A une semaine de son entrée dans la Coupe du monde, le Cameroun a été tenu en échec par le Panama. Karl Toko Ekambi a joué la première mi-temps de ce match de préparation.
Ce n’est pas le groupe de la mort de cette Coupe du monde 2022 mais presque, au grand dam du Cameroun. Placés dans le groupe G, les Lions Indomptables se retrouvent avec le Brésil, grandissime favori de la compétition, la Suisse et la Serbie. Les chances de qualifications sont donc minces pour les coéquipiers de Karl Toko Ekambi avec quatre nations ayant les capacités de se qualifier pour la phase finale. Le moindre faux pas devrait donc s’annoncer fatal.
Les choses sérieuses commenceront jeudi prochain pour le Cameroun avec un premier match déjà décisif contre la Suisse. En attendant de rejoindre le Qatar, la sélection camerounaise a fait une halte à Abu Dhabi où elle vient de disputer un match de préparation. Opposés au Panama, les hommes de Rigobert Song ont été tenus en échec par le pays d’Amérique centrale. Titulaire au coup d’envoi, Karl Toko Ekambi n’a joué qu’une mi-temps et a vécu du banc l’ouverture du score d’Eric Choupo-Moting, seulement quelques secondes après son entrée en jeu (48e).
En échec face au Panama... et ça espèrerait sans doute gagner face au Nama !
Toko ne trouve plus le chemin des filets.
Ça va revenir, un bon joueur ne perd pas ses moyens éternellement.
Je crains qu'il ne soit qu'un joueur moyen avec d'épisodiques phases de réussite.