A l’aube d’une nouvelle année, l’UEFA a rendu son classement des meilleurs clubs féminin en Europe. A la différence d’autres récompenses, l’OL arrive en tête devant le FC Barcelone.
La concurrence se renforce et se rapproche, l’OL en est bien conscient. Sonia Bompastor n’est jamais la dernière à le dire et ce n’est pas le classement à l’indice UEFA qui va lui faire penser le contraire. L’instance européenne a dévoilé le classement (Top 10) des meilleures équipes féminines en Europe comme peut le faire la FIFA avec les sélections. En cette fin d’année 2022, les Fenottes sont toujours considérées comme les références avec un coefficient de 115,96.
Néanmoins, le danger se rapproche encore et toujours avec le FC Barcelone qui arrive deuxième et pointe à un peu plus d’un point de l’OL. Avec un coefficient de 95,966, le PSG ferme ce podium mais les choses pourraient bouger d’ici quelques temps. En effet, ce classement UEFA est calculé sur les performances des clubs en Ligue des champions lors de cinq dernières années. Avec des clubs anglais toujours plus en progression, le fauteuil de l’OL pourrait bien vaciller si rien n’est fait en France.
Il serait surtout temps que les vieux de la vieille, cèdent la place aux "qu'ont" de l'avenir 😊 😛
Peu importe car :
À jamais les premiers l' OM, À jamais les premières l' OL.
Le contraire aurait une mascarade, quand tu gagne la LDC ainsi que le championnat tu es forcément la meilleure équipe
Ils sont obligés de placer premier le club. Mais quand notre groupe faiblira, ils auront chacun une pelle pour nous enterrer.
C'est un calcul qui prend en compte victoire, nul, défaite. L'avis humain, pour le coup, n'entre pas en ligne de compte, ce n'est que mathématique.
Ca ne marche pas comme ça. Ce n'est qu'une accumulation des résultats en Europe sur les 5 dernières saisons. L'OL ayant gagné 4 de ces 5 dernières éditions, il est bien naturel qu'elles soient tout en haut... Le championnat n'a rien à voir là-dedans.
L'OL avait encore une belle marge en début de saison. Cette saison peut redistribuer quelques cartes, mais l'OL n'est pas prêt de bouger du top 2 dans tous les cas. A savoir qu'en 2021/22, l'OL et le Barça ont le même coefficient... Pourtant, l'un est champion, et pas l'autre. Dommage qu'il n'y ait pas de "prime" pour titre gagné.