En attendant de revenir à Lyon, Nicolas Tagliafico a vécu un mois de décembre chargé. Entre un mariage et un titre de champion du monde, l’Argentin est sur un nuage.
Le retour à la réalité risque d’être difficile pour Nicolas Tagliafico. De retour à Lyon à compter du 1er janvier, le latéral va retrouver le quotidien de l’OL et devoir tourner la page d’un hiver qui restera gravé à jamais dans sa mémoire. En l’espace d’une semaine, l’Argentin a connu le Graal footballistique avec un titre de champion du monde avec l'Albiceleste avant de se dire oui avec son compagne quelques jours plus tard.
Dix jours à vivre sur un véritable nuage et d’une situation dont Tagliafico a encore du mal à prendre la mesure. "J’étais aussi nerveux au moment de marquer Mbappé qu’au moment de la cérémonie, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le média argentin Clarin. Je ne réalise pas encore que nous sommes champions du monde, je le réaliserai avec le temps."
En revenant à l’OL, il ne sera pas dépaysé. Il pourra demander conseils à Laurent Blanc, Jérôme Boateng ou Corentin Tolisso sur la façon d’encaisser ce moment. A la différence que les trois personnes citées n’ont pas eu à se replonger dans le bain du championnat directement après leur titre de champion du monde.
"...avant de se dire oui avec son compagne quelques jours plus tard. "
Plus que les fautes d'orthographe, ça mérite d'être épinglé .
Non, c'est nouveau, c'est du wokisme.
fallait il lire son compagnon ?
Tu sais, cette nouvelle façon de s'exprimer est réservée à l'intelligentsia, celle qui verse dans l'entre-soie.
Je pense qu'il n'y a pas à interpréter : Carolina Calvagni....
Je vois Tagliafico aussi ému avant le oui que devant un gardien sur un tir au but.
Ton commentaire va donner lieu à interprétations !
...pourtant, sans contrepèterie.