Battu par la Suisse lors du premier match, le Cameroun n’a plus le droit à l’erreur. Contre la Serbie, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi doivent faire un résultat positif.
Quand l’équipe de France attend toujours de voir une deuxième équipe se qualifier pour les huitièmes de finale, le Cameroun espère lui toujours croire à une qualification. Défaits sur la plus petite des marges contre la Suisse (1-0), les Lions Indomptables affrontent la Serbie ce lundi (11h). Une deuxième rencontre de poule aux allures de grand danger pour la sélection africaine. En cas de défaite, le Cameroun pourra d'ores et désormais dire adieux aux phases finales avant même le choc contre le Brésil. Un nul les maintiendrait en vie pour le dernier match.
Pour ce duel contre les Serbes, Rigobert Song a effectué quelques changements dans son onze. Sanctionné pour des raisons disciplinaires, André Onana ne gardera pas la cage camerounaise. Peu à son avantage contre la Suisse avec notamment une grosse occasion manquée, Karl Toko-Ekambi garde lui la confiance de son sélectionneur. L’attaquant de l’OL est aligné aux côtés d'Eric Choupo-Moting (Bayern Munich) et Bryan Mbeumo (Brentford). L'ancien Lyonnais, Nicolas Nkoulou, est lui titulaire en défense centrale.
"ONANA écarté pour raisons disciplinaires" ?
Salut Poupette,
"Selon l'AFP et une source proche de la Fédération camerounaise, le gardien de l'Inter Milan aurait été écarté pour des raisons disciplinaires.
Nos confrères ne précisent toutefois pas le motif exact ou la durée précise de cette mise à l'écart, tandis que Devis Epassy (29 ans, 5 sélections) gardera la cage des Lions Indomptables face aux Serbes.
Respectivement battus par la Suisse (0-1) et le Brésil (0-2) lors de la première journée, Camerounais et Serbes ont un besoin impératif de victoire" (Maxifoot) .
Merci Moimoi, c'est effectivement ce que j'avais lu 😉