Revenu avec un titre de champion du monde, Nicolas Tagliafico a été vite rattrapé par le quotidien lyonnais. Le latéral gauche de l'OL estime que tout le monde doit se remettre en question pour remonter la pente.
La période du mercato
Dans ces dernières jours, il y a toujours beaucoup de mouvements. Ce n’est pas compliqué que pour les joueurs mais aussi pour le club parce que tous ces mouvements de dernières minutes ont des conséquences. Il faut garder la tête froide, il faut essayer de laisser ça de côté même si ça peut être compliqué.
Le dur retour à la réalité après la Coupe du monde
En tant que joueur, on a toujours des rêves et des objectifs et je viens d’en réaliser un qui est le plus important de tous. Tout ça sont des choses qui arrivent un jour ou l’autre mais il faut rester dans le présent. La Coupe du monde, c’est derrière moi et j’ai à coeur de donner le meilleur ici. La Coupe du monde a donné lieu à des sensations incroyables. Ici, ce n’est pas la situation idéale, ça fait un gros contraste mais j’essaye de rester professionnel et de tout donner.
L'accueil réservé par l'OL
Il y a encore ce groupe dont vous parlez. Je crois beaucoup en cette théorie des instants avec des moments où on est dans le creux de la vague et d’autres où on est en haut. C’est une situation qui tourne et qui peut s’améliorer. Je crois que ce sont des étapes. En ce moment, c’est une étape difficile et il faut être fort pour trouver la solution. Le classement ne nous convient pas mais il faut continuer et démontrer une force et une grande personnalité sur le terrain.
Les célébrations de Martinez avec l'Argentine
Quand tu gagnes une Coupe du monde, les émotions explosent, il y a de l’adrénaline. Ca peut pousser à agir bizarrement. Quand on connait Emiliano, c’est quelqu’un de bien mais d’un peu fou. Ce sont des choses qu’on savait déjà dans le groupe argentin mais je peux comprendre que de l’extérieur, ça donne une mauvaise impression. On n’est pas champion du monde tous les jours et il y a un moment où on contrôle certainement moins les émotions.
Un rôle de leader à jouer
Chacun doit avoir du leadership et que le leader n’est pas seulement un joueur mais celui qui est au service du collectif. Chacun a en lui une partie de leadership qu’il doit développer. Ca ne dépend pas que d’un joueur ou de l’entraîneur. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice et c’est quelque chose en quoi je crois.
L'Europe toujours comme objectif ?
Il y a eu des moments dans le match contre Strasbourg où les choses ont été très bonnes mais il y aussi eu des erreurs claires qui ont été commises. C’est assez dommage cette défaite car on doit être fort à domicile et montrer qu’il est difficile de venir gagner à Lyon. C’est passé, on ne peut plus changer. Mais on doit s’appuyer mentalement sur ce qui a bien été. Il faut que les victoires reviennent et il faut y croire. On est à mi-chemin du championnat, il reste encore des matchs pour re-motiver tout le monde et atteindre les objectifs annoncés. Tout est encore possible. Il faut y croire mentalement et le visualiser. Il faut se focaliser sur un objectif clair et y parvenir jusqu’au dernier moment.
L'arrivée de Dejan Lovren
Dejan est un joueur comme beaucoup d’expérience. Il connait déjà le club, certains joueurs. C’est une bonne combinaison qui est en train de se faire entre de l’expérience et des jeunes joueurs. Il est très important et sera très important pour avoir une base solide défensive et ne pas encaisser de buts. Ce n’est pas un problème que pour les défenseurs mais un travail d’équipe.
Beaucoup d'erreurs de jeunesse ?
Ce sont des erreurs collectives. Je me rappelles du premier but de Strasbourg, c’est une erreurs de plusieurs joueurs. Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse. C’est une combinaison de détails où chacun est responsable. Des positions sur le terrains qui ne sont pas adéquates. Je ne tombe sur aucun joueur en particulier qu’il soit expérimenté ou jeune. Ce sont des choses que nous devons améliorer collectivement.
En tout cas chapeau, il n'a pratiquement pas eu besoin de traducteur sur les questions posées (sur sa demande) .
Si on pouvait le cloner...
Comment nos peintres ont fait pour recruter un bon joueur ?
Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il soit chez nous
sur un malentendu , ça a marché !!
C'est grâce à Bosz si on l'a ils se connaissaient depuis l'Ajax...
Oui mais Blanc est arrivé et il l'a mis sur le banc d'entrée , avec grande psychologie ...
Je pense que ça a du participer a son envie de quitter les lieux .
Quand Blanc l'a remis dans le jeu ( et encore timidement , donnant la priorité à Kte pour jouer des bouts de match ) c'était trop tard , il a du se décider à partir .
Ah oui c'est vrai !
Il doit avoir envie de partir lui aussi . LOL
Je ne le vois pas rester cet été , il a un statut qui devrait lui permettre de jouer dans un club digne de ce nom .
Quand tu vois un Gusto à Chelsea , qui n'a pas la moitié du talent de tagliatelle , ce dernier doit se poser des questions .
Nicolas , c'est un chateau en ruine , sauve toi avant que l'édifice tout lézardé te retombe dessus !
Conseil d'ami !
C'est sur, qu'il reste sans coupe d’Europe la saison prochaine serait étonnant !
Il va avoir des offres forcément . Je ne vois pas comment il pourrait rester.
Il gache sa carrière à perdre son temps ici .
Un champion du monde dans un club du niveau de clermont c'est une blague .
Tête l'a bien compris et il a pris la poudre d'escampette .
Tete n'était pas sous contrat.
Tagliafico peut aussi être séduit par le projet de relance duquel il serait un cadre.
Un an et puis s'en va, je n'y crois pas.
Les joueurs savent très bien que le supposé niveau de ligue c'est des bullshit, c'est dur, les matchs sont durs, sûrement bien plus durs qu'en Euredivisie.
@cavegone, projet de relance ou pas, si un club jouant la LDC lui fait une belle offre, il serait bien idiot de la refuser. Après il est sous contrat, et le club pourra dire non, mais vu le besoin de sous, je pense qu'il fermeront les yeux comme d'habitude.
Tète pour moi c'est une déception,il a gaché sa parole qu'il restait sur la durée.A moins que ce ne soit l'OL qui l'envoie dans l'avion.
T'as pas encore compris comment fonctionnent les brésiliens ??
Comment laurent blanc peut il travailler et préparer le match ( o combien important , comme chacun jusqu'à la fin de saison , on parle de sauver le club la , il y a 4 descentes cette saison ) de dimanche , dans un tel chaos ?
ça part en live dans tous les sens et il reste encore 4 jours ....
Moi je dirais qu'on a touché le fond contre Strasbourg ( avec pas mal de malchance quand même ) et qu'on est en train de rebondir, tout le club est mobilisé pour satisfaire les orientations de Laurent Blanc, avec JMA en tête qui a annoncé hier " le grand mouvement"
Les cas KTE, Tetê, Faivre, et peut-être Thiago Mendes vont se régler.
Est ce que le club va se séparer des fins de contrats ( en payant évidemment )?
J'imagine que les jeunes Gusto et Cherki ne vont pas bouger.
Isidor arrive, on verra. Espérons pour le 6 tunisien de Cologne qu'on dit très bon.
Et on attend la suite. C'est pour tout le monde et pour tous les mercatos, 90 % des opérations se font dans les derniers jours.
Si le boulet brésilien s'en va, j'ouvre une bouteille de bulles pour fêter ça, du prosecco, faut pas exagérer non plus 😛
On aura sans doute pas mieux mais tant pis
Faut pas abuser non plus. Il se bat mais c'est pas un top top joueur. Il était remplaçant à lajax et commet pas mal d'erreur tout de même.
Il faut louer son engagement cependant qui lui permet de surnager dans ce collectif.
Je m’excuse auprès de Tagliafllico pour qui j’avais émis de grosses réserves. Je suis à un stade où je suis même désolé pour lui de nous avoir choisi tant son niveau est en décalage avec l’équipe.
idem , j'étais pas emballé à son arrivée , mais maintenant j'ai de la peine pour lui tellement il dénote dans cette non équipe .
[ Hors Sujet ]
Hommage au King . Le seul joueur français pour qui les supporter de MU ont chanté la marseillaise .
Il y a 28 ans , 25 Janvier 1995 , Eric Cantona’s infamous kung-fu kick 🔥⚽️
https://www.sofoot.com/lectures-longues/kung-fu-cantona-20-ans-apres-195189/
la classe, la lucidité, un palmarès, ... l'OL peut reconstruire avec des joueurs comme cela sous réserve que l'on en ait le temps ...
Nicolas confirme en dehors du terrain qu'il a vraiment une excellente mentalité et approche du sport collectif. Il a l'âme d'un leader, pas tapageur mais intelligent et donneur de véritable exemple. On peut du coup pardonner bien plus quelques erreurs sur le terrain (tous en font à différents degré, lui plutôt bien peu), une méforme passagère, le joueur gardera toujours l'estime de tous ceux qui aiment vraiment l'OL et laissera un excellent souvenir de son passage lorsqu'il partira j'espère le plus tard possible. Pas besoin d'être né et formé à Lyon pour cela. Lisandro, Anderson, Juninho, Mahamadou Diarra, Malouda, Muller et pas mal d'autres l'ont déjà démontré!