A la recherche de points en cette dernière journée de la phase aller, l’OL affronte une équipe de Strasbourg mal en point. Dans l’historique entre les deux clubs, la tendance est clairement en faveur des Lyonnais à domicile.
Attention bête blessée. Ce constat pourrait valoir aussi bien pour l’OL que pour Strasbourg ce samedi (21h). Pourtant, ce sont bien les Lyonnais qui doivent se méfier de l’électrochoc que peut engendrer un changement d’entraîneur. Après la mise à pied de Julien Stéphan lundi, le club alsacien a retrouvé un semblant de couleurs mercredi en accrochant un nul (2-2) contre le RC Lens pour la première de Mathieu Le Scornet sur le banc. Par les temps qui courent à Lyon et la crise de confiance qui va avec, les hommes de Laurent Blanc seraient donc bien avisés de mettre l’intensité souhaitée par Jean-Michel Aulas.
16 victoires de l'OL sur les 22 derniers matchs
Dans son objectif de remontée au classement, l’OL n’a de toute façon pas le choix. Avec un calendrier plutôt clément sur le papier, les Lyonnais doivent faire le plein pour retrouver la confiance. Cela passe donc dès ce samedi contre Strasbourg. La formation alsacienne réussit plutôt bien à domicile à l’OL d’ailleurs. Il faut remonter à août 1979 pour trouver la trace d’une victoire strasbourgeoise sur les terres lyonnaises. Depuis 22 confrontations ont eu lieu à Gerland ou Décines pour 16 victoires de l’OL et six nuls.
Depuis 1979, le RCS a passé la moitié de son temps en L2, stat a relativiser
Depuis 22 confrontations ont eu lieu à Gerland ou Décines pour 16 victoires de l’OL et six nuls.
.... Faut lire jusqu'au bout pour pouvoir relativiser .... ET ne pas avoir la mémoire courte .... dans les années 80, on était aussi D2 ...
Bon, je vais aller voir si on améliore encore la stat !
Aller 3- 0 avec la manière, Textor qui fait un tour de terrain, et notre moral qui remonte ( un peu) , des chaussettes jusqu'à mi-genoux !😉😜
Bon match les gones, et
ALLEZ L'OL !
Ce n'est pas impossible ces joueurs sont capables du pire comme du meilleur
Verra t'on l'OL dominateur sous la tempête brestoise , avec des attaquants en feu , ou bien l'OL tiedasse et soporifique et impuissant , contre clermont ou nantes ?
Lolo ne sait plus quoi en penser , il a déjà tout essayé .
Peut être l'electrochoc Textor va t'il les réveiller ?
Lyon va donc se présenter contre le 19eme du classement, a domicile, avec 5 défenseurs... La déchéance...
Zut nous ne sommes plus invaincu c'est balo.
Les records ont vocation à être battus tôt ou tard….et l’OL c’est pareil….