Le jeune milieu de terrain, Johann Lepenant, dont le temps de jeu s'est réduit depuis l'arrivée de Laurent Blanc, espère que l'OL va retrouver le chemin du succès.
Une semaine difficile
"On a fait un mauvais résultat lors du dernier match. Forcément, nous étions tous déçus, les supporters comme les joueurs. On n'est pas satisfaits de ce résultat (1-2 contre Strasbourg). Cette semaine à l'entraînement, il a fallu basculer sur le match suivant. C'est ce qu'on a fait et nous sommes prêts pour le match de ce samedi."
Enchaînement à Décines
"C'est à nous de réagir. La meilleure façon, c'est d'agir dans ce stade. C'est un match important même si c'est Chambéry, une équipe inférieure (N3). Il ne faut pas négliger ce match, il va falloir le jouer en étant concentrés, très rigoureux et tout devrait bien se passer."
Chambéry
"On connaît tous la Coupe de France. Chaque année, il y a beaucoup d'exploits. Il faut rester concentrés et focus sur ce qu'on a à faire et faire le meilleur match possible. Il faudra mettre de l'intensité avec le ballon, les faire courir et la moindre occasion il va falloir la mettre au fond. Il faut le préparer comme un match de championnat. "
La parenthèse Coupe de France
"On n'a pas gagné depuis un certain moment donc de gagner peut faire du bien à tout le monde : aux supporters, à tout le groupe. La Coupe de France peut être un moyen de revenir bien la semaine prochaine (pour la Ligue 1, déplacement à Ajaccio). C'est une compétition importante, on le sait tous : gagner la Coupe de France peut nous emmener en Coupe d'Europe. On va la jouer sérieusement pour la gagner. La Coupe et le championnat sont très importants. On a du retard en championnat mais on travaille pour revenir en haut du tableau."
"Le jour où je suis sur le terrain, je vais montrer ce que je sais faire"
Plan personnel
"Au début, j'ai beaucoup joué et depuis un certain moment, je joue un peu moins. C'est le football, j'apprends. Je suis venu à Lyon pour apprendre. Je travaille à l'entraînement, je me tiens prêt au cas où si le coach me met sur le terrain. Je reste concentré sur moi-même et, dès que je peux jouer, je donnerai mon maximum. Je me suis dis que si je joue moins, c'est que je dois travailler un peu plus. C'est ce que je fais pour essayer de gratter du temps de jeu. Cela ne m'a pas perturbé. Je me répète mais je dois bosser et le jour où je suis sur le terrain, je vais montrer ce que je sais faire."
Manque d'expérience
"Quand le coach est arrivé, il a parlé de l'expérience. Je suis jeune, je suis à Lyon pour apprendre. Il (Laurent Blanc) m'a dit que j'avais encore beaucoup à apprendre. C'est ce que je fais au quotidien, j'apprends beaucoup aux côtés de mes partenaires. Il faut s'accrocher avec ce groupe qui est un très bon groupe."
L'axe de progression
"Même quand je jouais, je devais faire plus durant la semaine. Je n'allais pas forcément à la salle (musculation). Je pense que c'est là-dessus que j'ai le plus progressé."
Les supporters
"On comprend la frustration des supporters. Mais nous aussi, on est frustrés de nos résultats. C'est à nous de réagir, le groupe, l'équipe. C'est vrai que ce n'est pas toujours plaisant d'entendre les supporters chanter négativement, mais bon, on comprend aussi leur frustration."
Un bon joueur avec un bon état d'esprit .
Un garçon qui mérite de jouer car il montre son envie sur le terrain.
100%
C'est en jouant qu'il apprendra le plus. Et sans parler du développement du joueur, il le mérite de toute façon, cette saison il est meilleur que Caqueret, meilleur que Mendes.
S'il est en conf', il joue samedi, et ça me fait super plaisir.
Bon, sa conf' est nulle cependant !
C'est un joueur qui court et qui aime le foot. Il faut le laisser sur le terrain !
Bonne mentalité, son discours semble sincère, j'espère qu'il restera encore longtemps avec cet état d'esprit
"joueur qui court et aime le foot" ok , mais à Nantes sur la passe en profondeur de Castello (aucun joueur ne venait chercher le ballon), Lepenant a attendu le ballon dans les pieds, pas fichu de faire 2 pas pour le prendre ce ballon, le Nantais, lui le voulait le ballon, il lui est donc passé devant et est parti en contre attaque .
Trop souvent je vois ça dans notre jeu, attendre le ballon dans les pieds et du coup le perdre .
Je plains les journalistes, quelle conf de presse insipide, trop dur à entendre .
Compliqué cet exemple que tu cites.
Si le joueur descend chercher le ballon, il sécurise la passe, mais il ralentit le jeu et fini la contre-attaque, si s'en était une.
S'il attend le ballon dans les pieds ou dans la profondeur, il prend un risque, mais il se garde l'opportunité d'une relance rapide.
Difficile de décider si la passe était trop lente ou si le joueur qui la reçoit a pris trop de risques.
C'est un des problèmes majeur de cette équipe , que pointait du doigt Juni dès son arrivée .
Trop de joueurs attendant le ballon dans les pieds . C'était surtout le cas de Rayan , il s'améliore cette saison .
La passe était bien dosée, déjà ce n'est pas normal que le milieu soit au niveau des attaquants, que personne ne vienne chercher le ballon comme le fait Maxence quelque fois .
Mince, le joueur fait 2, 3 pas et le récupère le ballon, ça m'énerve quand je vois ça , surtout qu'on se fait piquer le ballon à chaque fois
Je me suis mal exprimé, je voulais parler de rapidité pour déclencher la passe. Plus le joueur attend pour faire la passe et plus, il est facile de la récupérer, même si la vitesse du ballon est bien dosée. C'est un mal récurrent chez nous de jouer mollasson. On joue en pantoufle et pas en crampons
A l'OL, les joueurs n'attendent pas qu'un adversaire monte vers eux avant de passer la balle. Souvent leur opposant est à mi-chemin sur la trajectoire du ballon. C'est la seule équipe au monde qui joue comme ça. C'est tout simplement Incompréhensible.
Poupette a raison, Dieu sait comme j'adore Lepenant, mais contre Nantes, il n'a pas été ouf. Cependant, il n'avait pas joué depuis longtemps et il ne faut pas négliger le fait que ça a dû le marquer de perdre sa place, tout de même un peu injustement, de titulaire.
Je ne vais pas me faire des amis mais pour moi, lepenant a le niveau L2, pas plus !
Il a du mérite, de la hargne, mais ça reste, pour l'instant, une petite cylindrée
Et pourtant, le poste que j'adore dans le foot est celui du milieu de terrain !
Je préfèrai regarder Makelelé au Real que Zidane ou figo
Je préfèrai regarder xavi Iniesta que Messi au barca
J'adore casimero
J'adorai Mahamadou Diarra, viera, Deschamps, petit (celui au milieu), Fabio Santos, Pogba, kanté .....
Je kiffe le coeur du jeu
Je dois être un ovni
Entre le niveau L2 et un Xavi ou Makelélé et autre Deschamps ou Kanté il y a un monde... Et dans ce monde il y a Lepenant, un habitant du monde du milieu...
Il a effectivement la tronche d'un jeune hobbit.
🤣
Le Hobbit, superbe référence
Mimoun, J'ai pris effectivement des exemples parmis les meilleurs !
En général, je regarde surtout les équipes qui me donnent du Plaisir
Lepenant... "précieux" dans cette équipe de Hobbit ?... aux pieds velus à défaut d'être précis...
C'est sûr !
Le point commun entre tous vos propos sur la lenteur du jeu vient qu'il n'y a aucune anticipation quel que soit le positionnement sur le terrain, que l'on soit en phase offensive ou défensive.
Regardez Griezmann : quand on est en phase offensive et qu'il n'a pas le ballon, ses yeux ( pas ceux de Dembélé ) font le tour de la tête, ce qui fait qu'à la réception du ballon il sait déjà ce qu'il doit faire et ses partenaires savent aussi que c'est le moment de jouer sans ballon.
Quand nous sommes en phase défensive, vous avez vu ses tacles ? A montrer dans les écoles de foot.
C'est la préparation qui fait la vitesse du jeu, elle évite l'improvisation.
Ensuite vient le choix du jeu : dans les pieds ou les espaces. Mais ça ne peut intervenir que quand les décalages sont réalisés.
Griezmann, je ne l'ai pas cité, c'est un joueur incroyable, magnifique, enfin, pas ses coiffures
Je crois que c'est le plus bel exemple qu'on puisse donner, surtout qu'au départ, il n'avait pas, a priori, les qualités qu'on lui trouve actuellement. D'un style Giuly il est passé au genre Juni. C'était pas si prévisible.
Pour te dire à quel point il prépare tout : il a trois enfants, tous nés le 8 avril ! Qui en fait autant ?
J'ignorais ! C'est une info totalement inutile mais assez folle !
Griezmann est un grand patriote, il copule une fois par an et seulement le 14 juillet
Laisse tomber le feu d'artifice !