Latéral gauche d’un soir, Damien Da Silva a fait jouer son expérience pour exister contre Brest. A son avantage, le défenseur estime que l’OL doit encore gommer certains défauts.
Il a été la surprise de la composition de Laurent Blanc. Si le voir titulaire n’en était pas une avec toutes les blessures, voir Damien Da Silva aligné sur le côté gauche de la défense l’était bien plus. Plutôt que de décaler Saël Kumbedi pour sa première, Laurent Blanc a préféré miser sur l’expérience de son défenseur et l’a souligné après la rencontre. Cantonné à un rôle défensif, Da Silva a fait le job "à l’expérience" et s’est montré décisif à deux reprises en allant tacler pour contrer une frappe brestoise dans la surface dans le second acte.
La défense expérimentale a tenu mercredi soir mais l’ancien Rennais ne crie pas victoire trop vite. "Il y a beaucoup d’attente parce qu’il nous manque beaucoup de points, a précisé le défenseur lyonnais sur Prime Video. On s’est bien préparé, avec cette saison particulière, on a eu du temps pour préparer ce match et être prêt. Il y a eu une grosse coupure, ça nous a bien arrangé parce qu’on n’était vraiment pas bien."
Bien en jambes malgré la préparation, l’OL a fait la différence en première mi-temps avec de lever le pied peut-être inconsciemment face au score sur le tableau d’affichage. Damien Da Silva a d’ailleurs regretté "ces manques de concentration. Si on pouvait ne pas prendre de buts ce serait mieux. Il reste encore des lacunes." Néanmoins, le visage montré à Brest est celui que l’OL aurait dû avoir depuis le début de la saison. Désormais, cette victoire bonne pour la confiance doit "désormais servir à avoir cet état d’esprit à tous les matchs." Ca tombe bien, les Lyonnais pourront le prouver dès dimanche au Parc OL contre Clermont.
cela fait 6 ans que l'on attend ça depuis Garde et Fournier donc ne nous enflammons pas, c'était que Brest !
cela dit j'espère simplement que la chance qu'ont tous ces joueurs d'avoir Laurent Blanc un vrai champion comme coach sera comprise ... il suffit qu'ils regardent des matchs de sa carrière montpellieraine, marseillaise, barcelonnaise, milanaise, mancunienne sans parler de l'EDF pour éclairer ceux qui n'en auraient pas conscience ! Merci Lolo d'essayer de tirer ce club vers le haut alors que depuis quelques années il descend de plus en plus bas .... un arrière central qui marque 136 buts sur sa carrière et 16 en EDF ça ne court pas les rues !