Auteur de son 13e but de la saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette a clôturé le spectacle samedi soir à Troyes (1-3). Sa frappe en pleine lucarne est la première réalisation hors de la surface des Lyonnais en 21 matchs.
Elle est allée se ranger en pleine lucarne. Gauthier Gallon n’a pu que sur le ballon du regard et constater les dégâts. Tandis que l’OL se dirigeait vers une deuxième victoire en trois matchs de championnat, Alexandre Lacazette est venu terminer le travail quelques minutes avant la fin du match. Une frappe décochée à l’entrée de la surface pour inscrire son 13e but de la saison en Ligue 1 et confirmer un peu plus son statut de fer de lance offensif. Bousculé par la défense troyenne, le capitaine lyonnais a répondu à sa manière et pouvait avoir le sourire après la rencontre.
Blanc veut que ses attaquants soient plus tueurs
S’il estime que ses coéquipiers et lui "peuvent faire encore mieux", l’OL a terminé cette semaine à trois matchs avec sept points sur neuf possibles. En trouvant le chemin des filets dans le temps additionnel, Alexandre Lacazette a aussi mis fin à une anomalie dans le jeu lyonnais. Quand Laurent Blanc a pu regretter que ses joueurs ne prennent pas assez leur chance, le numéro 10 lyonnais est le premier buteur lyonnais à marquer de loin. En effet, l’OL n’avait encore jamais marqué cette saison en dehors de la surface.
Il va falloir corriger cette anomalie et lui interdire de tirer de loin, non mais !
Et pourquoi pas réussir à tirer convenablement les corners et les coups-francs, tant qu'on y est ?
Je me souviens d'un beau but contre les Girondins, un soir de 0-5 à Chaban, je crois en 2015. Des buts de loin, il sait les mettre 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=0UEap9CL7wg
Il en a mis un beau en prépa contre Feyenoord si je me souviens bien.
Ou va t'on?
Manquerait plus qu'on gagne 2 matchs de suite.
Dans son interview d'après-match, il a d'ailleurs précisé que Blanc avait demandé plus de tirs de loin
Ce qui serait une excellente chose pour faire sortir les défenses car sinon, c'est toujours plus compliqué. Et puis quand on voit le but de Messi ou les 2 premiers buts de l'OGC Nice, on ne peut que lui donner raison.
Oui il faut frapper au but.
ça fait un moment que je me la pose cette question : pourquoi on ne tire pas hors de la surface ? les 11 joueurs adverses seraient obligés de sortir s'il y avait ce risque, mais là ils sont tranquille, ils savent que l'OL veut entrer dans la cage pour (essayer) marquer .
Mendes( quand il est sur le terrain a une belle frappe), Coco aussi "avait" une belle frappe, il en a marqué quelques uns de loin . Alex aussi, je ne me rappelais pas de celui-là mais son but contre La Roma, mamamia 😍
Coco semble avoir perdu sa puissance de frappe. Il a fait plusieurs tentatives cette saison, bien plus appuyées que celle de Aouar (pas bien difficile), mais pas au niveau qu'il avait avant son départ au Bayern.
Tenter plus de loin, bien sûr c'est une évidence.
Commençons par apparendre à frapper, car ce que je vois globalement en match en terme de qualité précision/puissance/vista, c'est miséreux
Normalement à ce moment de l'échange, on atteint le point Giuly mais comme il est sympa, on change vite de sujet
Être sympa est il vraiment d'une aide pour le club?
Je pense qu'on doit aider le club, parlons de Giuly comme on pourrait parler de Cacapa pour les défenseurs
Je me suis régalé à midi avec un Garam Massala légumes, du tonnerre !
OLV se fait la main sur les spécialités du sous-continent Indien, végétariennes de surcroit, là ça attise ma curiosité 😆
Habile esquive!
Je ne voulais pas rater cette occasion de m'auto-donner raison 😆
J'ai eu l'impression que c'était un premier tel but depuis 10 ans ! Ce devrait être un cas au moins par match.
Si vous voulez des conseils pour marquer de loin demandez à Amandine Henry (30 mètres dans la lucarne et en finale de LDC en plus), sinon Amel Majri n'est pas maladroite non plus ! Le jour où les mecs joueront comme les Fenottes je me passionnerai de nouveau pour l'OL masculin !
https://youtu.be/aVg_GxaB8sg
Pendant ce temps là...