N’ayant pas réussi à trouver un point de chute l’été dernier, Florent Sanchez attendait cet hiver pour se relancer. Après six mois avec la réserve de l’OL, le milieu devrait être prêté au FC Volendam (Pays-Bas) cet hiver.
Son cas avait fait couler beaucoup d’encre durant le mercato estival. Ayant choisi d’écourter ses vacances après l’Euro U19 pour pouvoir convaincre Peter Bosz de lui faire une place dans le groupe professionnel, Florent Sanchez avait rapidement été renvoyé avec la réserve de Gueïda Fofana. Néanmoins, le milieu ne devait pas faire de vieux os et une porte sortie devait être trouvée pour qu’il évolue à un niveau supérieur. Finalement, malgré quelques approches, Sanchez est resté à l’OL et a évolué depuis le début de la saison en National 2 en attendant le mercato hivernal.
Volendam dernier d'Eredivisie
A la différence de cet été, Florent Sanchez devrait trouver chaussure à son pied. Si Vincent Ponsot a assuré que l’international U20 français faisait partie du projet OL, le milieu (sous contrat jusqu'en 2025) va connaître un nouveau prêt. Après Villefranche l’hiver dernier, c’est du côté des Pays-Bas qu’il devrait vivre sa première expérience à l’étranger d’après L’Equipe. Florent Sanchez va être prêté sans option d’achat au FC Volendam. Le club évolue pour la 1re fois depuis plus d’une décennie en Eredivisie et est actuellement bon dernier du championnat mais a fait de la formation l’une de ses politiques. De quoi permettre à Sanchez de se mettre enfin en évidence au haut niveau ?
Florent Dasilva un jour Florent Sannchez un autre et pourtant c’est le même.On forme beaucoup de bons milieu de terrain difficile pour eux d’avoir du temps de jeu chez les pros.Bonne chance à lui et peu-être le reverrons plus tard.
Une hérésie totale.
Ce gamin aurait carrément sa place dans le milieu lyonnais...
Tolisso en 6, da Silva en 8 et el Arouch en 10 dans un milieu à trois.
Les mecs veulent des recrues, des recrues, des recrues… Mais ils pigent pas qu’on fasse pas jouer des gamins de 18 ans 😂
Mettre El Arouch alors qu'on a pas encore fini d'installer Cherki...
Tellement dommage qu'il n'est pas eu sa chance. J'espère qu'Arouch n'aura pas le même avenir lyonnais...
Bizarre de l'envoyer en Hollande.Peter Bosz lui manque?
Une énigme, mais déjà, s'il joue fréquemment là-bas, il va bien s'aguerrir. S'il ne joue pas, c'est qu'il n'a pas le niveau ou qu'il a un problème...