Dans le viseur du PSG durant l’hiver, Rayan Cherki plait dans la capitale. Le club parisien n’a pas refermé le dossier malgré l’échec hivernal.
A défaut de s’être montré à son avantage contre Troyes, Rayan Cherki a réussi à être décisif. Une demande de Laurent Blanc qui veut voir son joueur offensif prendre plus sa chance et être plus tueur. Dans l’Aube, il a inscrit le but du break après un petit exploit personnel conclu par un pointu. Avec désormais 2 buts et 3 passes cette saison, Cherki tente de faire gonfler ses statistiques pour le bien de l’équipe. Blanc, après l’avoir positionné à droite contre Ajaccio, l’a d'ailleurs réaxé lors de deux derniers matchs, conscient que c’est dans cette position axiale qu’il peut être le plus influent. Ces bonnes prestations depuis la reprise n’étaient pas passées inaperçues au PSG. Le club parisien avait d’ailleurs tenté des approches comme confirmé par Jean-Michel Aulas lui-même.
"J'ai eu longuement Nasser (Al-Khelaïfi) hier soir par téléphone. Il a eu la délicatesse de m'appeler, entre présidents. Il m'a dit : ‘Vous êtes en négociations ou vous ne voulez pas que Rayan s'en aille.' Je lui ai dit non. Rayan a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, avait déclaré le président après le match à Ajaccio. Il a un coach qui lui fait confiance. Il était titulaire ce soir. C'est fini. Il m'a dit qu'il n'y aura pas de nouvelle offre du PSG. Je remercie Nasser. Les contacts avec lui sont directs, sincères. Je ne vais même pas dire qu'elle était le niveau de l'offre de Rayan. J'ai dit aux agents qui l'ont faites à Vincent (Ponsot) qu'elle était pratiquement insultante comme tenu de la valeur de Rayan."
Le PSG a donc battu en retraite ce qui ne veut pas dire que le dossier Cherki est clos. Partageant le même agent que Kylian Mbappé, Rayan Cherki a des partisans en haut lieu dans le club parisien et ce dernier laisse la porte ouverte en vue du prochain mercato d’après RMC Sport. Enfin lancé dans son parcours professionnel après des années en retrait, Rayan Cherki peut-il vraiment être un nouveau Gone sur le départ après Malo Gusto ? Pas sûr que cette idée enchante les supporters lyonnais.
Il y a un gros risque qu'il parte cet été puisque le club fonctionne en vendant ses joueurs dès qu'ils approchent de la maturité ou qu'ils performent.
Les joueurs sont à vendre dès que l'offre est conforme aux besoins de trésorerie d'Aulas
Quel serait, hormis économique, pour lui, à part pour cirer le banc du PSG ?
Aujourd'hui, je doute très fortement qu'il soit même dans l'équipe B du PSG malgré tous ses progrès
Ca cause, ça cause, mais peut-être que lui-même n'est pas très chaud pour aller au PSG :
1 - Galtier n'est pas certain d'être de la partie la saison prochaine.
2 - Campos non plus.
Oui d'ailleurs si Blanc ne reste pas Aulas récupérera enfin Galtier...
Si il tenait au club, il aurait fait des annonces. Comme Malo, je n'ai pas l'impression qu'ils soient hyper attaché au club
Il va signer la bas cet été , c'est hautement probable .
Ils ont prévu de revenir avec une offre beaucoup plus conséquente , et Aulas dira oui tout de suite malgré son verbiage ou il encense Rayan ( adios son ADN OL , vive la trésorerie bien remplie ) .
Parmi les sup , ceux ci sont interessés par le joueur , qu'ils voient comme une "curiosité" , un jeune atypique , qu'ils sont prêt à acceuillir pour l'après Messi , Mbappé et Neymar .
Pour Rayan c'est une opportunité de jouer dans un top club européen , mais aura t'il le niveau pour y faire sa place ?
Mais le Qsg aura de la concurrence en espagne , ce qui fait déjà saliver JMA et briller les yeux de Ponsot .
Alors là les petits gars ! Ce que va faire le PSG dans six mois, trois mois, après le Bayern, qui peut le dire ?
Le club qui a un budget de 700 M€ à peu près et qui en dépense déjà 210 M€ hors charges sociales ( 300 avec les charges ?) pour un seul joueur ! Et deux autres stars + un tas de sous fifres surpayés. Comment ils font pour équilibrer le bazar ?
Le seul club qui aligne 3 stars mondiales et qui n'arrive pas à faire une équipe ! ( Justement parce qu'il les aligne d'ailleurs. N'importe quel benêt l'a compris depuis longtemps).
Comment deviner s'ils vont s'offrir un jeune joueur qui n'aura pas 20 ans et qui, vu de chez eux ressemble furieusement à Ben Arfa, gros échec pour eux !
Ces clubs sans limites financières comme PSG, Man City ou Chelsea font n'importe quoi. L'argent que tu n'as pas gagné te brûle les doigts. Je préfère mille fois notre club qui s'en tire par ses propres moyens.
Alors savoir s'il vont se payer le gone, ou Halaand, ou tous les joueurs de Premier League ? Ou tout laisser tomber ! Qui peut le dire ?