Ce jeudi (19h), l’OL affrontera l’AC Monza pour la première fois de son histoire. En entrant sur la pelouse du Parc OL, le club italien deviendra le 100e à évoluer à Décines.
Une première historique ! Dans quelques heures, l’OL affrontera l’AC Monza pour la première fois de son histoire. L’enjeu sportif sera bien évidemment moindre pour un match amical mais Laurent Blanc souhaite très certainement voir un bien meilleur visage de ses joueurs que celui affiché samedi face à Sochaux. Pour cette dernière affiche amicale de la préparation lyonnaise, le public risque de ne pas être au rendez-vous avec une affluence annoncée proche des 3000 spectateurs. L’approche de Noël et des dépenses liées n’aide pas à attirer du monde. L’euphorie liée à l’arrivée de Blanc est depuis redescendue quant à elle en même temps que la Coupe du monde est venue occuper le quotidien des supporters lyonnais.
En attendant, la venue de l’AC Monza sera historique. D’abord parce que c’est une première entre les deux clubs mais aussi parce que la formation italienne va permettre à l’OL de passer un chiffre symbolique à Décines. En accueillant les Lombards, le club lyonnais va affronter son 100e adversaire (équipe masculine et féminine confondue) au Parc OL depuis l’entrée dans le stade en janvier 2016. Pour rappel, le premier adversaire restera à jamais l’ESTAC.
" Le premier adversaire restera à jamais l'ESTAC " .....
Mais surtout, le premier buteur à jamais restera Alex !
J'ai encore l'image coté virage SUD, et sa célébration angle Sud-Est...
Un vrai bonheur indélébile pour lui ! 👍
Il faut leur donner un filet garni.
Ponsotcheyrou démission