A l’occasion d’un concert unique en France, le mythique groupe Red Hot Chili Peppers prendra possession du Parc OL. Un concert est prévu à Décines le 11 juillet 2023.
Comme chaque été, le Parc OL enlève ses habits de sportifs pour laisser place à ceux d’artiste. La saison estivale 2023 n’échappera pas à la règle du côté de Décines. Déjà deux concerts de Mylène Farmer sont déjà programmés au mois de juillet (23-24) et une nouvelle vient de s’ajouter à la programmation et non des moindres. A l’occasion d’une tournoi et d’un passage en France, le mythique groupe des Red Hot Chili Peppers a choisi le Parc OL pour son unique date française. Le groupe américain performera le 11 juillet 2023 et les places seront mises en prévente le 8 décembre et en générale le lendemain (lien).
A ces trois dates en juillet doit être ajoutée celle du 15 juin. Dans le cadre de sa tournée européenne, Muse va faire une escale dans l’enceinte décinoise le 15 juin prochain avant de se rendre à Bordeaux ou encore Marseille.
Un concert unique en France ? ça m'étonnerait énormément.
Quand on connait un peu la formidable logistique de ce genre de tournée et l'objectif de rentabilité, il y a des choses impossibles, un concert unique en France en fait partie.
Bien sur que si, tout dépend du bon vouloir du groupe. En ce qui concerne les Red c'est tout a fait le style, une seule date dans quelques villes d'Europe et terminé. Ce genre de façon de faire ne fait de toute façon pas partit d'une tournée normal ce sont juste quelques concerts ajouté par-ci par-là. Les Rages font souvent ça aussi, Manu Chao idem ainsi que les groupes légendaires de métal et de Hard rock. C'est aussi une façon de montrer à leurs publics qu'ils sont tjrs la même quand ils ne sont pas en tournée.
Ça peut annoncer aussi justement une tournée qui arrivera dans les prochains mois, histoire de prendre la température avec le public, si il suit tjrs autant...
Le style RHCP c'est plutôt d'enchaîner les concerts, comme la plupart des artistes spécialisés dans les tournées, avec des tarifs entre 100 et 200 € la place
On verra bien qui a raison.
Si j'ai tort, je le reconnaitrai bien volontiers sans chercher d'excuses.
C'est pas exceptionnel que des groupes de cette envergure ne fasse qu'une date ou deux dans chaque pays.
AC/DC donne seulement un ou deux concerts en France lors de ses tournées, Metallica aussi.
La rentabilité, elle s'obtiendra par le prix des billets.
Ben ouai cette pratique a tjrs existé.
Le prix des places est déjà fixé il sera entre 79 et 140 euro
Ils sont déjà venu au parc Disney ol il me semble il y a 3 ou 4 ans
Ce sera MUSE pour moi , le groupe intergalactique
A défaut de voir du foot , il reste la musique ...
J'adore aussi Muse 🤩
Les deux premiers emplacements sont "abordable"
57- 72 et 123 euro
J'avais été hyper déçu de leurs prestations, il y a une douzaine d'année à Tony Garnier! alors dans un stade...
Ah ouais ils avaient pas la patate ?