Suite au rachat de l’OL par Eagle Football, Jean-Michel Aulas a fait son entrée comme administrateur indépendant dans la holding de John Textor.
Deux semaines après l’officialisation de la vente de l’OL Groupe à John Textor, les dominos continuent de se mettre en place que ce soit dans le nouveau conseil d’administration du groupe lyonnais ou au sein même d’Eagle Football. En acceptant de lâcher 78% du capital d’OL Groupe à l’Américain, Jean-Michel Aulas s’était assuré de garder la présidence du club lyonnais pendant au minimum trois ans mais aussi d’intégrer la holding de Textor via un rôle d’administrateur indépendant comme noté sur le communiqué de presse annonçant la vente le 19 décembre dernier.
Après 35 ans de règne à l’OL, le président Aulas va garder le contrôle des opérations entre Rhône et Saône mais va également avoir un rôle dans la stratégie de développement à l’intérieur d’Eagle Football. Il a d’ailleurs été nommé comme "director" au sein de la holding le jour même de l’officialisation du rachat. Il n’est pas le seul puisque six autres personnes ont été nommées. James Dinan, Jean-Pierre Conte, Mark Affolter, tous trois déjà présents au conseil d’administration de l’OL Groupe, Gordon Rubenstein, James Miller et Alexander Knaster.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'OL
Ça semble tellement logique que Textor veuille s'appuyer sur l'expérience et les relations de JMA, au moins au début. En tant que financiers ils doivent avoir une vision assez proche. Je ne vois pas trop ce qui peut les opposer, Peut-être tout simplement les résultats sportifs ?
L'un comme l'autre, Textor et Aulas, ne sont pas des financiers, mais des entrepreneurs
L'union fait la force.
Aulas intègre? Comme vous y allez!
Tu en as qui ont quand même eu l’audace d’imaginer que Textor allait « faire le ménage » et virer PonsAulas 😂
C’est malveillant et automutilatoire pour ces gens qui se revendiquent supporter de l’OL. Enfin oui en vivant à des centaines de Km et en foutant jamais les pieds au stade c’est sur qu’on peut se permettre d’espérer que le club se gamelle pour valider ses théories 🙄
C’est cracher sur les gens qui payent encore un abonnement et qui soutiennent leur équipe quoi qu’il arrive.
Pas besoin de les citer vous les avez tous reconnus ces malveillants.
Réclamer des têtes c’est tellement plus simple que de rationaliser.
Je prend donc cette entrée dans Eagle comme une opportunité pour Aulas de travailler un peu plus collectif et ne pas prendre seul des décisions, et en plus de garder cet élément clé de voute qui n’en déplaise aux adorateurs de Gerland, a fait prendre une dimension financière plus importante. C’est l’enjeu majeur pour éventuellement espérer retourner en haut au plan sportif.
Garder Paqueta et Guimaraes même Ponsot l’aurait souhaité j’en suis sûr, tout comme donner une enveloppe énorme à Juninho…
Mais quand on est assis sur 300M€ de dette (si j’ai bien compris) c’est responsable de reculer pour mieux sauter.
Les choix sportifs seront déterminants pour revenir en Europe mais surtout les choix financiers l’ont été pour avoir la possibilité demain de redevenir compétitifs.
L’OM Rennes ou Paris, le jour où le robinet à oseille se ferme ils sont condamnés.
Nous non 😁
Et ça, ça n’a pas l’air d’être clair dans l’esprit de tout le monde.
👍
Remarques très judicieuses.... 👍👍
..... mais quelque soit le club, si les "robinets à oseille " se tarissent les chutes sont inéluctables..... même pour les plus grands : Milan, Villareal, Valencia, Man U, Leeds, Schalke, Offenheim....
C'est bien beau qu'il intègre eagle football, concrètement, le projet sportif va changer ou l'on va rester comme ca, un peu plus à poil chaque année ?
Le but sera de faire comme d'habitude, c'est à dire de vendre gusto et/ou Lukeba en fin de saison ??
C'est bien la principale question qui se pose et Aulas-Textor ne semblent pas pressés d'aborder le sujet.
Welcome John-Mitchell Hole ass !
Il va entrainer Textor dans sa chute . 😁