Maeline Mendy, jeune joueuse de l'OL
Maeline Mendy, jeune joueuse de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Académie : les résultats du week-end

Week-end presque parfait pour les équipes de l’OL Académie. Hormis la réserve qui a concédé le nul, toutes les jeunes pousses lyonnaises l’ont emporté.

Le nul, les joueurs de la réserve de l’OL sont allés le chercher avec les tripes samedi mais c’est finalement le seul contretemps du week-end au sein de l’Académie lyonnaise. Avec pas moins de cinq matchs dimanche, allant de la réserve des Fenottes au U16, toutes les équipes ont rapporté les trois points. Un week-end presque parfait qui avait débuté avec la large victoire des U17 à Andrézieux (5-1), bien suivis dans la foulée par les U19 d’Eric Hély face à Auxerre (3-1).

Quand les jeunes Lyonnais prenaient le maximum de confiance avant l’entrée en Coupe Gambardella, sur le terrain d’à côté, la réserve féminine de l’OL ne faisait qu’une bouchée du FC Chéran.  Grâce à sa large victoire (7-0) avec notamment la présence de Maeline Mendy, les Fenottes poursuivent leur sans-faute avec 10 victoires en 10 matchs. Les U19 féminines auraient bien voulu rester invaincues également avant de chuter contre le Paris FC il y a trois semaines mais elles se sont bien reprises depuis. Vainqueures 1-3 du FC Metz, dimanche, les coéquipières de Kysha Sylla sont assurées de finir premières.

Avec maintenant 5 points d’avance sur le Paris FC, qui a concédé le nul à Reims, la messe est dite à une journée de la fin. De leur côté, les U16 garçon de l’OL se sont fait peur face à Saint-Priest. Après avoir menés 3-0 grâce à El Azzouzi, Perez et Rubino, ils ont vu le voisin san-priot revenir à 3-2. Cette victoire relance les Lyonnais dans la course à la première place de son groupe de R1.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut