Reprise réussie pour les U17 de l’OL. Dans la course aux play-offs, l’OL garde la cadence de Strasbourg après sa victoire face à Annecy (2-1).
Pas de mauvaise surprise pour cette reprise. Après une longue coupure liée à la trêve hivernale, les U17 de l’OL ont repris le chemin du championnat avec la réception du FC Annecy, samedi à Meyzieu. Il n’y a pas eu d’embûches pour les joueurs d’Amaury Barlet qui ont fait le travail avec une courte mais précieuse victoire (2-1) sous les yeux de John Textor en visite à l’Académie samedi matin. En course pour la première place du groupe C du championnat national, les coéquipiers d’Enzo Molébé avaient malgré tout forts à faire pour ce premier match de l’année 2023 avec un adversaire haut-savoyard cinquième.
Les Lyonnais ont parfaitement débuté cette rencontre avec une ouverture du score de Charifou dès le quart d’heure de jeu. Finalement, Annecy a recollé au score avec un joli but sur coup-franc (27e). Dans cette rencontre qui s’est jouée au mental, l’OL a forcé la décision en fin de match (83e) avec un centre de Garnier dévié par un défenseur et touché par Bryan Meyo, entré en jeu. Avec cette victoire, les U17 de l’OL restent à deux points du leader strasbourgeois avant un derby contre le FC Lyon, dimanche prochain.