Recruté il y a un an et demi à l’OL, Jean Lucas n’a pas convaincu à l’AS Monaco. A la recherche d’une place d’extra-communautaire, le club de la Principauté pousse le milieu brésilien vers la sortie.
Il avait été l’un des paris de Juninho à son arrivée comme directeur sportif à l’OL. Le profil était intéressant, certaines de ses performances lyonnaises aussi mais Jean Lucas n’a jamais réussi à se faire une place au soleil dans l’entrejeu lyonnais. En deux saisons, il n’a joué que 25 matchs avec l’OL avant de connaitre une certaine renaissance durant un prêt de six mois à Brest. Dix-sept matchs qui avaient fait poindre le potentiel vu par Juninho et qui avait poussé l’AS Monaco a lâché onze millions d’euros à l’été 2021.
A la recherche d’un temp de jeu qu’il ne pouvait avoir à l’OL, Jean Lucas a donc mis les voiles vers la Principauté, se rappelant notamment aux bons souvenirs lyonnais avec un but en février dernier. Néanmoins, malgré 49 matchs, le Brésilien (24 ans) ne fait plus partie des plans monégasques depuis l’arrivée de Philippe Clément. Entre le 31 août dernier et la trêve internationale, le milieu n’a joué que 8 petites minutes en Ligue 1 et 60 en Ligue Europa.
Quatrième dans la hiérarchie du milieu derrière Youssouf Fofana, Mohamed Camara ou encore Eliot Matazo, Jean Lucas se serait vu montrer la sortie pour Monaco. A la poursuite du jeune Danilo (21 ans), le club monégasque a besoin d’une place dans son quota de joueurs extra-communautaires et c’est Jean Lucas le favori à un départ.
Je n’ai jamais compris comment on a réussi à le vendre à Monaco pour autant d’argent: il était le 5ème milieu chez nous, à Brest tout juste titulaire..
Il n’a jamais progressé depuis son arrivée, juste une frappe puissante.
Comment ?! Qu'est-ce que j'apprends ?!! (voix de José Garcia) Pourtant, de grands spécialistes nous avaient dit que c'était un crack et que l'OL s'en mordrait les doigts 😆
Sa carrière est terminée ?
Non, et c’est un bon joueur, mais pas pour un club ambitieux. Il n’avait déjà pas le niveau pour percer chez nous.
Un bon pied, de la grinta, mais manquant un peu de technique et de vision latérale.
Ces mêmes spécialistes ont un gros pouvoir d’amnésie.
Dont Juninho sûrement 😂
Monaco n'est pas franchement le bon club pour s'épanouir , sauf à être un surdoué exceptionnel .
Ils consomment beaucoup de joueurs , gros turn over aussi bien sur le terrain que parmi les dirigeants et coach ...
C'est vrai que ce n'est plus tout à fait la même politique pratiquer par les Monegasques depuis quelques années. Ils ont suivit un peu la même tragectoire que nous, sauf que eux ils arrivent tjrs à finir dans les 3 ou 4 premiers. Et puis d'avoir su garder un Ben Yeder ça aide.
C'est vrai que ce n'est plus tout à fait la même politique pratiquer par les Monegasques depuis quelques années. Ils ont suivit un peu la même tragectoire que nous, sauf que eux ils arrivent tjrs à finir dans les 3 ou 4 premiers. Et puis d'avoir su garder un Ben Yeder ça aide.