Une nouvelle fois titulaire contre Monza, Corentin Tolisso a pu faire l’intégralité de la préparation hivernale. A l’heure où l’OL cherche des leaders, Laurent Blanc se montre satisfait même s’il veut prendre son temps avec le milieu.
Pour beaucoup, il est la première recrue hivernale de l’OL avant même l’ouverture du mercato. Revenu "à la maison" comme l'a décrit son entourage l’été dernier, Corentin Tolisso n’a pas vécu la première partie de saison qu’il imaginait. De retour avec son pote Alexandre Lacazette, le milieu de terrain espérait des jours plus heureux sous Peter Bosz. Entre déception collective (8e de Ligue 1) et individuelle avec une préparation tronquée et une dernière blessure en octobre dernier, Tolisso a rapidement voulu tourner la page.
Cela tombe bien, le milieu de terrain semble avoir retrouvé toutes ses capacités. A la différence de l’été dernier, il a pu participer à l’ensemble de la préparation hivernale sous Laurent Blanc. Ayant plutôt bien réagi à la charge physique programmée par le staff, Corentin Tolisso a enchaîné sur le terrain en prenant part aux cinq rencontres amicales. Avec en point d’orgue un but contre Sochaux. S’il montre certains signes de frustration sur le terrain face à des choix de ses coéquipiers, le champion du monde 2018 enchaîne enfin pour le plus grand bonheur de Blanc.
"Il revient, c’est une très bonne nouvelle pour nous parce que c’est un joueur complet qui a connu le très haut niveau qui connait bien le club. Ça peut être un leader pour le futur, du moins je l’espère, a déclaré le coach après la défaite contre Monza. Mais il n'est encore pas en convalescence mais presque. Ca fait un moment qu’un Tolisso n’avait pas fait une préparation complète par exemple. Plus ça va, mieux ça sera mais un joueur, ça ne suffit pas."
Ne souhaitant pas griller un joueur sujet aux blessures, Laurent Blanc accorde une surveillance accrue sur le cas Tolisso. Mais l’enchaînement des matchs est peut-être bien la meilleure des réponses pour le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais.
Je l'ai bien aimé sur son but contre Sochaux . C'est lui qui lance l'action mais il suit l'action et se retrouve à la conclusion . Coco, contrairement à Moussa ou Karl n'attend pas derrière les défenseurs mais coupe devant eux pour envoyer le ballon dans le but .
Combien de fois j'ai pesté contre les deux cités qui attendent le ballon, derrière le défenseur, comment tu veux marquer un but de cette façon (notamment une action contre Lille) 😡
Prendre exemple sur Dolberg qui nous en a planté deux ou trois de cette façon .
Pourvou qué ça doure, comme disait la mère à Napoléon
Mon cadeau de Noël,un Tolisso revenu à 100%.Et un Toko Ekambi version 2021-2022.🧑🎄
L'equipe est plus solide avec lui c'est sur.
Blanc doit croiser les doigts pour qu'il ne se reblesse pas
Si l'on se fie à son historique de blessures (https://www.footmercato.net/joueur/corentin-tolisso/blessures), la question n'est pas "va-t-il se reblesser" mais "quand va-t-il se reblesser".
Le plus lointain possible, espérons-le, car nous avons besoin d'un Corentin au top.
Ouais, il n'était pourtant pas fragile quand il est sorti chez nous. S'il pouvait durer un peu , notre milieu aurait résolu pas mal de ses problèmes.
Coco accélère le jeu , le problème est qu il n a APS de solution autour de lui ...
Si tu compares le Coco actuel, à celui qui nous a quittés, il y a quand même une différence, il a toujours cet œil pour la profondeur et cette qualité de passe, mais il se projette moins balle au pied il me semble... Sur sa dernière saison il était vraiment décisif, et jouait même parfois derrière les attaquants. On y est pas tout à fait actuellement.
Il se blesse quand ?
A Brest ou dans 1 sem a domicile