Malgré certains arrêtés préfectoraux, les supporters de l’OL ont repris leurs bonnes habitudes à l’extérieur. Ils sont en moyenne plus de 400 à avoir suivi le club lyonnais sur les 9 déplacements de la phase aller.
Après des années d’arrêtés préfectoraux puis la crise du Covid-19, la volonté au sein du football français a été de refaire une place à l’esprit supportérisme de la Ligue 1. La LFP, les clubs ainsi que les différentes préfectures travaillent main dans la main pour tenter de revenir à une certaine normalité avec le retour des parcages visiteurs dans les tribunes. Il reste encore quelques décisions inexplicables comme celle dernièrement de restreindre à 900 la venue des supporters de l’OL à Troyes mais une flexibilité est notable. Pour la première fois depuis des années, des supporters lyonnais ont eu le droit de se rendre à Marseille même si cette décision tardive a poussé les groupes de supporters à boycotter ce déplacement.
6e parcage de Ligue 1 sur la phase aller
Malgré tout, sur la phase aller de cette saison de Ligue 1, les déplacements sont bien plus nombreux tout comme le nombre de supporters adverse. Dans un rapport, la LFP a annoncé un chiffre en hausse de 36% par rapport à la saison dernière. A l’OL, en neuf déplacements en 19 journées, ce sont 3 632 supporters lyonnais qui ont pris part à un match à l’extérieur, soit une moyenne de 404 par match. Les fidèles lyonnais représentent le 6e contingent à l’extérieur en Ligue 1, certes loin des 861 supporters lensois en moyenne, mais ont répondu présent pour les deux premiers déplacements de la phase retour à Ajaccio et Troyes. En visite dimanche au Parc OL, les Lensois devraient eux faire du bruit à Décines.
Au vu de nos résultats, ce n'est pas si mal.
HTTP 404 ERROR 😀
Ya toujours Léo Dubois sur la photo !
Haha mais oui ! Son sosie !
Et il y a un supporter qui nous fait un petit coucou en bas à gauche aussi 😂😂😅
Ce genre de décérébré vulgaire, je ne supporte pas. Faut que les gens se comportent noblement.
Tant que c'est pas https://www.olympique-et-lyonnais.com/wp-content/uploads/2021/01/000_1W10DW.jpg.webp...
Sacré Léo!
Les sifflets lui manquaient?