Placardisé sous Peter Bosz, Jérôme Boateng a retrouvé les terrains avec l’arrivée de Laurent Blanc. En fin de contrat en juin, il assure que l’OL ne l’a pas informé d’une volonté de départ durant l’hiver.
Il y a ceux pour qui le changement d’entraînement a été un déclassement (Toko-Ekambi, Tetê) et ceux pour qui ce fut une vraie bouteille d’oxygène. Il est évidemment question d’Houssem Aouar et de Jérôme Boateng. Les deux joueurs n’avaient plus la confiance de Peter Bosz depuis le début de la saison et l’arrivée de Laurent Blanc a complètement redistribué les cartes. N’ayant pas joué une seule minute entre la 1re et la 10e journée, Boateng a enchaîné quatre titularisations de suite avec le nouveau coach.
"Depuis que Laurent Blanc est notre entraîneur, tout s'est très bien passé pour moi personnellement. Avant ma blessure, je jouais toujours", a déclaré Boateng au média Kicker avant de mettre en avant "la confiance et l'avis de l'entraîneur sont importants pour moi, le reste n'est pas pertinent."
Boateng n'a pas discuté avec d'autres clubs
Touché au genou contre l’OM, Jérôme Boateng a loupé le dernier match avant la trêve et suit depuis une reprise individualisée qui devrait lui faire manquer le déplacement à Brest. En tout cas, malgré les rumeurs de ces derniers jours, l’Allemand assure qu’il ne s’est pas vu montrer le chemin de la sortie par la direction de l’OL. "Personne au club n'a parlé de cela avec moi ou mon conseiller, assure Boateng qui souligne qu'il n'y a pas eu non plus de discussions de sa part avec d'autres clubs. Je suis concentré à 100 % sur le fait de retrouver rapidement la forme."
Ayant repris l’entraînement avec le groupe, Jérôme Boateng vise un retour contre Clermont. Mais avec la pénurie de défenseurs, Laurent Blanc peut-il se permettre de le laisser à la maison contre Brest ?
Il s'accroche...
... à son salaire !
Personne ne lui a dit de partir... pour Brest.
On lui demande surtout de peaufiner sa rééducation tout en laissant son portable allumé
Des fois qu'un club saoudien, turc ou qatari soit intéressé par son profil de défenseur dur sur l'homme (et très dur sur la femme).
Mon dieu on arrivera jamais a se débarrasser de ce boulet.
Encore 6 mois a s'en mettre plein les poches.
Et il se croit bon et titulaire qui plus est .
Objectivement, c'est, et de loin, le moins mauvaix choix pour accompagner Lukeba.
Je crois que "Jérôme, ça serait bien que tu te trouves un autre club" n'était pas assez explicite.
Cheyrou n'ose pas lui parler , il a peur de prendre une droite !
Ce n'est pas une question de Cheyrou ou pas Cheyrou, c'est juste que personne n'ose lui parler : 1m92 pour plus ou moins 90 kilos.
Moussa pourrait bien lui faire les gros yeux, mais non seulement il est exactement dans la même situation contractuelle, et en plus il accuse 5 cm et au moins 10 kilos de retard...
Suite à une explication avec Jérôme, ou tu boites ou tu tangues....
lol JP,Moimoi et Xuo.
Ça sent le bras de fer avec le club. Boateng est en position de force:
- il a son salaire
- il peut signer où il veut quand il veut (du moins si un club le veut, genre MLS)
- s’il peut jouer il jouera parce qu’on a besoin de lui
Cheyrou peut se faire tatouer les bras, ça ne changera rien
personne au club ne lui a dit de partir?
si les supporters !!!
pas les extremistes qui ont flingué Génésio , les vrais supporters
Genesio s’est flingué tout seul.
C’est le dernier à avoir eu des vrais joueurs et des investissements au moins égaux aux ventes et il n’a fait que de la merde.
Il avait de vrais joueurs sous la main pourtant.
Quand à Boateng, sur le terrain, on dirait un vieux berger allemand avec myélopathie dégénérative.
Il ne peut plus avancer le pauvre.
Ça fait chier de devoir euthanasier une belle bête comme celle-là, mais malheureusement, la douleur l’a fait devenir agressive même avec ses proches.
Notre club devient un nid à ragots et à bruit de couloirs sur lequel la presse a décider de manger... Ça en devient pathétique. Peut-être aussi que c'est nous qui tendons le bâton...
C’est peut-être ça : toute communication négative de n’importe quel compte Twitter débil est vue comme immédiatement crédible dans les commentaires sur O&L, et notre situation attire les vautours…
Tout n'est pas parfait avec boateng loin de là. Il a son âge, et surtout sa condition physique. Ceci dit un peu de respect ça ne ferait pas de mal. Il a manqué de professionnalisme ? Il a obligé le club a signé son contrat. Je rappelle que Boateng est monté plus haut que notre club. Il a pas des choses à nous apprendre ??
Tu sembles oublier qu'il existe un double problème à l'OL : les joueurs, qui ne se donnent pas à fond et ou n'arrivent pas à intégrer les consignes des entraîneurs, et les responsables, qui semblent satisfaits de l'état d'esprit général du club (staff, joueurs).
Y en a qui ont essayé (de le changer), ils ont eu des problèmes ! https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ZyBF9gCHl2Y&themeRefresh=1
La saga des DC à l'OL , quel roman.
De lovren a Boateng en passant par Marcelo et autres Mapou Yanga-Mbiwa...
C'est une tradition.J'espère qu'on va arrêter de la perpétuer.