Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’OL va recevoir le FC Metz samedi (15h30) au Parc OL. Ce 32e de finale sera arbitré par Florent Batta.
Et si la Coupe de France était devenu l’objectif prioritaire de l’OL désormais ? Il est toujours compliqué de tout miser sur une compétition aux chances aléatoires mais avec désormais dix points de retard sur la Ligue Europa, voir le club lyonnais être européen par la voie du championnat semble des plus compliqués. Reste donc la Coupe de France qui débute samedi pour les hommes de Laurent Blanc. Pour le 32e de finale, ils reçoivent le FC Metz à 15h30 avec l’objectif d’effacer la désillusion dominicale contre Clermont.
Cette entrée en lice dans la coupe nationale pour les Lyonnais sera arbitrée par Florent Batta. Le natif de Marseille n’a pas encore arbitré l’OL cette saison après avoir plutôt porté chance aux Lyonnais lors du dernier exercice. Il était au sifflet lors du festival contre Bordeaux (6-1) puis lors de la dernière de la saison à domicile contre Nantes (3-2). Deux victoires à Décines qui, Laurent Blanc l’espère, en appellera une troisième. Florent Batta sera assisté par Steven Torregrossa et Gwenael Pasqualotti.
Florent c'est le fils de Marc?
Oui, c'est bien le fils de son père !
Celui qui en 96, nous a bien ba*sé en finale de la coupe de la ligue !
Et c'était déjà contre Metz.
Un but refusé dans la prolongation après le 0- 0, pour un pied trop haut d'Éric Roy .
Puis qui décida de faire la séance de tirs au buts devant le virage des supporters messins.
Défaite 5 tirs à 4, et une "chenille " insupportable entamée par les grenats sur le terrain au grand désespoir de Ludo G. qui tentait de la faire arrêter .....
J'étais au Parc des Princes, et ça reste un put*ain de mauvais souvenir !🤬
Que le retour en train fut long cette nuit là !!!😡😡
Le Président de Metz, Carlo Molinari était bien trop influent . JMA, en comparaison, n'est qu'un enfant de coeur !
Le geste d'Eric Roy était magnifique dans son amplitude et son enchaînement mais Kastendeuch a réussi à tromper l'arbitre avec une grande facilité. Je ne retiendrai qu'une chose : Bat(t)a = marque de godasses déclassées !
Mouahaha je me rappelle de ce match, j'étais un petit garçon et j'ai pleuré ! 🙂
Je m'en souviens parfaitement,le but de Roy était valable, l'OL avait été privé d'un titre qu'il attendait depuis longtemps.😩
Moi aussi, et cette chenille ridicule, horreur malheur 😱 aussi débile que celle qu'on retrouve dans les soirées mariages et autres anniversaires de beaufs
"aussi débile que celle qu'on retrouve dans les soirées mariages et autres anniversaires de beaufs"
😁😁
Complètement débile effectivement !
A leur décharge à ces con*ards, c'était en 96, 26 ans ont passés !......😉😜
À cette époque là, je dansais encore le rock !😀
Le père Batta était particulièrement médiocre mais , visiblement , assez doué pour caser son rejeton. Quant à la finale 96 , c'était un pur scandale qui nous a fait perdre cinq ans avant de voir Caçapa se perdre dans les filets...Et réouvrir l'armoire à trophées.
En fait , ce pauvre nul de Batta Sr. a peut-être pour ambition de rendre le poste d'arbitre héréditaire, un peu comme un notaire, commissaire-priseur, huissier et autres charges ( très Ancien Régime, non ? ) aux professionnels si sympathiques...
Et oui, et ce bon Muller, après ce superbe débordement de Sonny , au bout du bout du match , qui nous met ce but de la victoire !!!
À 30 mètres devant nous , au stade de France, cette fois, j'y étais encore !....
C'est ce jour là qu'est né le " Qui ne saute pas " repris aujourd'hui par la moitié de l'Europe, tous sports confondus !...
En ce temps là, nous étions les premiers !😉
D'ailleurs les Clermontois nous ont bien fait la nique en sautant dimanche dernier.
Il aurait fallu poser les droits à l'époque 😂
Dede, Muller quel joueur, sûrement le meilleur qu'on a eu à gauche, un vrai bonheur à regarder.
Le type dès le coup d'envoi il se la donnait et à la 90ème il était tjrs autant à fond. Son maillot était trempé à chaque match.
Juni , je me souviens de Müller en libero , plutôt.
Un joueur fiable et talentueux qui a fait deux passages chez nous , je crois.
Dufduf, oui c'etait un central mais plutôt excentré à gauche.
Il aura été très proche du trio Greg-Juni-Sidney pour les sept titres de champion de France puisqu'il en aura eu 6.
Il est arrivé en 2000 où il restera 4 ans, et reviendra en 2006 pour deux autres années.
Oui , je me rappelle assez bien de lui . Il avait aussi un passeport autrichien qui permettait à cet international suisse de ne pas être hors-UE .
Un type fiable sur le terrain, je le répète.
Oui t'as raison il lui manque juste le titre de 2005 !
Joueur mythique de l'OL !
Il y a toujours eu des ( vraies) pépites dans le championnat suisse . Je me demande depuis longtemps pourquoi l'OL ne farfouille pas plus dans les effectifs de ces voisins pour recruter.
Le recruteur de l'OL,Stéphane Henchoz s'en occupe du championnat suisse.