En fin de contrat dans six mois, Djibrail Dib pourrait quitter l’OL durant l’hiver. Le jeune joueur offensif serait dans les petits papiers de Sedan.
Il n’y a pas que dans l’équipe première que ça bouge à l’OL. Au sein de la réserve également. Il y a bien évidemment eu le coup de pression mis par Mohamed El Arouch concernant une volonté d’être un peu plus présent aux entraînements professionnels ainsi que l’intérêt de clubs. Mais il y a aussi des rumeurs de départ notamment concernant Djibrail Dib. Le milieu offensif de la réserve lyonnais serait dans le viseur de Sedan, actuellement 8e de National. En fin de contrat en juin prochain, ce serait malgré tout dans le cadre d’un prêt que des discussions auraient lieu.
Ayant pris part à onze matchs de la réserve de Gueïda Fofana, Dib avait participé à la préparation estivale de l’OL et notamment au stage au Pays-Bas. Il avait notamment dépanné au poste de latéral gauche contre Willem II alors que Peter Bosz était confronté à des absences sur les côtés de la défense. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Djibrail Dib a également connu sa première sélection avec les Espoirs algériens en septembre dernier.
Sedan ! En prêt... Bon, manifestement on ne compte plus sur lui. Il me semblait pas si mal pourtant.
Oui Darn, je comprends la déception, mais des "pas si mal" an niveau N2 il y en a beaucoup. C'est pas ça qui fait que tu peux amener quelque chose en équipe première. Regarde déjà l'embouteillage qu'il y a pour avoir du temps de jeu. Et pourtant l'OL, on nous le répète régulièrement, est parmi les clubs qui font le plus jouer les jeunes.
Je ne suis pas tellement déçu, mais plutôt surpris. Maintenant, si c'était un pur crack, y'a longtemps qu'on aurait entendu parler de tentative de prolongation,e t ce n'est pas le cas. Je ne suis même pas inquiet !
Un prêt en fin de contrat montre que le club n'attend plus grand chose de lui.
Je comprends pas pourquoi on s'associe pas avec un club de L2 assez stable pour y prêter nos joueurs prometteurs.
Je pense que ça serait top pour tout le monde, et si le prêt est concluant on l'intègre au groupe pro.
il me semble qu'on l'a fait avec Bourg et Villefranche notamment ou Florent Da Silva a joué ces dernières saisons.
Et maintenant on peut envoyer les joueurs à Molembeek ou Cristal Palace facilement.
Donc on crée des liens avec d'autres clubs, comme peut le faire la galaxie Red Bull.