En match avancé de la 14e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais (4e) reçoit ce soir le Stade Rennais (5e). Les bretons ont dans l'idée de réaliser un coup à Gerland puisqu'ils n'y ont plus perdu depuis 2004 et espèrent grappiller une place au classement à l'OL. Les lyonnais veulent eux repartir du bon pied après le revers concédé à Sochaux avant la trêve. Les retours de Lisandro et Bastos sont très attendus.
L'Olympique Lyonnais qui a tant de mal à l'extérieur cette saison reprend après une dizaine de jours d'arrêt par deux rencontres consécutives à domicile. C'est peut être l'occasion pour Lyon de refaire le plein de confiance après les deux défaites de rang (Madrid et Sochaux) qui ont précédé la trêve internationale.
Lisandro, le messi
Voilà 83 jours qu'il n'avait plus été retenu par Rémi Garde. Blessé à la cheville le 27 août dernier, Lisandro Lopez pourrait même débuter ce soir face à Rennes. L'attaquant argentin est apparu en forme à l'entraînement durant la semaine. S'il manque forcément de rythme après 3 mois sans compétition, son retour dans l'équipe est tout simplement capital. Avec lui, l'OL a pris un moyenne de 2 points par match cette saison. Sans lui, l'équipe est redescendu à 1,67 points. "Licha" est également très attendu par Gomis qui, privé de lui et de Bastos, tire la langue depuis plusieurs semaines et n'a plus marqué depuis 479 minutes ! Bastos, c'est l'autre grand retour pour l'OL ce soir. Le brésilien qui a profité de la trêve pour soigner sa cuisse devrait néanmoins débuter sur le banc afin d'éviter tout risque de rechute avant la réception de l'Ajax mardi.
Retrouver le podium
Rémi Garde l'a dit avant la trêve, si l'OL veut avoir de l'ambition cette saison, l'équipe ne doit pas être distancée par les équipes de tête. Hors, sur les 5 derniers matchs de Championnat, les Gones n'ont pris que 6 points sur 15 et ont vu le PSG se détacher avec 7 unités d'avance. Derrière, l'OM et Rennes sont revenus dans le coup et ne demandent qu'à manger du Lyon. L'OL n'a donc plus de temps à perdre et doit faire le plein à domicile. Chose que les Gones n'ont plus fait face à Rennes depuis 5 saisons.
Les commentaires sont fermés