Plus appelé depuis novembre 2017, Alexandre Lacazette n’a pas eu la carrière internationale espérée. L’attaquant de l’OL assure n’avoir jamais eu de réelles explications.
C’est un rendez-vous manqué. C’est un peu l’histoire entre les attaquants formés à l’OL et l’équipe de France. Comme Karim Benzema, certes presque 100 sélections, Alexandre Lacazette n’a pas connu le parcours qu’on aurait pu lui prédire avec les Bleus. A son avantage avec l’OL depuis ses débuts professionnels, l’attaquant avait malgré tout du mal à marquer des points dans l’esprit de Didier Deschamps. Ayant connu sa première cape en juin 2013 lors d’une tournée sud-américaine qui a tourné au fiasco, Lacazette en avait en partie payé les pots cassés, loupant par la même occasion le Mondial 2014.
Pour connaitre sa 3e sélection, il avait dû attendre septembre de cette même année, enchaînant ensuite quatre rassemblements sur sept. De nouveau laissé de côté à l’aube de l’Euro 2016 à la maison par le sélectionneur, il avait ensuite enchaîné six sélections en quatre mois à l’été 2017 avec comme point d’orgue ce doublé contre l’Allemagne en amical. Deux réalisations qui devaient lancer sa carrière internationale quelques mois après son départ de l’OL et avec la Coupe du monde 2018 six mois après.
Jamais de discussions avec Deschamps
Finalement, ce match référence restera sa dernière sélection avec les Bleus. En dedans depuis à Arsenal, Alexandre Lacazette a vu la concurrence se faire plus nombreuse mais assure n’avoir jamais eu d’explication de la part du sélectionneur toutes ces années. "Je crois qu’en mars (2018, ndlr), il y a une convocation mais je suis blessé, avoue-t-il dans So Foot. Après, j’ai un mauvais pressentiment. Je l’apprends comme tout le monde, je n’ai pas reçu d’appel particulier. Parce qu’il (Deschamps) a préféré d’autres joueurs ? Je préfère en rester à cette conclusion."
Il y a quelques semaines, il avait préféré botter en touche concernant un avenir en tricolore, bien qu’il se soit fait une raison.
Il y a de quoi l'avoir en travers
DD dans ces situations, n'a jamais eu les c... d'appeler ceux qu'il écarte.
Il ne donne pas d'explications.
Deschamps n'aime pas les Lyonnais.
On aime se dire ça mais pourquoi ce serait le cas ? Il prenait bien Dubois en dépit du bon sens !
Juste parce que Dubois n'est pas Lyonnais, n'a pas été formé à l'OL, et qu'en plus il était haï par les supporters de l'OL qui souhaitaient son départ depuis un bon moment.
Ça s'appelle un contre-pied, technique que Deschamps maitrise bien mieux dans son rôle de sélectionneur que comme joueur.
Il prenait Dubois parceque l'arrière droit de l'OM etait japonais à l'époque..
@Olympien First . Et oui, je pense la même chose, Un Benzema revenu de blessure avant la finale c'était possible.
Un Fékir ( dans le groupe ) n'aurais pas fait de mal non plus vu les performance de Griezmann (qui était le seul 10 du groupe), pendant cette coupe du monde de la honte.
Par contre, s'il pouvait refiler un p'tit de sa chatte à AULAS 🐱🙏
Bref. Bonne continuation DD. On a d'autres "chats" à fouetter.
Alors Grizou, ok, il a raté sa finale.
Mais sur les 6 autres matchs, il a été le meilleur bleu.
Sans remettre en cause la possible présence de Fékir, dire que Griezmann a été mauvais pendant la CM, c'est archi-faux.
Des rumeurs circulaient sur le comportement d'Alex au Brésil lors de cette tournée amicale non ?
Il était revenu ensuite, avait même mis un doublé pour son dernier match, mais le lien était déjà rompu.
Quand DD a appelé après Gameiro ou Ben Yedder (qui à l'époque étaient moins forts qu'Alex) on a tous compris que c'était cuit.
Oui, Garde avait eu un retour du staff de l'équipe de France qui reprochait à Lacazette un comportement peu professionnel durant cette tournée sud-américaine.
Ajoutée à ça la nomination de Fournier comme DTN… le coach qu'il a contribué à faire virer à Lyon, en boudant à l'intersaison pour sa revalorisation salariale, et en contribuant à retourner le vestiaire contre lui !
Pour Deschamps, surtout concernant un joueur remplaçant, c'est la notion de groupe qui compte et ces attitudes, c'est un feu rouge définitif !
Mais bon, si Alex fait semblant de ne pas savoir…
Deschamps est un pragmatique et ne communique jamais sur ses choix. On pourrait y voir un manque de respect pour les non sélectionnés.