Ona Batlle, défenseuse de Manchester United, face au PSG
Ona Batlle, défenseuse de Manchester United, face au PSG (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

OL - Mercato : les Fenottes sur la piste d’Ona Batlle ?

Qualifié pour les quarts de la Ligue des champions, l’OL réfléchirait déjà à la saison prochaine. De l’autre côté de la Manche, il se murmure que la situation d’Ona Batlle intéresserait les Fenottes et le FC Barcelone.

Des vacances bien méritées. Après une première partie de saison éreintante à cause du calendrier mais aussi des nombreuses blessures obligeant à tirer sur la corde, les Fenottes vont pouvoir couper pendant quelques jours après la qualification en Ligue des champions. Pas trop longtemps non plus puisque le retour à l’entraînement est prévu dès le 3 janvier avec la préparation du match de Coupe de France contre Rodez, le 8 janvier. Néanmoins, le repos ne sera pas pour tout le monde avec la préparation de la seconde partie de saison aux gros objectifs pour le staff mais aussi pour anticiper les prochains mois à venir.

A l’OL, l’effectif risque d’être bouleversé à l’été prochain. De nombreuses joueuses sont en fin de prêts (Horan, Gilles) ou de contrat (Van de Donk, Macario, Bruun…) et il faudra gérer ces possibles prolongations ou non. Mais aussi penser à se renforcer. Dans ce sens, outre Manche, on pense savoir que le club lyonnais regarderait avec intention du côté de Manchester United et Ona Batlle. La défenseuse internationale espagnole est en fin de contrat en juin prochain et représente l’avenir du football ibérique (23 ans). Si l’OL se montre intéressé, il va devoir jouer des coudes puisque le FC Barcelone serait également sur le coup pour rapatrier une joueuse formée dans le club catalan.

13 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - jeu 22 Déc 22 à 14 h 58

    C'est bien que notre club rentre dans la bataille.🙃

  2. le_yogi
    le_yogi - jeu 22 Déc 22 à 15 h 01

    Personnellement, je trouve Batlle royale 👑

  3. orangecj85
    orangecj85 - jeu 22 Déc 22 à 15 h 39

    Personnellement je lui souhaite de ne pas avoir le même sourire que battlejuice !

  4. dede74
    dede74 - jeu 22 Déc 22 à 16 h 18

    Mais si elle joue en battle-dress, les adversaires devront fuir 😊

  5. dede74
    dede74 - jeu 22 Déc 22 à 16 h 31

    On ferait bien de se pencher sur une renarde des surfaces, ce serait utile.
    Et si on pouvait prolonger les prêts de Horan et Gilles, ce serait bien aussi.
    N'oublions pas que nous avons quelques jeunes qui arrivent et tenteront de gagner du temps de jeu. Sans compter celles qui ont déjà joué, avec bonheur.
    Sans aller jusqu'en juin, pensons donc à mars (le mois pas la planète, on plane assez pour le moment merci)
    Début mars, Amel aura déjà eu du temps de jeu, Ellie aussi, ça va déjà changer les compos d'équipe, pour son bien.
    Et, pour avril, mai et juin, on devrait avoir retrouvé un groupe complet.

    Pour la saison prochaine, c'est une autre histoire, dirait le petit lion !

    1. Avatar
      zucayan - jeu 22 Déc 22 à 23 h 06

      Bonne idée de chercher une défenseure , nos attaquantes sont tellement performantes et Alessia Russo , elle vient ou pas ??

  6. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 22 Déc 22 à 18 h 00

    Elle est toute seule (sans S final) ? Pas le lien de parenté avec Laurent Batlles ?

  7. Avatar
    undeuxtrois - jeu 22 Déc 22 à 19 h 48

    Prendre Batlle au Barça serait un miracle vu la tendance des deux clubs.

    Jaurena, Maoulida, Gilles, Cayman, Henry, Marozsan, Macario, Van de Donk, Horan, Bruun, Le Sommer en fin de contrat. Absolument garder Horan, Gilles, Macario. Henry a fait une grosse saison en 21/22, elle peut garder un rôle dans l'équipe. Jaurena, Cayman, Bruun, Maoulida, Marozsan out. Van de Donk, je trouve son passage vraiment mitigé. Le Sommer a l'historique pour elle, mais n'est plus performante, dossier compliqué. Les jeunes du club n'ont pas le niveau, mis à part Sombath et allez, peut-être Becho.

    Il faudra, dans tous les cas, probablement recruter à tous les postes, avec en priorité l'attaque (une AG titulaire, des backups pour Hegerberg et Cascarino), mais aussi au milieu (surtout si DVD, Marozsan partent), et derrière (à droite, à gauche...). Ca nécessite du savoir faire. Les derniers mercatos ne mettent absolument pas en confiance à ce sujet.

    2024, Endler, Hegerberg, Mbock, Egurrola, Cascarino. Attention au virage qui pourrait faire basculer cette équipe..

    1. dede74
      dede74 - jeu 22 Déc 22 à 21 h 07

      Tu as oubliée Inès Benyahia dans les jeunes citées et, elle est prometteuse ! plus que Becho.

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 22 Déc 22 à 23 h 22

        Je ne l'ai pas cité car je trouve qu'elle n'a pas grand chose, au mieux une bonne joueuse de D1, pour Reims, Fleury... Bien sur je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper, mais c'est comme ça que je la vois (comme toutes celles du centre quelque part, sauf Bacha, la dernière du centre à avoir de la valeur).

      2. Avatar
        Dionys C - lun 26 Déc 22 à 1 h 50

        Totalement d'accord avec vous : Benyahia a du potentiel mais je suis sceptique pour Becho, quant à Sombath je la trouve aussi très prometteuse même si elle n'a pas encore le talent d'Eli !

  8. Avatar
    zucayan - jeu 22 Déc 22 à 20 h 05

    Le gros chantier devrait être l'attaque , car en dehors de Cascarino et de Hergerberg ( si elle revient ) il n'y a rien , de bonnes joueuses pour la D1 pas mieux

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 22 Déc 22 à 23 h 19

      Cascarino, c'est bien, mais n'oubliez pas qu'avant les départs de Van de Sanden et Parris, elle cire le banc plus qu'elle n'est titulaire... Tu cites Hegerberg. Les deux ont presque joué le même nombre de matchs pour l'OL (aux alentours de 200, 215). Hegerberg doit être à 240 buts et 80 passes décisives. Cascarino est à 20 buts et 40aine de passe décisives.

      Pas les mêmes postes, et le foot n'est pas fait que de statistiques. Mais ça montre la différence entre une joueuse élite qui sait maximiser le moindre ballon qu'elle a, et Cascarino, niveau international mais qui a ce plafond de verre qui l'empêche de devenir élite, bien qu'affublée d'un "Ballon d'Or le plus vite possible" l'année dernière (sympa pour Hegerberg d'ailleurs).

      Cascarino est importante aujourd'hui car elle gagne souvent ses 1 contre 1. Le problème, c'est qu'1 sur 10 donne quelque chose derrière... Les autres, en effet, c'est D1, voire milieu de tableau D1 pour certaines.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut