Après le nul à Guingamp début novembre, les Fenottes retrouvent la D1 ce dimanche contre Le Havre. L'objectif est clair, reprendre la marche en avant avec une victoire.
La prestation de son équipe et le match nul à Guingamp (0-0) avaient contrarié Sonia Bompastor. Deux semaines après ce faux pas en terre bretonne, les Fenottes retrouvent leur stade et la D1 ce dimanche lors de la 8e journée. Elles accueillent Le Havre à 16 heures avec un seul objectif en ligne de mire, gagner pour gonfler le capital confiance avant une semaine où elles affronteront Zurich en Ligue des champions puis le Paris FC (2e provisoire) en championnat.
Toujours premier au classement, l'OL possède encore deux longueurs d'avance sur le Paris Saint-Germain qui jouera à 14 heures à Bordeaux. Pour cette affiche contre les Havraises, l'entraîneure rhodanienne peut compter sur le retour d'Eugénie Le Sommer afin d'étoffer un secteur offensif en difficulté sur ce début de saison (16 buts en D1 et 2 en C1), même si l'attaquante ne compte que 2 réalisations sur cet exercice. Aux Lyonnaises de faire oublier l'accroc guingampais.
En jouant à 16 heures, les Fenottes sauront ce qu'elles doivent arriver à faire : GAGNER !
Ce ne sera certainement pas facile, Le Havre possède une bonne équipe et ne viendra pas en victime expiatoire, n'oublions pas que le PSG n'a pas réussi à les battre ! au Havre, certes mais... méfiance et attaque sans discontinuer pour les user et réussir à marquer.
Elles connaîtront le résultat du match du PSG, à Bordeaux, espérons que cela ne les perturbera pas.
l'équipe est lourdement handicapée par les blessures des joueuses offensives dans lesquelles j'inclus Selma Bacha et le doute s'est installé dans l'équipe au fur et à mesure des contre-performances. Souhaitons leur de tenir le choc avant le retour des cadres comme Amel Majri , Elie Carpenter ou Catharina Macario...
Bienvenu sur le forum de fenottes !
Le PFC a gagné 3-0 hier, ils sont passé en effet deuxieme devant le PSG.
Je sais pas vous, perso je suis vraiment incapable cette saison de dire que l'ol et PSG sont les favoris. Ça peut aller très vite pour le PFC si les deux autres perdent un ou deux matchs accompagné d'un nul ou deux...
Défaite interdite pour les filles, ça mettra déjà un peu de marge avec 4 pts sur PFC
Salut JUNI,
Pour peu que le PSG fasse un nul, ou perde, à Bordeaux, ça changerai effectivement la donne !
Le championnat est très ouvert cette saison !
Complètement d'accord avec toi, Juni.
Le PFC ( ex.Juvisy) est devenu un véritable concurrent cette saison.
Elles ont su faire ce que l'on a été incapable de faire face au club du breton de la FFF.
Elles sont également invaincues comme le PSG et nous.
J'ose espérer que Sonia et nos filles en sont bien conscientes....
ALLEZ LES FENOTTES !
Une ancienne lyonnaise avec le HAC...
http://www.hac-foot.com/actualite/feminines-avant-lyon-hac-la-conference-de-presse-d-eva-kouache.html
Eva Kouache a joué 5 matchs lors de la saison 2018-19 et un match la saison suivante.
Un total de 6 matchs, 286 minutes et 0 but.
Le trio arbitral pour ce match :
Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Clothilde Brassart et Stéphanie Di Benedetto
Pour le match Bordeaux vs PSG, nous aurons 2 de nos anciens coachs, face à face.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/live/2022/match-bordeaux-feminines-paris-saint-germain-feminines-journee-08_FM-220809882034.html
Et, en parlant de Bordeaux, je ne savais pas que notre ex joueuse, Claire Lavogez, était partie à Kansas City qui, il y a un mois, s'est fait les croisés !
Salut les Dede. Yes va falloir se bouger les fesses comme on dit chez les filles 😂
Le temps d'aller peindre 2 plafonds et je reviens regarder le match 😅
Nous ne sommes plus premiers.
Salut les fidèles,
Je vais manquer à tous mes devoirs car je ne serai pas au stade, pour raisons personnelles .
Alors, je vais soutenir nos fenottes devant ma télé .
J'attends une victoire bien sur, mais aussi du jeu, des buts, des occas nettes, des décalages réussis, du jeu vers l'avant, de l'engagement, et enfin une révolte collective, si les choses ne tournaient pas rond .
Indispensable, car le PSG qui mène 2-0, se dirige vers une victoire.
ALLEZ LES FENOTTES.
( Pas de compo pour l'instant ?)
Une grande équipe ne multiplie jamais les faux-pas, même si nos adversaires ont, depuis quelques temps, haussé leur niveau de résistance et abusé des défenses en bloc de 10 et des temps morts pour contrer notre jeu de mouvement.
Notre staff saura trouver la solution pour éviter ce piège et motiver TOUTES les joueuses.
Pour répondre à certains, oui le PFC progresse, mais comme pour nous et le PSG, un trou d'air est possible. Leur adversaires savent aussi jouer "comme si c'était le match de leur vie" face à elles...
En tout cas, pour ce qui nous concerne ce sont les arbitres (comme toujours) qui peuvent laisser freiner ou accélérer le jeu... selon leurs décisions instantanées.... j'espère juste que certains simulacres seront négligés par la femme au sifflet.
ALLEZ LES FENOTTES