A deux jours du déplacement à Nantes, les supporters de l’OL ont envoyé un message aux joueurs. Sur une banderole déployée devant le centre d’entraînement, ils réclament "une victoire obligatoire" en Loire-Atlantique.
Une semaine après le communiqué commun des Bad Gones et Lyon 1950 et malgré les encouragements observés pendant 90 minutes contre le FC Metz, la défaite contre Clermont n’est toujours pas passée. Ce lundi, une banderole a été déployée devant le centre d’entraînement de l’OL pour la séance du jour. Le vent décinois a eu raison d’une présence prolongée mais les mots étaient clairs et nets : "victoire obligatoire à Nantes". Un mini coup de pression comme on avait pu le lire dans les dernières lignes du communiqué la semaine dernière.
Plus d’une semaine après ce premier revers de l’année 2023, l’OL va retrouver le championnat sur la pelouse de Nantes. Face à une formation nantaise mal en point avec une 15e place mais qui reste sur trois matchs sans défaite, les hommes de Laurent Blanc souhaitent se racheter et surtout lancer une dynamique positive avant la réception de Strasbourg samedi (21h).
Une banderole des supporters à l'attention des joueurs a été déployée à l'entrée du centre d'entraînement avant d'être en partie emportée par le vent : "Victoire obligatoire à Nantes"
Le fameux coup de pression ?
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) January 9, 2023
Pas facile de gagner des matchs de L1 avec une telle équipe !
HS,
Favre viré de Nice !
Décidément, dur, dur ce boulot ...
Nous étions nombreux à souhaiter sa venue chez nous, aurait-il tenu plus longtemps ?.......😉
Salut Dede,
Comme pour Julien Stéphan, cela intervient trop tard...
Les éliminations des deux équipes en 32e de coupe de France, par Angers - dernier de Ligue 1 - aux tirs au but pour Strasbourg, et par Le Puy Foot 43 - club de National, soit de 3e division - 1-0 pour Nice, ont coûté cher aux entraîneurs.
Même si le classement des deux équipes était la raison principale : 19e pour Strasbourg (11 petits points, seulement à 3 d'Angers), et 11e pour Nice (21 points, mais à seulement 3 de nous).
Oui Moimoi,
Et pourtant si l'on se souvient de l'avant saison, sur le forum , cette équipe de Nice allait tout renverser, ce club était en plein essor, parfaitement géré , et nous était bien supérieur !...😉
Comme quoi, la vérité d'un moment .....🤔
Méfiance avec leur futur entraîneur...
En tout cas, nous ne nous plaindrons pas de leur classement, sinon nous serions 9e.
Dede
Et puis on leur avait facilité la vie en leur faisant cadeau de deux génies : Bard et Gouiri...
Mais oui ça c'est une bonne idée, la victoire obligatoire !
Il fallait y penser !!!
Maintenant, y'a qu'à 😉
Il sont trop nul pour gagner la bas,ou alors sur un malentendu peut-être
En plus, il suffit de le vouloir pour le pouvoir !
Toujours vrai Dede, ce que l'on est plusieurs à s'efforcer de répéter depuis pas mal de temps !
Je comprends la banderole, et la nécessité d'essayer de bouger les choses.
Hélas, l'OL n'a plus le niveau pour gagner n'importe quel match. Nous ne sommes plus notre propre adversaire.
Je veux dire par là, que meme en mettant l'envie et les ingredients, notre milieu Caqueret/Mendes peut se faire rouler dessus par n'importe quel milieu de L1 qui mettrait les ingrédients aussi. Sans parler de nos autres nombreuses failles.
Nous retrouverons les somments sur le long terme, seulement si les dirigeants choisissent de réinvestir dans le sportif.
c est n importe quoi cette banderole , , comme si les joueurs n avaient pas assez de pression , avant ils reflechissaient 2 fois avant de faire une passe ou tirer pour ne pas se faire siffler par ce public de raleurs , a Nantes ce sera 3 fois . les supporters sont la pour encourager , pas pour menacer . Ce sont les memes qui ont fait partir Genesio , Garcia , Dubois ... on a gagné contre Metz , certes pas avec la maniere mais d autres l1 se sont fait virer alors arretons de raler meme si on gagne
La pression est sur les joueurs , mais sur le staff aussi .
Laurent Blanc n'est pas à l'abri . Aucun coach ne l'est , durée de vie 3 mois si les résultats ne sont pas la , surtout dans des clubs ayant de l'ambition .
Ils ont choisi ce métier , ça fait partie du jeu .
Cette banderole ne me gêne pas pas plus que ça, par contre les affichettes avec les noms de certains joueurs oui, j'ai trouvé ça très malsain, dans la continuité de cette bande d'une trentaine de cinglé qui voulait s'expliquer avec Toko la saison dernière après le match où il venait de se faire insulter lui et sa famille.
Cette banderole ne me gêne pas pas plus que ça, par contre les affichettes avec les noms de certains joueurs oui, j'ai trouvé ça très malsain, dans la continuité de cette bande d'une trentaine de cinglé qui voulait après le match s'expliquer avec Toko la saison dernière après que ce dernier se soit fait insulter lui et sa famille pendant le match.