Comme sept autres équipes, l'OL est au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Un véritable objectif pour Caqueret et ses coéquipiers sur la fin de saison.
Mercredi, l'OL a livré l'une de ses prestations les plus consistantes sur le plan de l'état d'esprit. Grâce à cela, il a éliminé Lille en 8es de finale de la Coupe de France (2-2, 4-2 tab), ce qui était loin d'être évident à pronostiquer quelques semaines plus tôt.
Au cœur d'un exercice 2022-2023 délicat, l'Olympique lyonnais a peut-être déclenché un semblant de renouveau. “Cette qualification fait énormément de bien, même dans la difficulté, et on est très heureux. On a fait un bon début de match. On a su rester solides malgré la remontée adverse, s'est réjoui Maxence Caqueret. Le groupe était déjà soudé, et ce genre de performance va encore plus nous rapprocher”
"C'est toujours un objectif que l'on joue à fond"
Voilà maintenant les Rhodaniens à deux victoires du Stade de France et d'une finale. Ce sera l'un des buts à atteindre pour le groupe de Laurent Blanc. "On avait à cœur de remporter cette partie dans le jeu ou aux tirs au but. La Coupe est un trophée magnifique et c'est toujours un objectif que l'on joue à fond, même cette saison, a réaffirmé le jeune milieu de terrain. On va tout faire pour aller le plus loin possible et il reste peu de rencontres pour aller au bout."
Même si tout n'a pas été parfait et maîtrisé face au LOSC, les joueurs lyonnais ont pu voir que lorsqu'ils donnaient tout sur le terrain, le public pouvait s'enflammer pour les soutenir. “C’est magnifique de pouvoir retrouver cette ambiance et cette cohésion entre les supporteurs et nous, a applaudi Caqueret. A nous de continuer à gagner pour faire durer cette atmosphère.”
On verra sur qui on tombe au tirage au sort ce soir.
Face à 4 autres équipes de Ligue 1 et 3 équipes de Ligue 2, le piège serait de rencontrer Rodez, Annecy ou Grenoble (tiens, tiens, deux derbys possibles, d'ailleurs), je pense qu'il serait mieux de jouer quand même Nantes ou Toulouse en quarts pour éviter des sautes de concentration possibles face à un adversaire a priori plus à notre portée.
J'aimerais bien encore un match entre Lens (ou Lorient) et l'OM, pour en faire sortir un autre, histoire de se dégager encore un peu plus le chemin vers le Graal...
"Comme huit autres équipes" > Comme sept autres équipes.
"A nous de continuer à gagner pour faire durer cette atmosphère.”
C'est fou qu'ils n'aient toujours pas compris que ce que la plupart des supporters demandent ce n'est pas à tout prix la victoire mais avant tout de se donner sur le terrain.
Je préfère largement encourager une équipe qui donne tout mais qui perd ou fait nul par malchance (ou par déficit de budget, quoiqu'en dise Aulas avec ses mercati "extraordinairement dépensiers"... lol), plutôt que chanter à la louange de vainqueurs en pantoufles !
Le mec court 12Km par match, tu veux quoi ? Qu’il vomisse ? Qu’il puisse plus marcher ?
Les joueurs se donnent à fond je pense. Mais voilà c’est pas des cracks.
Marquer pour l’OL c’est difficile, gagner les duels c’est
compliqué, mais en plus quand tu te fais siffler, que tu vois des “cassez-vous” pour toi ou tes coéquipiers ben
tout devient encore plus dur.
Bonjour Cavegone, et merci pour ton commentaire plein de bienveillance et de tempérance.
J'avais l'impression qu'on supportait la même équipe, n'a-t-on pas le droit de s'exprimer différemment de ton discours ?
Je ne parle pas de Caqueret, et encore moins des derniers matchs.
Je parle des X dernières années où on voit des Aouar et des Dembélé faire des replis en marchant et se plaindre qu'on ne se déplace plus voir les matchs.
Je le concède, pour être plus clair j'aurais pu ajouter "une équipe qui donne tout ... comme sur les derniers matchs".
Bonjour Cyprus34 (tu es heraultais?)
Bien entendu que tu peux avoir un avis différent du mien et même avoir raison.
Mais concrètement reprocher à Caqueret de ne pas tout donner j’ai eu du mal à le lire.
Tu as précisé ta pensée je crois qu’on est bien plus en phase.
Après les supporters que je lis en ce moment ici ben non pour beaucoup je pense pas qu’on supporte la même équipe, le même club, et même qu’on vive dans le même monde.
Aller coller des affiches, demander à des joueurs pro de “se bouger le cul” moi ça m’énerve. Surtout que les mecs qui font ça sont certainement eux-mêmes de gros losers.
Je viens des Cévennes, comme notre cher entraîneur, mais j'habite Lyon depuis presque 20 ans.
En phase avec toi sur la suite, le problème arrive quand ces personnes font dépendre leur bonheur de ce qui se passe sur le terrain, et prennent personnellement les attitudes des joueurs, tout en oubliant que notre bonheur ne dépend que de nous-même.
Ha le mont Aigoual ! J’y allais tous les week-ends surfer pendant mes études à Montpellier. 😍🤩 enfin quand il y avait de la neige quoi 😉
@ cavegone :
"Le mec court 12Km par match, tu veux quoi ? Qu’il vomisse ? Qu’il puisse plus marcher ?
Les joueurs se donnent à fond je pense. Mais voilà c’est pas des cracks.
Marquer pour l’OL c’est difficile, gagner les duels c’est
compliqué, mais en plus quand tu te fais siffler, que tu vois des “cassez-vous” pour toi ou tes coéquipiers ben
tout devient encore plus dur."
+ 69
"Après les supporters que je lis en ce moment ici ben non pour beaucoup je pense pas qu’on supporte la même équipe, le même club, et même qu’on vive dans le même monde.
Aller coller des affiches, demander à des joueurs pro de “se bouger le cul” moi ça m’énerve. Surtout que les mecs qui font ça sont certainement eux-mêmes de gros losers."
+69
@Cypus34 : "En phase avec toi sur la suite, le problème arrive quand ces personnes font dépendre leur bonheur de ce qui se passe sur le terrain, et prennent personnellement les attitudes des joueurs, tout en oubliant que notre bonheur ne dépend que de nous-même."
+69
Ah non ce n'est pas des paroles de gagnant mister Caqueret, dire "tout faire pour gagner cette coupe" serait plus positif et plus combatant.
On voit que certains joueurs sont sacrément en dessous de la moyenne en mentalité.
“On va tout faire pour aller le plus loin possible et il reste peu de rencontres pour aller au bout."
Ça veut dire la même chose.
T’es en dessous de la moyenne en lecture je te mets un 4/10 😉
L'idée forte n'est pas d'aller le plus loin possible mais de gagner la Coupe.