La Coupe du monde de Karim Benzema est terminée avant même d'avoir commencé. Touché au quadriceps gauche, l'ancien joueur de l'OL a dû renoncer au Mondial samedi soir.
Le destin est cruel. Alors qu'il avait jusqu'ici tout fait pour se ménager en vue de la Coupe du monde, Karim Benzema a dû déclarer forfait samedi soir. Présent à l'entraînement collectif pour la première fois à quelques jours du début de la compétition pour l'équipe de France (mardi contre l'Australie), l'ancien Lyonnais s'est arrêté net lors de la mise en place qu'il effectuait avec les titulaires pressentis.
Le verdict est tombé ensuite dans la soirée. Le buteur du Real Madrid souffre d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche. Le délai de convalescence est de trois semaines, et il est donc logiquement forfait pour le reste de l'épreuve. Auréolé de son Ballon d'Or, Benzema devait disputer son deuxième Mondial avec les Bleus après 2014. Mais cette histoire restera inachevée, une énorme déception pour l'attaquant qui rêvait de remporter un titre majeur avec sa sélection pour boucler son immense palmarès.
"La raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe"
Après l'annonce fatidique, le Madrilène a publié un post sur Instagram. "De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce (samedi) soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde, a-t-il écrit. Merci pour tous vos messages de soutien."
Déjà privé de Christopher Nkunku sur blessure en cours de rassemblement, Didier Deschamps va devoir remplacer un nouveau joueur, et pas n'importe lequel. Avec Kylian Mbappé, Benzema était l'un des principaux atouts offensifs des champions du monde en titre. Ce dimanche matin, alors que le tournoi planétaire s'apprête à débuter, le ciel s'est assombri au-dessus des Bleus.
Coup dur ! La France vient de reculer d'un cran sur le rang des prétendants.
Et cela alors que nous n'étions déjà pas parmi les mieux placés, selon moi...
Son absence, au-delà d'être symbolique et psychologique, puisqu'avec Kylian, c'était l'un des plus grands noms de l'équipe de France actuelle, est pénalisable dans les faits car on ne perd pas sans conséquences un joueur qui vient d'obtenir le ballon d'or.
L'équipe de France comptait sur lui depuis son retour. Paul et N'Golo (n'golo), à titre d'exemples, sont absents depuis longtemps maintenant, aussi le Didier a pu essayer de bâtir une équipe sans eux, mais cette absence de Karim fait particulièrement mal à quelques jours du début.
Enfin, en ce qui concerne Karim, il semble à présent très probable qu'à l'image de Cristiano et Lionel - qui auront cependant sans doute leur dernière chance dans les prochaines semaines - il ne remporte jamais la coupe du monde.
Pour le remplacer, Didier a jusque lundi soir pour faire un choix.
La presse évoque la possibilité d'aucun, puisqu'il y a déjà Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani en attaque, sept joueurs pour trois ou quatre places selon le système et l'animation utilisés.
En cas de remplacement, il est fait mention de Wissam Ben Yedder, Anthony Martial, Moussa (Diaby, pas Dembélé, le coeur de Tigone est sauf), Thomas Lemar et encore Martin Terrier.
Les autres noms (Alex ou Nabil) ne sont présents que dans les têtes de certains supporteurs lyonnais.
Et pourtant Alex est celui dont le jeu se rapproche le plus de Benzema, et c'est un bon buteur aussi.
Mais bon, pas la peine de ressasser et Ben yedder est un bon joueur
Hélas on savait que ça finirait ainsi.
Le gone de bronze ne réalisera pas son rêve ultime.
Comme en 2002 avec Zidane, l’histoire se répète.
Suis sous le choc.
C est vraiment dommage.
On perd notre meilleur joueur.Le seul vraiment créatif.
Et lui il.lui restera toujours cette histoire inachevée avec l esuipe de france.
La c est coup très dur.
Griezmann n'est pas créatif ? J'y crois plus depuis l'annonce de son forfait qu'avant. Giroud Mbappe Griezmann c'est parfaitement huilé, ils se connaissent par cœur. Benzema ça ne marchait pas avec grizou.
C'est un coup très dur. Alex a pas beaucoup de chance mais 🤞
Je crois que il faudra ce contenter du 8 éme.
Je veux pas être pessimiste mais la l'équipe de France c'est le bronx elle est toute troué. Comme ma chaussette...
A propos de Benzema, je lis " bronze " " bronx ".....vous faites erreur : Benzema, c'est BRON !
Ahah
😰😰😰
Quand ça veut pas, ça veut pas, sa carrière en edf lui laissera sans doute un gros regret à sa retraite
Il aura gagné la ligue des nations au moins.Des gars comme JPP ou Canto n'ont jamais rien gagnés en équipe de France.
Deja Sadio Mané ...mais Benzema.
Les deux meilleurs jours actuels.
Ca me fout les boules.
Ca devait être sa coupe, son point d orgue à Karim....
Putain quelle plaie.
Deg deg deg...
M en vais écouter le requiem Mozart dans le noir...
Adieu les amis, ne vous battez pas trop hein...
Tiens je met ça là:
https://www.lyonmag.com/article/126971/lyon-ces-bars-sans-foot-qui-boycottent-la-coupe-du-monde-au-qatar
Ils sont ridicules de se tirer une balle dans le pied
Mais leurs concurrents feront un meilleur chiffre