Dans le viseur concernant le mercato hivernal de l’OL, Bruno Cheyrou est revenu sur les critiques. S’il les accepte concernant le sportif avec un classement pas à la hauteur, le chef de la cellule de recrutement estime que le club a plutôt fait des bons choix sur ces cibles.
Il n’était pas vraiment en odeur de sainteté depuis son arrivée à l’OL en 2020 et ce n’est pas le départ de Juninho et sa promotion à la tête de la cellule du recrutement qui lui a fait gagner en popularité. Il existe clairement une défiance des supporters vis-à-vis de Bruno Cheyrou et le mercato hivernal n’a rien arrangé. L’échec du recrutement d’un milieu défensif lui a été mis sur le dos, tout comme celle d’une politique de recrutement bancale. Présent en conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot, Bruno Cheyrou a forcément été interrogé sur ces critiques qu’elles soient sur les réseaux sociaux ou au Parc OL à l’image des "Cheyrou démission" entendus mercredi à la fin du match contre Brest.
"Si je dois me justifier sur toutes les rumeurs ou les pistes qu’on étudie ou sur tout le travail qu’on fait, on ne va pas s’en sortir. Après, il y a peut-être une communication différente à avoir pour montrer comment on travaille, être un peu plus ouvert même si le recrutement reste un milieu assez confidentiel, a déclaré le patron de la cellule du recrutement. Je veux bien être responsable de beaucoup de choses mais ça ne fait qu’une petite année que je ne suis revenu au recrutement des garçons donc je ne peux pas être accusé de tous les maux. Sur les joueurs arrivées, on pourra se rendre compte que la liste n’est pas si mauvaise que ça mais ce sont les bons résultats qui valideront le recrutement."
"J'ai encore beaucoup de forces à donner"
Face à la fronde d’une partie des supporters, le trio Aulas - Ponsot - Cheyrou a été appelé à la démission. Est-ce quelque chose à laquelle celui qui est pressenti pour être nommé directeur sportif a-t-il pensé ? Comme son président, Bruno Cheyrou tient fort la barre et ne compte pas rendre son tablier de si tôt. "Je n’étais pas insensible, après si je commence à écouter tout ce qui se dit, qu’est-ce que je dois faire ? Je dois m’arrêter, m’en aller ou abandonner ? Ce n’est pas le but, bien au contraire. J’ai la confiance du président du club et c’est le plus important. J’ai encore beaucoup d’énergie, beaucoup d’espoir, beaucoup de force à donner et ce qui m’a ennuyé ce sont pas mal de désinformations qui ont pu troubler la sérénité dans laquelle on essayait de travailler."
Conscient que l’OL "n’est pas à sa place avec cette 10e place", Bruno Cheyrou estime que la roue va tourner dans ce cycle de trois ans que s’est fixée la direction sportive. Reste que les supporters comme lui veulent désormais des actes. Ce n’est qu’à la fin du bal qu’on paye les musiciens et à l’OL, l’heure n’est plus à jouer de la flûte.
Pas de soucis on a fait un mercato que tout le monde nous envie ahaha
Le trio veut rester trois ans en place .
On est mal...
La photo d'illustration 😀
"on pourra se rendre compte que la liste n’est pas si mauvaise que ça" : juste pas si mauvaise ?
C’est le 4e cycle de 3 ans depuis 2019 non?
C'est la fin d'un cycle pour les joueurs en fin de contrat (aouar, dembelé). Ce sont les mots d'Aulas. On voit que tout etait prévu et planifié. Tout est parfait avec ces joueurs. Grande maitrise des cycles à l'OL.
Et le prez raconter qu'il veut retrouver la coupe d'Europe dès cette année. 😂😄🙃😀
ça, c'est la com JMA habituelle, rien de nouveau.
Un Joueur de flûte un joueur de pipeau et pour couronner tout ça,un charmeur de serpent,ça nous fait un joli trio 😂ils devrez se lancer dans la politique...
https://youtu.be/Vp_NrF9zfEw pour changer de comique 🙂
Le faux directeur du football lui pour l'instant ne s'en sort pas trop mal, un malin celui-là...
C'est lui qui a le poste le moins exposé.
Ben les gones pas beaucoup d'arguments contre lui ! Un Directeur du recrutement d'un club qui a pris Riou, Tagliafico Lepenant Tolisso Lacazette Kumbendi, Lovren + les 2 attaquants qu'on ne connait pas ne peut pas être critiqué sur le fond de son travail de cette façon.
Je voudrais bien savoir d'où est sorti cette légende urbaine ?
Faivre ?
Parce que Juni l'a écarté des le début ? Et finalement qu'il est revenu après le départ du brésilien ?
Parce qu'il est sorti avec Laure Boulleau soi disant ?
A cause de la vidéo où il était content de son boulot ?
Ou parce qu'a Lyon il faut un bouc émissaire et que Genesio, Cornet, Traoré Marcelo, Dubois, KTE ne sont plus là ?
Bizarre quand même !
Pour Ponsot déjà.... Qu'il s'explique sur Gunnarsdotir. Droit ou pas droit...On a AUCUNE explication depuis l'affaire.
Juste une explication publique.
+ 10 000
Tout le monde du foot envie le club lyonnais, excepté son classement.
On a le droit de dire qu'un directeur sportif n'a rien fait mais on n'a rien à dire quand il a la confiance du Président.
Voyons objectivement la liste des joueurs qui ont été recrutés :
- Riou, Lacazette, Tolisso, Lovren : On peut pas dire qu'il s'est foulé pour les trouver ceux-là. D'anciens joueurs du club, dont 3 formés au club, et recrutés en fin de contrat.
- Lepenant : J'ai toujours entendu partout que c'était une piste initiée par Caveglia et non par Cheyrou.
- Tagliafico : J'ai souvenir que c'est P. Bosz qui avait joué de ses relations à l'Ajax pour le convaincre de venir à l'OL.
Il reste Kumbedi comme recrutement qui peut lui être attribué. Et enfin, les deux derniers Sarr et Jeffinho et pour eux, on verra ce qu'il en est dans quelques mois.
Donc pour un responsable du recrutement, ça fait léger comme bilan un latéral droit de L2 de 17 ans. C'est pas beau de s'attribuer des mérites ou de gonfler son propre bilan. En revanche, j'ai en mémoire un certain Ozckacar qu'on nous présentait comme un futur défenseur de grande classe, et ça pour le coup ça vient de lui.
C'est qui qui a décidé du projet "ADN OL" ???
Probablement pas, effectivement.
Mais Riou, Lacazette, Tolisso, c'est d'abord JMA qui les a convaincu. Je ne suis pas certain qu'il ait eu un grand rôle à jouer la dedans.
Lovren, c'est une opportunité qui "cadre" avec le projet, mais on n'est pas sur un recrutement suite à une recherche approfondie d'un défenseur central non plus.
Lepenant, c'est Cavé.
Tagliafico, sans l'appel de Bosz, il serait encore à l'Ajax.
Il reste Faivre et Kumbedi effectivement. C'est quand même pas foufou.
Sarr il faudra voir, Jeffinho, clairement, c'est la connexion Textor qui a joué, il n'y est pour rien.
En comparaison, Juni c'est peut être planté sur Camillo et Henrique, mais avec Guimaraes et Paqueta, il avait autrement eu plus de flair et de force de persuasion que Cheyrou.
@arioul .. Je ne vois pas pourquoi tu critiques ainsi .. pour Lacazette, Tolisso, Lovren .. il fallait aller discuter, préparer, etc
Que sais-tu des pistes évoquées, tentées, abandonnées ?
Dire que Bosz a pesé pour Tagliafico, peut-être, je suis ravi que tu sois si bien informé ... mais alors, Azmoun, c'est un raté de Bosz ou de Cheyrou ? et Onana-pas c'est qui ?
et Cheyrou doit travailler seul pour que tu lui reconnaisses qq mérite ? alors pas la peine dire que l'équipe de recrutement n'est pas assez étoffée !
On se souvient de Ozkacar, on se souvient aussi d'un danois brillant recrutement ... ah zut, faut pas dire, c'est pas cher-ou
- 10 000 ç'est pas beau ça de dire n'importe quoi !!!
Ah ça c'est sur qu'en terme d'argumentation solide, on ne peut pas faire mieux qu'un "-10 000". Je ne sais même plus quoi dire devant une telle défense du bilan de Cheyrou.
Durant la conférence j’étais mal à l’aise pour lui, il n’a pas la stature du poste, les compétences je ne sais toujours pas (je ne suis pas à l’intérieur du système), c’est comme si son travail premier était de valider le discours de Jean mimi.... et c’est pas anodin
Salut Altheos. D'accord évidemment sur ce que tu dis sauf pour Henrique, ce joueur mériterait un peu plus de louange, d'abord parce qu'il est loin d'être mauvais, et quand il joue il fait le job, ni plus ni moins c'est vrai mais ça reste du football de defense interressant. Et puis il est polyvalent, il est de bon service et mouille le maillot quand il joue, ce qui à l'ol est devenu chose rare depuis quelques temps.
Tout a été dit sur Cheyrou,on va voir ce que donne sa seule maigre piste du mercato...
Sarr.
Depuis que Cheyrou a pris la tête du recrutement, il y a eu : Faivre (son seul echec), Lepennant (très bien), Kumbedi (prometteur), Tagliafico (top), Lacazette (top), Riou (parfait), Tolisso (une réserve mais bien quand même), Lovren (top) et les 2 nouveaux que l'on ne connaît pas.
Bon ben tout va bien alors on progresse au classement.
😀
Cheyrou est un roi,le problème c'est Aulas qui vend les autres joueurs alors?
Ce qui me fait marrer c'est qu'Aulas veut rejouer une coupe d'Europe dans 3 ans,les discours ont bien changés, à ce rythme là ce sera on ne veut pas tomber en ligue 2 dans 3 ans...😂