Avant d’attaquer deux prochaines semaines ultra importantes, l’OL va affronter Dijon samedi (14h30). Les Fenottes sont invaincues contre les Dijonnaises et affichent 100% de victoires à domicile.
Zürich, PSG, Arsenal, Juventus Turin… Les deux prochaines semaines s’annoncent intenses et surtout cruciales pour les joueuses de l’OL en vue de la seconde partie de saison. En attendant de se projeter aussi loin, les Fenottes ont d’abord rendez-vous avec leurs supporters ce mercredi pour un entraînement ouvert au public. Une mise en bouche avant la réception de Dijon, samedi (14h30) du côté de Décines.
Un match qui a l’air plus dans les cordes des Lyonnaises mais attention à l’excès de confiance afin de ne pas perdre des points bêtes dans la course au titre de championne avec le PSG et le Paris FC qui s’affrontent dimanche. L’occasion est donc belle de faire le trou en tête du classement. Cette opposition sera la 11e entre l’OL et le Dijon FCO et les Fenottes se montrent clairement intraitables dans ce duel. Un seul nul concédé mais surtout 100% de victoires à domicile. Aux joueuses de Sonia Bompastor de poursuivre cette série.
Oui on se souvient du nul 0-0 concédé à Dijon en 2019.
https://www.leprogres.fr/sport/2019/10/20/suivez-dijon-ol-feminin-en-direct
Les lyonnaises avaient abusé de centres, souvent aériens, devant une défense regroupée.
Bonjour,
Les filles ont tendance à imiter les garçons, en ne tentant pas plus souvent les tirs hors surface, qui peuvent surprendre les gardiennes, comme l'avait si bien fait Amandine lors de la finale de WCL.
Je me souviens de certains buts, marqués par Ada ou Lotta, voire par d'autres joueuses, inscrits de loin.
Bonjour Dédé.
Tu as raison, mais rappelle-toi Mariano Diaz, sans cesse critiqué parce qu'il n'était pas assez collectif : il n'avait plus le droit de tirer, donc il ne marquait plus...
L'équilibre, c'est le plus difficile à trouver !
Oui mon bon Le Bon mais, c'est en tirant au but, dans toutes les positions, parfois insensées, de quelque endroit du terrain, que l'on marque des buts, souvent prestigieux.
Aujourd'hui, avec les défenses renforcées, il faut frapper au but ! rappelle toi Bernard Lacombe, Combin et autre JPP, Ronaldo, le grand Pelé, etc. ils ne se posaient pas de question et ne s'occupaient des directives du coach, ils avaient une opportunité et v'lan ça partait ! bon, quelquefois dans les nuages ou non cadré mais, c'était inné et instantané, l'instinct du buteur ! c'est ce qui plait aux supporteurs qui se lèvent d'un bond, de joie et applaudissent au vu de ces exploits.
On a tous connu ce genre de liesse et, j'avoue que ça manque au foot actuel !... c'était mieux avant 😊
Tout à fait d'accord avec dede...
On a tous en tête : " Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..." sauf que ceux qui osent ne sont pas forcément des nocs ! Ils surprennent leurs adversaires trop formatés par le domaine du " rationnel ". Et dans ce domaine, les petits valent les grands. Tu aurais pu citer Gert Muller, Kindwall...
Pourquoi forme-t-on de moins en moins d'avant-centres ? parce que ceux qui le sont potentiellement ne correspondent pas aux grilles de formation.
.... tu peux rajouter Louisa, Amel, Camille.... pour leur précision et aussi Saki ou Lucie pour leurs tirs instinctifs et même Kadeisha, qui s'est surprise elle même !