséquilibrée. J'espère qu'on n'en subira pas trop les conséquences.
Arrête de faire le rageux, ils travaillent bien, ils n'ont pas tout réussi mais globalement le recrutement est bon.
En deux mercato on s'est (enfin) reconstitué une colonne vertébrale avec des joueurs à la fois performant et leaders de vestiaire (Lopes, Lovren, Tolisso, Lacazette), on a recruté deux jeunes qui ont montré un grand potentiel (Lepenant et Kumbedi, qui est en avance sur les temps de passage de Gusto), un champion du monde vant l'heure (Tagliafico) et deux attaquants dont l'un va clairement remplacer Dembele (Sarr) et l'autre qu'on jugera lorsqu'il aura foulé la pelouse (Jeffinho).
Aucune grosse erreur de casting, et quoique t'en dise, les postes sont bien doublés, il y a juste Mendes qui n'est pas au niveau.
Arrête de dire n'importe quoi juste pour le plaisir de critiquer les autres.
Essaye d'argumenter au moins, elles sont où les 11 doublures des deux dernières compos par exemple ?
Lopes - Kumbedi - Lovren - Diomandé - Taglia - Caqueret - Tolisso - Lepenant - Cherki - Lacazette - Barcola ?
Ou hier ?
Lopes - Kumbedi - Lovren - Diomandé - Lukeba - Taglia - Caqueret - Tolisso - Cherki - Lacazette - Barcola ?
Je constate que tu n'as pas de réponse à donner sur le fait que Cheyrou/Ponsot/Aulas ont constitué une colonne vertébrale de leaders de terrain ET de vestiaire, ce que Juni n'a jamais réussi.
Pour le doublage des postes, ça n'est pas du doublage de joueur pour chaque poste de chaque système possible, c'est pour la plupart des systèmes, une solution de remplacement à chaque poste en tenant compte du fait que certains joueurs peuvent jouer à plusieurs postes. La ligne de 4 défenseurs, le milieu défensif, les attaquants sont tous doublés. Pour le reste, Aouar, El Arouch et Cherki sont tous les trois suffisamment polyvalents pour la rotation au milieu dans une saison sans coupe d'Europe, ni coupe de la ligue et peu de joueurs ayant participé à la coupe du monde.
Pour rappel, El Arouch n'était pas convié aux entraînements par Laurent Blanc car le groupe était trop conséquent à son goût, le fait de faire de la place au milieu, c'est totalement assumé.
Ah et n'inverse pas les rôles, ça n'est pas moi qui critique la direction à longueur de temps, au contraire je prenais sa défense face à ta critique : tu saisies la nuance ?
bravo a LOLO qui a changé sa tactique pour s adapter au jeu des lensois , les 2 couloirs étaient bloqués pour les rapides ailiers lensois , les joueurs ont répondu présent , le physique est revenu , ça bouge , dans la lignée de Lille en moins dur je crois, si Lacaze marque le 2 eme ou s il siffle péno , ce serait plié .
J'ai eu très peur que Laurent Blanc reconduise son losange mochito avec Caqueret Lepenant et Tolisso, mais heureusement Passi a eu du nez en changeant le système buggué par un 3-5-2 qui était beaucoup plus adapté.
Plaisanterie à part notre banc est vraiment léger et permet peu de variété dans notre jeu, je ne sais pas si on pourra tenir un meilleur rythme jusqu'en fin de saison, surtout en disputant à fond la coupe de France.
Blanc voulait réduire l'effectif, le banc est donc devenu léger, par les départs de ceux qui en avaient marre d'être remplaçants du 10 éme de L1, où qui portaient leur spleen... Mais bon il y a peu on ne voulait plus voir Boateng, Aouar ou Dembélé sur le banc ( et dire que tu penses que le banc est léger)...
Je ne trouve pas le banc si léger que ça presque tous les postes sont doublés non?🤔Sauf au milieu peut être.Il manque peut être des ailiers aussi mais rien de fou selon moi.
Effectif réduit temporairement, ne l'oublions pas : juin marquera les retours de Cenk, Youssouf, Tino, Karl, Romain, Jeff, Julian et Florent.
Seuls Camilo et Yahya Soumaré ne reviendront pas et quitteront le club gratuitement, comme Moussa, Houssem et Jérôme.
Aucun retour d'avant-centre et départ certain de Moussa, c'est un poste sur lequel on aurait pu anticiper en janvier si on avait eu les ronds pour le faire
Le club a recruté Amin pour le poste d'avant-centre.
Sinon, pour le poste de milieu offensif - si Rayan part - j'ai lu que Jeffinho pouvait jouer à ce poste.
Je répond à Moimoi et OL Victory:Tino Kadewere va revenir,pas sur qu'on le garde il a fait 9 matches pour 1 but cette saison pour l'instant.
Amin très jeune, nouveau championnat, barrière de la langue, arrivée en cours de saison et dans des circonstances compliquées, si on compte sur lui en cette fin de saison on se raconte des histoires.
J'espère qu'il sera une doublure acceptable à Alex la saison prochaine, ça sera déjà bien
Amin aura 22 ans dans un mois.
Regarde ce que fait Saël à 17 ans, Raya et Malo à 19, Johann à 20 ans, Sinaly à 21, Maxence à 22 (ce qu'il fait depuis déjà 2 ans)...
Mais d'accord pour la barrière de la langue et le nouveau championnat.
A voir si ce sera une doublure ou son coéquipier en attaque (4-4-2, 3-4-1-2, 3-5-2).
On avait déjà ce problème sous-jacent d'avant-centre qui nous manquait et ça dure depuis le départ de Memphis. Aucun avant-centre qui occupait ce poste à l'OL n'est parti au mercato en janvier, on reste sur les mêmes bases avec Sarr comme seul joker, mais c'est vraiment hasardeux de compter sur lui tout de suite.
Une précieuse victoire, laquelle, en dehors des trois points, nous apporte de la confiance ce qui, d'après Blanc, nous manquait essentiellement.
Bien sûr, tout n'est pas parfait et il y a certains points à améliorer, dans la possession du ballon, dans l'efficacité devant, mais il y a du progrès.
Face à eux, et ce même si le RC Lens ne comporte pas de grands noms ce que beaucoup soulignait et s'en offusquait dans les comms du direct par rapport à la maîtrise du jeu, nos joueurs avaient affaire à une équipe soudée aux rouages bien huilés de plusieurs saisons sans grands changements dans l'effectif. Les passes étaient précises, les combinaisons bien menées.
L'emporter est d'autant plus méritoire, même si les nordistes marquent un peu le pas ces derniers temps, la fatigue aidant.
Il y a quelques Lensois qui sont intéressants à voir jouer, mais leur collectif en attaque était le plus impressionnant.
Heureusement qu'ils n'avaient pas le même en défense !
Les Lensois ont vendu de bons ou très bons joueurs et rachetés d'autres qui ne sont pas encore opérationnels, ce qui pourrait expliquer aussi ce coup de moins bien
Salut les gones ,
Superbe ambiance retrouvée au stade hier soir !👍
Merci aux deux kops d'avoir encouragé nos gones, et appelé le stade au soutien de nos joueurs dans les moments difficiles .
L'hymne de Balmino en avant match devient une vraie marque de personalité de notre OL, et cela nous manquait depuis " Oxygène " de Jarre à Gerland .
Le Ahou de la 69ème mn a fait vibrer ma tribune , et le " qui ne saute pas " nous a permis de se dégourdir les jambes à plusieurs reprises .
Je n'ai plus de voix, et j'en suis très fier ! 😉
Des soirées comme hier, j'en redemande, et je ne m'enflamme pas une seconde, je savoure, et ça fait du bien .🤩
ALLEZ L'OL !
Salut Dédé,
Plus de voix non plus, ce qui ne m'était pas arrivé depuis cinq ans
Salut DédéP
En effet, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais pour l'instant on peut profiter.
En dehors des premières minutes, bonne ambiance effectivement.
👍