Malade pour le dernier match pour l’une, en délicatesse avec un mollet pour l’autre, Amandine Henry et Melvine Malard ont fait leur retour à l’entraînement depuis mardi. Les deux Lyonnaises étaient présentes à la séance ouverte au public ce mercredi.
Près de 150 supporters ont pris possession des lieux ce mercredi. Agglutinés derrière les balustrades du terrain n°4 du centre d’entraînement de l’OL, ils ont pu partager un nouveau moment avec les joueuses lyonnaises. Quand les garçons se sont renfermés sur eux-mêmes depuis quelques mois avec une absence d’entraînement en public, les Fenottes multiplient les séances avec leurs fidèles et c’était de nouveau le cas ce mercredi matin. En attendant le départ de toutes les internationales vers leurs sélections, Sonia Bompastor a dirigé la séance avec 18 joueuses dont les deux gardiennes Christiane Endler et Emma Holmgren.
Le Sommer se contente de courir
Dans ce groupe restreint, deux retours de marque ont été à noter. Il s’agit de Melvine Malard et Amandine Henry. Les deux joueuses étaient déjà présentes à l’entraînement à huis clos mardi et bien sur le pont pour celui en public. Melvine Malard était absente depuis quelques rencontres suite à un problème au mollet tandis qu’Amandine Henry avait dû faire l’impasse sur le déplacement à Rodez pour cause de maladie. En revanche toujours pas de traces d’Eugénie Le Sommer enfin avec le ballon. Sortie lors du match de coupe contre Montpellier, l’attaquante lyonnaise est encore en soins et s'est contentée d'un footing. Elle va profiter de la trêve internationale pour revenir dans les meilleures conditions.
Allez Amandine ce serait bien de pouvoir faire tous les matchs jusqu'à la fin.
La ligue des championnes va arriver en plus
Finalement, c'est bien pour Amandine de ne pas aller se faire pourrir la vie en EDF, par l'autre truffe.
Au moins elle peu se consacrer à 100% sur les vrais matchs importants avec l'OL en WCL.
Quand à Melvine, j'ai remarqué, qu'elle n'a jamais été aussi peu performante avec l'OL que depuis qu'elle est régulièrement sélectionnée en EDF.... mais c'est sans doute un hasard !
En fait, la saison dernière, avec Macario et Ada qui monopolisaient l'attention des adversaires, cela lui a libéré des espaces dont elle a bien profité pour briller !
Content de voir que tout le monde ne descend pas systématiquement Melvine Malard : certes elle passe parfois à côté de son match et on le lui reproche souvent très durement mais on refuse de voir ses coups d'éclats et ses buts parfois sublimes (je me souviens de ce retourné acrobatique contre Benfica, je pense) et quand l'équipe était en plein naufrage face à Arsenal au match aller c'est elle qui a marqué le seul but du match ! Elle est encore jeune et, vous avez raison, les séjours avec la "saigneuse des agneaux" ne lui réussissent pas, pas plus qu'à Delphine d'ailleurs ! Cette folle dingue est toxique d'ailleurs même Wendy rate souvent ses matchs quand elle est en bleue, c'est dire !
L'ancienne et la jeune, joueuses parmi mes préférées.
HS @ dede : Yessss !..... Annecy a sorti le PFC .......... bravo les haut Savoyard et bravo à Grenoble aussi.
Le foot en Rhône Alpes se porte bien en coupe de France cette année..... mais y sont où, mais y sont où .... les stéphanois ?
Oui, c'est bien pour les gars d'la Hiaute, qui vont recevoir l'OL au prochain tour 😛 😊
Ils essaieront de ne pas ridiculiser les Gones 😀 😇
Je demande ma neutralité !!
Grenoble a moins de mérite, ils jouaient une petite équipe ! mais bravo à eux, mon grand frère, s'il avait toujours été de ce monde, lui fervent supporteur, aurait été content.