Après la défaite de l’aller, l’OL avait à coeur de montrer un autre visage à Londres. Face à Arsenal, les Fenottes ont fait le travail (1-0) et reviennent à hauteur des Londoniennes en tête du classement.
On dit souvent qu’il y a des matchs où il ne faut pas arriver en retard, ce jeudi soir à l’Emirates, il ne fallait pas arriver trop en avance au risque de s’assoupir trop rapidement. L’OL était venu à Londres pour prendre des points et qui plus est trois si possible et a rempli son contrat dans cette avant-dernière journée. Néanmoins, ce duel contre Arsenal ne restera pas dans les annales au contraire du match aller qui reste comme un claque historique pour les Fenottes. Après les 90 minutes, les Lyonnaises ont comblé leur retard sur Arsenal mais restent bloquées à la seconde place, traînant comme un boulet la défaite inaugurale au Parc OL. Qu’importe, elles sont plus que jamais en vie et joueront comme attendu leur qualification mercredi prochain à domicile contre la Juventus Turin. Une victoire ou un nul assurera une place pour les phases finales.
Néanmoins, dans cette victoire en terres anglaises, il faudra surtout mettre en avant la solidité défensive. Sonia Bompastor voulait que ses joueuses montrent que le visage fin septembre n’était pas celui de l’OL et la mission a été réussie. Dans un 4-3-3 presque inchangé par rapport à celui du PSG, les Fenottes ont continuité sur leur lancée en ne laissant que peu d’espaces et d’opportunité à Arsenal. Christiane Endler n’a rien eu à faire si ce n’est accompagner une tête au-dessus de Ford (22e). Seulement, en face, la gardienne londonienne n’a eu plus de travail, la faute à un manque de liant entre les lignes lyonnaises.
Pour son retour, Daniëlle van de Donk n’a pas eu le rayonnement espéré. Et puis sur deux occasions coup sur coup, l’OL s’est réveillé juste avant la pause. D’abord avec une volée contrée de Cascarino qui prenait le chemin du but (44e) puis avec l’ouverture du score chanceuse quelques secondes plus tard. Sur un long coup-franc de Bacha, Gilles a remisé de la tête et vu Zinsberger se trouer devant Malard surprenant Maanum avec un CSC juste avant la pause. Les entrée d’Henry et Le Sommer en début de deuxième mi-temps ont apporté du mieux offensivement mais les Fenottes n’étaient clairement pas venues faire le spectacle à l’Emirates. Un cocktail qui a fonctionné avec cette victoire.
Une petite revanche. Un match franchement pas exceptionnel, mais l'essentiel est là.
L'OL n'a pas pu développer de jeu car, côté Arsenal, elles visaient plus les jambes que le ballon aussi ...
Si l'arbitre avait laché quelques cartons largement justifiés, le match aurait surement été de meilleure qualité... Sans compter les décisions arbitrales plus que douteuses
On a vu malgré tout des belles choses en deuxième mi-temps. Eugénie et Henry dès qu'elles sont là ça change tout, elles ont une présence et un savoir faire que les autres n'ont pas.
@JUNi DU 36 : Amandine apporte un côté athlétique ainsi que de la sérénité et de la confiance au milieu alors que Van De Donk est peut-être plus technique (mais bien moins athlétique)
Horan a plus de présence que Eugénie .. et autant de calme
Horan en première mi-temps désolé mais on aurait dit une amateur tellement elle jouait mal. Même une gamine de 10 ans aurait fait de meilleurs passes.
Difficile d'enchaîner les matchs, de se protéger des coups, des blessures et de jouer 90 mn avec 3 adversaires dans le short... une gamine se serait fait laminer !
Dragon j'ai bien aimé que l'arbitre laisse joué, un arbitrage à l'anglaise qui change de tous ces arbitres qui cassent bien trop souvent le jeu.
Sinon oui elle aurait pu siffler deux ou trois fautes dangereuses.
Tu met un arbitre de ligue 1 dans ce match la il met 5 rouges et 10 jaunes 😂
@JUNi DU 36 : MCCABE, elle doit prendre sa biscotte en 1ère mi-temps et cela aurait été plus que justifié...
Sans casser le jeu, il y a eu de très nombreuses fautes dangereuses et douloureuses qui auraient pu/du être sifflées tout de même.
Surtout avec cette température où les coups font encore plus mal avec le froid
Et cela aurait aussi montré aux Anglaises qu'elles ne pouvaient pas laisser trainer les pieds aussi souvent.
Hello, pas vu le match mais au fond, pas surpris par le résultat !
Pas de soucis, les filles seront présentes en Europe au printemps
(elles iront gagner aussi au parc pour le titre en championnat)
😉
Allez, un copié-collé car Dede fatigue ! 😉
Merci les filles, vous avez fait le boulot !👍
Excellent coaching de Sonia, n'en déplaise à ses détracteurs, avec les entrées d'Amandine et d'Eugénie .
Seconde mi temps bien meilleure, avec beaucoup plus de duels gagnés (merci Amandine, Damaris et Horan ) .
Nos gamines Selma et Delphine ont tendance à en faire unpeu trop, qu'elles retrouvent leur jeu plus simple et plus collectif.
Beaucoup moins de pression pour le 21 décembre contre la Juve, et ce dernier match de l'année, on va le gagner !!!
Rien sur l'arbitrage, car je risque d'être censuré ! 😉 Allez si,.... Déplorable ! 😡
Tu exagére Dede pour l'arbitrage
Toujours pas de nouvelles de notre ami Le Bon !....🤔
J'espère qu'il va bien .
Pas le moment de lâcher nos fenottes .
La victoire est là (même si sur le but le hors-jeu de Malard aurait dû être signalé).
Mais ce fut difficile et le terrain n'était pas top (il n'avait pas été arrosé ? car le ballon était fortement ralenti, mais je me trompe peut-être sur ce ressenti ).